Hier, j'ai revendu...

Pour faire de la place à Horreur à Arkham et le Seigneur des Anneaux JCE, je me suis séparé de:
- Dinoblivion
- Maracaibo
- Paladins du Royaume de l’Ouest
- Parks
- Aftermath
- Le défi de la Reine

Ai vendu :

- Thunderbirds
- Brass Birmingham
- Freedom le chemin de fer clandestin
- Le signe des anciens extension la chose des profondeurs.

A vendre plus tard :

- Timebomb
- Les loups-garou de Thiercelieux
- Seasons
- Underwater Cities
- Black Angel
- Horreur à Arkham extension L’horreur de Dunwich

Le Havre est parti vers d’autres ports, qui lui permettront peut être de sortir.

Galaxy Trucker devrait le rejoindre assez vite(enfin, partir de chez moi), ainsi que Goa et Saint Perterburg. Faut juste que je trouve des cartons adéquats :slight_smile:

Tiens, comment faites-vous pour avoir des cartons adéquats pour vos envois?

On achète d’abord et on garde les cartons :grin:

faut conserver les cartons des autres commandes 

je viens de déménager, donc j’ai pas mal de cartons, mais effectivement ils font une certaine taille, donc pas simple selon ce que je vends. Pour l’instant, j’ai surtout vendu des trucs pour lesquels j’avais des cartons… (pas simple de vendre pour moi, même si je ne sors plus le jeu j’ai tendance à le garder, au cas où)

Bonjour,

Je conserve également les cartons des livraisons.
Lorsque je vends, je prends soin de découper les cartons et de les mettre le plus possible à la bonne taille pour l’envoi.

Je ne veux pas que la personne à qui j’envoie le colis reçoive, comme cela m’arrive trop souvent, des jeux de la taille de 6 qui prend dans le carton de Gloomhaven.

Sans parler, mais heureusement c’est beaucoup plus rare, des jeux mis tel quel dans le carton et où je retrouve des éléments du jeu coincé dans les plis du carton.

Cordialement.
Thierry.

Liopotame dit :faut conserver les cartons des autres commandes 

Je m'en doutais un peu, mais comme je suis dans une optique de non croissance de ma ludothèque j'ai un peu de mal. Surtout que je commande plusieurs jeux d'un coup et que je ne vends qu'un par un.
Heureusement, pour le moment je tiens le coup grâce aux cartons Vinted de Madame ^^

Zyrkiel dit :
Liopotame dit :faut conserver les cartons des autres commandes 

Je m'en doutais un peu, mais comme je suis dans une optique de non croissance de ma ludothèque j'ai un peu de mal. Surtout que je commande plusieurs jeux d'un coup et que je ne vends qu'un par un.
Heureusement, pour le moment je tiens le coup grâce aux cartons Vinted de Madame ^^

si tu veux je te revends des cartons vides surprisesurprise

Harry Cover dit :

si tu veux je te revends des cartons vides surprisesurprise

Et tu les expédies dans quoi, du coup ?

Chakado dit :
Harry Cover dit :

si tu veux je te revends des cartons vides surprisesurprise

Et tu les expédies dans quoi, du coup ?

Dans une boite de jeu je suppose...

MasterMindM dit :
Chakado dit :
Harry Cover dit :

si tu veux je te revends des cartons vides surprisesurprise

Et tu les expédies dans quoi, du coup ?

Dans une boite de jeu je suppose...

Dans un carton plein, du coup, je dirais.

Zyrkiel dit :
Liopotame dit :faut conserver les cartons des autres commandes 

Je m'en doutais un peu, mais comme je suis dans une optique de non croissance de ma ludothèque j'ai un peu de mal. Surtout que je commande plusieurs jeux d'un coup et que je ne vends qu'un par un.
Heureusement, pour le moment je tiens le coup grâce aux cartons Vinted de Madame ^^

ça n'a pas besoin d'être des commandes de jeu, quand on reçoit une livraison de n'importe quoi je garde le carton si je pense qu'un jeu rentrerait bien dedans (ça prend une place folle, je crois que j'en aurais assez pour revendre toute la ludo). Idem avec tout ce qui est papier bulle et plastique de protection.

Moi j’essaie d’en demander à droite à gauche, dans les petites boutiques, mon garagiste, etc
faut être inventif :slight_smile:

Il m’arrive de demander des boîtes à mon crémier…

Ont quitté nos étagères pour de nouvelles :

- Valeria - Le Royaume : je n’ai jamais vraiment réussi à rentrer dans l’univers, la 10aine de parties a eu raison du challenge. J’avais acheté toutes les extensions histoire de voir si c’était mieux avec mais non rien n’y a fait. 

- Detective Club : j’aime beaucoup ce jeu mais force est de constater qu’il n’est pas assez exploité chez nous. Je l’utilisais lors de certains de mes cours (2 fois par an), j’ai déjà trouvé le moyen de l’avoir occasionnellement.

- What’s Missing : il quitte notre étagère pour aller sur celle des ludi-gnômes. 
Sympa, malin mais il n’a jamais créé l’ambiance autour de notre table, sauf avec 2015 qui adore y griffonner des dessins pour nous faire deviner ce qu’il manque.
Pour le coup je le trouve extra pour jouer avec des enfants, leur imagination explose.

Sont parties (pas si loin, car que de la remise en main propre) :

Chronicle of crimes : j’avais fait les enquêtes disponibles. Je ne sais pas si je reprendrais une nouvelle boite, car j’avoue que le coté appli m’a un peu rebuté. J’espère que son nouveau propriétaire prendra plaisir à les faire.

Horreur à Arkham JCE (boite de base + Dunwich) : Le jeu est très bien, mais les extensions sont chères  et les campagnes saucissonnées en plusieurs boites m’ont fait un peu mal. J’entends que l’on a l’expérience complète que si on achète plein d’extensions, et qu’à ce moment le jeu devient génial. Mais cette course à l’achat m’a refroidi. Je prends plus de plaisir avec des jeux que j’achète complet en une fois… Je n’ai pas de souci à ajouter une extension pour prolonger le plaisir, mais je crois que les JCE ne sont pas pour moi. Au moins, j’aurais essayé et j’espère que mon acheteur se fera plaisir…

Keyflower, Orbis, Bataille pour Rokugan et Race for the Galaxy sont partis vivre d’autres aventures ludiques.

SDO dit :Keyflower, Orbis, Bataille pour Rokugan et Race for the Galaxy sont partis vivre d'autres aventures ludiques.

MER IL ET FOU !