[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Smallworld, dobble, time’s up intégrale boite métale et Pylos.

Faut que je tente Smallworld à plus que 2 ^^.

Je profite des remarques de Hem et rafpark pour préciser que paradoxalement tous ces jeux sont des “vieux” jeux.

- Street Illegal est la version américaine de Fette Autos, un jeu de cartes simulant des courses de Street racing pouvant se jouer en solitaire et jusqu’à 7 joueurs. C’est un “petit jeu” mais avec des mécanismes intéressants, vous pouvez trouver les règles en français sur la fiche Tric Trac de Fette Autos (en fait cela renvoi au site de l’éditeur allemand) ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1072
Un jeu dédié aux amateurs de Fast & Furious, ainsi que Initial D

- Scarab Lords est un jeu de Reiner Knizia que j’avais toujours hésité à acheter, et pour en avoir déjà fait trois parties, je le trouve excellent pour un jeu basé uniquement sur des cartes et leurs effets.

- Survive : Escape from Atlantis! et son extension The Giant Squid, c’est un nouvel-ancien jeu. Comprenez par la que c’est une réédition d’un jeu qui a connu une première édition aux USA (en 1982), puis plusieurs éditions mondiales comprenant des modifications ou des petits ajouts. Le jeu était en rupture depuis dix ans et ils ont décidé de le rééditer en incluant tous les petits bonus de règles et créatures qui étaient apparus au fil des versions, plus une toute nouvelle extension.
C’est un jeu aux mécanismes simples et méchants :twisted:. Un jeu dans la même lignée est Der Untergang von Pompeji à voire ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=3493 , pour Survive! c’est ici : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/2653/survive .

A Bientôt,
Thierry :wink:

dice town : typiquement le genre de jeu léger et facile à appréhender qui manquait dans ma ludothèque

compatibility : en prévisions des fêtes de fin d’année ou on voit plein de monde et j’avais envie de proposer une petite nouveauté (même si c’est une réédition) dans le genre.

@ Wolfy : oui c’est ce que j’ai vu en allant sur le site de TT et BGG, cela n’empêche que je n’en avais jamais entendu parlé et ton post à éveillé ma curiosité. Et “survive” a retenu mon attention au moins pour la forme des meeples ^^. J’attend maintenant ta traduction des règles (oui fainéant tu peux le dire :wink: ) donc sache que tu as au moins une personne qui l’attend !

Mon mari a eu pour son anniversaire :

Dobble : jeux d’ambiance vraiment sympa

Nonsense : on connaît pas va falloir le tester très vite

Nostra city : Jamais testé non plus

J’ai recu aujourd’hui même:
- Onirim
- Troyes

:) hâte de tester tout ça!!!

Vient de se rajouter tout seul à ma ludothèque grâce à un tirage au sort… Fresco !

Hier, j’ai reçu Le donjon de Naheulbeuk, Shadow Hunter et Cloud 9.

A tester au plus vite !!!

Ciao Dino: merci la liquidation Tilsit

Dominant Species: du lourd… mais du bon, même du très bon

Grace à des amis TTraciens, j’ai rajouté:
Dungeon Twister 2 Prison
Space Hulk V1

et puis grace à un lien d’un TTracien: Orages d’acier :D

hier j’ai acheté The Prince / Borgia au sympathique ami de Ceranor, et voilà, j’ai150 jeux ! ca se fête !

Grâce aussi à un très gentil trictraciens, merci merci: HERMAGOR

ajoutés aujourd’hui grâce à un magasin de seconde main :

Les Mystères de Pékin première version (complet)
Excellence (je le cherchais pour le côté “nostalgie”, complet aussi)
Sésame junior

Et le tout pour 5 euros ! Ça permet de patienter avant le passage de St Nicolas et du Père Noël :)

rajoutés hier, mais interdiction d’ouvrir avant Noël!

- Compatibility
- Navegador

Aujourd’hui, le facteur a déposé K2,Onirim et Troyes!

Miam, les prochaines semaines vont être chargées.
J’adore quand Noël prend de l’avance!

compatibility c’est toi qui l’a acheté? si oui, ou stp? merci

Tu le trouves dans toutes les boutiques, c’est la ré édition de chez Cocktail Games / Ystari.

Kikoo.
pas hier mais aujourd’hui : j’ai craqué pour Agricola (mon cadeau de nowel) et en 2ème mains Tikal (1).
Biz

ben j’ai fait les grandes enseignes (4)de jouets et rien…

Cadeau de noël en avance : Troyes et Race for the Galaxy