[Hier]J'ai fait une boulette dans les règles de ...

Après deux parties solo perdues plus que rapidement des Contrées de l’Horreur et ayant l’impression de n’avoir le temps de ne rien faire, je me suis replongée dans les règles (comme quoi, lire , relire, rerelire, c’est plus que bien…mais lire BIEN dès le départ, c’est mieux :D) …et j’ai réalisé que je jouais avec 1/3 des cartes mythes, je préparais seulement celles du niveau I et non l’ensemble des niveaux. Du coup en 4 tours , je n’avais rien fait et je pouvais tout remballer, frustrée de n’avoir pu remporter qu’une seule (voire pas du tout) carte mystere!
Une nouvelle partie est donc prévue ce soir…je sais, je vais perdre,faut pas que je rêve, mais j’aurai au moins l’impression d’avoir le temps de jouer un peu et de cumuler quelques rencontres avant d’être dévorée :slight_smile:

shmileblik dit :Après deux parties solo perdues plus que rapidement des Contrées de l'Horreur et ayant l'impression de n'avoir le temps de ne rien faire, je me suis replongée dans les règles (comme quoi, lire , relire, rerelire, c'est plus que bien...mais lire BIEN dès le départ, c'est mieux :D) ...et j'ai réalisé que je jouais avec 1/3 des cartes mythes, je préparais seulement celles du niveau I et non l'ensemble des niveaux. Du coup en 4 tours , je n'avais rien fait et je pouvais tout remballer, frustrée de n'avoir pu remporter qu'une seule (voire pas du tout) carte mystere!
Une nouvelle partie est donc prévue ce soir...je sais, je vais perdre,faut pas que je rêve, mais j'aurai au moins l'impression d'avoir le temps de jouer un peu et de cumuler quelques rencontres avant d'être dévorée :)

C'est déjà chaud avec le paquet mythe complet, mais avec le tiers des cartes, tu ne devais pas faire grand-chose d'autre qu'un voyage à travers l'Atlantique avant d'arriver à la fin du paquet, du monde et de la partie.

Samy974 dit :
ZHANGUO

La piste de récompense était pour nous une piste ordre du tour alors qu'il est bien dit dans la règle qu'il faut jouer dans le sens horaire à partir du premier joueur, le premier joueur étant celui qui est premier sur la piste de récompense. 
Facile de se faire avoir ...

Ce n'est pas dramatique en soit mais cela aurait pu changer le classement final car à l'arrivée les scores étaient très serrés.

Ce n'est pas vraiment une erreur. On peut tout à fait jouer de cette façon, c'est d'ailleurs une variante officielle que l'on trouve dans la règle du jeu.

La plus récente : à Smallworld, on a joué une demi-partie sans retraite. Les troupes défaites étaient donc entièrement détruites. Autant dire que les Tritons et leur Dragon ont causé des ravages impressionnants à coups de -4 troupes adverse chaque tour. Etrangement, cela précipite les déclins…
On a repris la règle normale en milieu de partie quand on s’est rendu compte de notre oubli/erreur.

Bourbon kid dit :
Samy974 dit :
ZHANGUO

La piste de récompense était pour nous une piste ordre du tour alors qu'il est bien dit dans la règle qu'il faut jouer dans le sens horaire à partir du premier joueur, le premier joueur étant celui qui est premier sur la piste de récompense. 
Facile de se faire avoir ...

Ce n'est pas dramatique en soit mais cela aurait pu changer le classement final car à l'arrivée les scores étaient très serrés.

Ce n'est pas vraiment une erreur. On peut tout à fait jouer de cette façon, c'est d'ailleurs une variante officielle que l'on trouve dans la règle du jeu.

bien vu !!

et une boulette de moins, une !!!

Rwain dit :La plus récente : à Smallworld, on a joué une demi-partie sans retraite. Les troupes défaites étaient donc entièrement détruites. Autant dire que les Tritons et leur Dragon ont causé des ravages impressionnants à coups de -4 troupes adverse chaque tour. Etrangement, cela précipite les déclins...
On a repris la règle normale en milieu de partie quand on s'est rendu compte de notre oubli/erreur.

ah ouais, çà devait être dur à jouer comme çà

Jer dit :

C'est déjà chaud avec le paquet mythe complet, mais avec le tiers des cartes, tu ne devais pas faire grand-chose d'autre qu'un voyage à travers l'Atlantique avant d'arriver à la fin du paquet, du monde et de la partie.

C'est à peu près ca, j'avais le temps de mettre ma ceinture,de régler le rétro, de dire "en route Amandaaaaa" et...c'est tout :D
Ce soir...tout va changer, je vais pouvoir finir morte ou folle hinhin!

Apres une dizaine de parties de LORDS OF WATERDEEP avec le jeu de plateau

Je me suis aperçu en jouant sur la version iPad que les Quêtes en cours de réalisations sont toutes visibles.

Petit point de règle qui donne un peu plus d’informations aux joueurs sur le type de quêtes qu’il leur faut !!

Lors de mes 1eres parties de  puerto rico je re alimentais le bateau de colon avec cette formule  : nb de colon = nb de joueur + nb de bâtiments vides . Autant  dire que  les parties  étaient  courtes

zanzeoo dit :Lors de mes 1eres parties de  puerto rico je re alimentais le bateau de colon avec cette formule  : nb de colon = nb de joueur + nb de bâtiments vides . Autant  dire que  les parties  étaient  courtes  

Ah c'est classique, moi je comptais aussi les emplacements libres dans les plantations. Parties courtes aussi.

L’autre jour, j’ai eu une hésitation sur la façon de régler les égalités à Smash Up (tous les joueurs du même rang ont les mêmes points). J’ai failli le faire comme dans El Grande (tous les joueurs du même rang ont les points du rang inférieur).

D’un jeu à l’autre, il y a parfois les mêmes situations qui se présentent, mais avec des résolutions différentes. Ca peut aussi provoquer des confusions.

Je commence à avoir pas mal de parties d’Evolution dans les pattes, et comme c’est toujours moi qui fait découvrir le jeu, il n’y a jamais personne pour me contredire sur les règles… Hélas…

Je viens de découvrir que quand un carnivore attaque, il se nourrit d’autant que la Body Size de l’espèce attaquée… Chez moi le carnivore prenait 1 jeton nourriture seulement à chaque attaque…
Voilà qui va redonner de l’intérêt au carnivore et surtout donner une chance aux petites bébêtes de se développer (le carnivore aura tendance à attaquer la grosse bestiole plutôt que s’attaquer au menu fretin).

Une petite dizaine de parties de Shakespeare au compteur et depuis 2 semaines j ai craqué au cours des 3 dernières parties au lieu de filer l initiative au premier qui active un acteur c était au premier qui recrutait un acteur!

Rwain dit :La plus récente : à Smallworld, on a joué une demi-partie sans retraite. Les troupes défaites étaient donc entièrement détruites. Autant dire que les Tritons et leur Dragon ont causé des ravages impressionnants à coups de -4 troupes adverse chaque tour. Etrangement, cela précipite les déclins...
On a repris la règle normale en milieu de partie quand on s'est rendu compte de notre oubli/erreur.

Heu j'ai un gros doute la
je me demande si je ne jouais pas comme ca
du coup ca explique peut être pourquoi je n'accroche pas et que j'ai revendu