[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Les aventuriers du rail Legacy

Ready Set Bet

Marrakesh edition Classic

Mindbug

ocelau dit :
J'avais hésité, finalement pas pledgé

je l'ai vu sur une table à Essen, le matos m'a redonné très envie alors hop c'est parti, ça tombe bien une VF arrive , ajout de :

( en VF, ça c'est l'image de la boîte VO). Très curieux , déjà de voir si la couv' est aussi magnifique qu'elle paraît là et si le jeu est bon ( je l'avais laissé un peu tombé car avec sa gestion de temps il était sur le créneau de Ancient knowledge)

et après il y aura
Unlock
Micro macro 4
Ark Nova monde marins

et le temps attendu Aegean Sea livré par Flugubluk

je ne vais pas m'ennuyer sur cette fin d'année (longtemps que je n'avais pas autant craqué, symptôme d'un bon cru ? Ou peut-être dû au fait que je sois aller à Essen, de temple de la tentation même si sur place j'ai finalement assez peu acheté)

Intéressant cette VF. C'est annoncé chez qui ?

@Kid
chez Lucky duck. Dispo depuis 1 ou 2 semaine, c’est récent laugh

ocelau dit :
@Kid
chez Lucky duck. Dispo depuis 1 ou 2 semaine, c'est récent laugh

Merci 

Kid dit :
ocelau dit :
@Kid
chez Lucky duck. Dispo depuis 1 ou 2 semaine, c'est récent laugh

Merci 

pour info, jeu reçu et content de retrouver ce qui m'avait charmé à le revoir : boîte (relativement) petite mais avec un matos et rangement très agréable (rangement qui me fait penser à 7 wonders Architecte).

Juste fait tourner quelques tours pour apprendre la méca. Un vague air de "L'année du dragon" avec à la fois un côté dev ( de quoi se faire quelques combos et stratégies spécifiques) et un côté lutte contre les évènements. Format règles simples mais a priori riche et très interactif : un système d'enchère sur des fléaux où les joueurs enchérissent des ressources pour ne pas subir le malus. Mais pour celui qui le prend, il récupère les ressources adverses et le fléau est glissé en tant que bonus (dans l'idée qu'on tire parti des malheurs subis). Ca a l'air très malin laugh

Cette semaine j’ai reçu Tiny epic dungeon+Ext,  Explorers of the woodlands, Les aventuriers du rail: legendes de l’ouest, King size et Castles of mad king ludwig + ext.

Under falling Skies, très bon choix! angel 

Les autres, je ne les connais pas (enfin, j’y ai jamais joué).

Je viens de récupérer :

- Old London Bridge (le seul Queen games que je possède pour lequel la boîte ne soit pas pleine de vide)
 - Die Seher von Santiiba (le Zoch avec le plus de vide que je n’ai jamais vu)
 - Cartagena carnets d’évasions (j’ai prêté l’édition winning moves il y a plus de 10 ans et je ne l’ai jamais revue )

Je crois qu’il y a un thème. On va dire que c’est pour aller s’entasser avec The Lost Code (choppé à Essen) dans la pile des jeux à jouer.

Tric Trac

fdubois dit :

Tient... je pensais que tu l'avais déjà depuis longtemps vu le bien que tu en dis...

Oui j’ai le jeu de base mais là il s’agit de l’extension

Ah ok, j’ai regardé trop vite (et sans lunettes)no. J’ai toujours hésité sur Boonlake. Les Pfister qui sortent régulièrement par chez moi sont les 3 GWT, mais j’ai plus de mal à faire jouer les Maracaïbo, Expedition to Newdale ou Mombasa. 

​​​​3  arrivées cette semaine :crazy_face:

Leostar17 dit :
​​​​3  arrivées cette semaine 🤪

Pharaon contrairement à la critique je l ai trouvé très bon.

Il l’est !

Bobby en mode ‘ti dej’

Ayant reçu un bon philibert de non anniversaire je me décide à prendre narak qui traîner dans ma wishlist depuis un bon moment et à la réception grosse douche froide en voyant le format de la boîte inrangeable proprement dans ma ludo. frown

Pour compléter et avoir les frais de port gratuit je me suis aussi pris agricola famille à -50%. Ca m’a l’air parfait pour des parties rapide en semaine et le retour d’antoinette qui en dit le plus grand bien ma convaincu.

Oui la boite est énorme … tu ne l’avais jamais vu ou joué en magasin ou en ludothèque ?

Pas vu en magasin et j’ai pas de ludothèque par chez moi et vu que je ne vais pas en club vraiment pas eu l’occasion de croiser le bestiaux. 
Après je suis meme pas sur qu’elle soit vraiment plus grande qu’une boite standard carrée vu qu’elle ai moins haute mais surtout ces cette longueur qui m’empêche de la ranger à la verticale.

Et 1 et 2 et 3…ème extension.
Yes !

Hop !