[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Joli Thierry !
Tu pourras nous faire un retour sur les extensions 2 & 3 à l’occasion ?
J’ai la premières (Heroes & Hexes) et elle m’a que moyennement convaincu, je trouve que les malédictions cassent vraiment le rythme du jeu en multipliant les tours à vide. Les familiers et héros sont plus sympas.

Bonjour SDO,

Dans la deuxième extension il y a les rivières et les lacs qui nous font avancer plus vite (on suit le courant).
Il y a également 4 sanctuaires qui nous permettent de récupérer des artefacts (un par couleur).

Pour gagner il faut désormais récupérer les 4 artefacts avant d’entrer à El Dorado.

Il y a des cases crocodiles où l’on mettre n’importe quelles cartes mais de la quantité exact et enfin il y a 8 cartes personnages Muiscas.
L’intérêt de ces personnages est que l’on peut en mettre deux sur son plateau et les jouer plus tard comme s’ils étaient dans notre main.

Ici on aime beaucoup ce jeu et toutes ces petites choses en plus nous plaisent bien.

Pour la troisième extension, il nous reste encore à l’essayer (elle est arrivée aujourd’hui).

Hop !

Voilà les cartes de la troisième extension (je fais toujours les VF).

Merci Thierry !
du coup tu as fait carrément retirer les cartes ? Tu as mis la trad sur ton site du coup?

Hâte de lire ton retour sur la 3ème extension. Que penses-tu de Golden Temples (stand alone si je ne dis pas de bêtises) ?

EDIT : pour rester dans le sujet, j’ai fini par craquer sur Fliptown au vu des retours sur ce forum. On n’est trop fatigué en ce moment pour sortir des jeux un peu costauds, un flip & write ca passe tjs.

Et j’ai rajouté Marvel Remix dans le panier, ben oui les frais de port tout ça.

J’ai aussi pris les Pionniers d’occaze, en lot. Avec Kennedy vs Nixon, Making of a President en VF. Je ne vois pas bien quand & comment je vais le sortir mais je l’ai vu tellement rarement et j’adore tellement le thème que je me suis dit que je regretterai de le laisser passer.

Sur ce, je retourne me flageller.

SDO dit :(...)
Avec Kennedy vs Nixon, Making of a President en VF. Je ne vois pas bien quand & comment je vais le sortir mais je l'ai vu tellement rarement et j'adore tellement le thème que je me suis dit que je regretterai de le laisser passer.
(...)
 

Une très bonne décision. Depuis la première édition, j'ai instauré chez moi une petite tradition : quoi qu'il arrive, toujours en disputer une partie un certain mardi début novembre tous les 4 ans...
Le jour de la première élection qui avait vu Obama l'emporter, nous avions joué 3 parties en simultanées ( sur les jeux en VO, je me souviens encore des 5 autres joueurs avec qui j'étais ce soir là) et pour la petite histoire, Nixon avait gagné 2 fois (j'avais perdu ma partie avec Kennedy). 

PHANTOM INK
THE CREW SUBAMRINE
RED7
LES CHÂTEAUX DE BOURGOGNE - ANNIVERSAIRE
LAS VEGAS
BUNNY KINGDOM
7 WONDERS ARCHITECTS
FUN FACTS


Oui, j'ai craqué.

(Pour mettre des images, il faut obligatoirement les charger dans son profil avant de les poster ?)

Ou tu cliques sur le bouton “Source” et tu écris . Oui c’est super ergonomique.

Allez, ce calvaire est presque terminé :grin:

Liopo' dit :Ou tu cliques sur le bouton "Source" et tu écris . Oui c'est super ergonomique.

& si je n'y arrive pas, je suis condamné à ne pas évoluer ? ...

Merci Rodenbach ... on va patienter encore un peu je sens.

Bon comme l’ami Jamais, je suis passé à la caisse, mais d’occasion. Pour parfaire ma culture ludique, sauf Yspahan et Mykerinos que je connais deja.

The Miké...Un passage en 2ème tour ? Les dés sont jetés...LivingstoneAton

Key Harvest
Personne n’en veut, et d’occaz, donc pas mal niveau prix.

J’essaye aussi de mettre la main sur Peloponnes, Panthéon, Asara et Nerfetiti. Ça sera pour plus tard.

Sinon, si tu tapes un nom de jeu dans la fonction recherche ça te donne pas accès à la banque d’images ? Ou c’est mon privilège d’administrateur ?

Sysyphus - Pommard dit :Bon comme l'ami Janabis, je suis passé à la caisse, mais d'occasion. Pour parfaire ma culture ludique, sauf Yspahan et Mykerinos que je connais deja.

The Miké...Un passage en 2ème tour ? Les dés sont jetés...
J'essaye aussi de mettre la main sur Peloponnes, Panthéon, Asara et Nefertiti. Ça sera pour plus tard.

Sinon, si tu tapes un nom de jeu dans la fonction recherche ça te donne pas accès à la banque d'images ? Ou c'est mon privilège d'administrateur ?

Ayaaaaaa ! Comme je suis jaloux ! Ces deux-là sont dans ma liste de recherche depuis des lustres ... (avec extension pour le premier si possible). Bon, en échange, moi j'ai trouvé Nefertiti pour 5€ :D

Hé ... il existe une banque d'images ? ... allez je retente le coup ...
Boite 3d de Prosperity

bon les images centrées ça passe surprise

chez moi opération Black Friday et pas Market Garden

Sysyphus - Pommard dit :

Aton

Celui-ci est vraiment excellent.

Hop !

Ca me donne envie ce jeu.
… 
Bon Ben je l’ai trouvé. 
La nuit porte Conseil… 

Est-ce raisonnable  ? Sera ma question… :grin:

De quoi, Aton ?
tu l’as pris juste pour le nom, AtonChris ? 

Malin.
Juste l’image avec le système de jeu qui m’intéresse… Je suis encore en train de me tâter même si le prix est dérisoire… Au vu de tous les jeux qui sont encore sur l’étagère sans avoir lu les règles…
Est-ce bien raisonnable ?

Aton est un très bon jeu. il ne quittera jamais ma ludo. Tu ne le regretteras pas.

Je dirais même plus :
Aton est un très bon jeu. il ne quittera jamais ma ludo. Tu ne le regretteras pas.

Hop !

Bin Ben j’ai suivi vos conseils. 
Aton est un très bon jeu. il ne quittera jamais ma ludo. Je ne le regretterai pas.
J’apprends ce mantra pour le réciter à AtomVal. 
:joy::joy::sweat_smile:

A quand Aton ? Ah, qu’en Aton fait ? Akhenaton !… 
Couché tard nuit.