[High Frontier] help needed !!

JE n ai pas assez de recul , mais avec l'extension , ça a l'air énorme !!! il suffit de voir les scénars sur bgg pour s'en convaincre , reste à trouver les gens pour jouer déjà et surtout pour rejouer !!!!

Oui, ca à l'air épique avec l'extension. Ca parle de :
"une extension à la carte qui comprend Jupiter, Saturne, les comètes de la ceinture principale, les astéroïdes troyens, les ceintures de radiation, le piratage, les combats, les éruptions solaires, la politique spatiale et les gouvernements. Il y a aussi 48 nouvelles cartes brevet (réacteurs, générateurs, radiateurs). Les scénarios incluent les invasions aliens, le jeu en solitaire, et deux petits jeux":shock:

Et effectivement, il faut trouver des gens pour y rejouer :mrgreen:

J'ai lu que Eklund a mis 30 ans à éditer ce jeu (C'est ICI)

"Fuyez pauvres fous"

Ca y est, j'ai lu le résumé (très drôle d'ailleurs) du jeu sur BGG.
Et bien, ca a l'air vraiment énorme !
Tout y est pour envoyer des fusées dans l'espace (et les perdre aussi)
:P

Coté règles, cela n'a pas l'air si compliqué à comprendre (à condition d'avoir des notions d'aérospatiales).
Par contre, il est clair que plusieurs parties seront nécessaires avant d'apprivoiser la bête avec les règles advanced !
Vivement la première partie découverte.

PS : le résumé est excellent car il se moque de certains jeux avec humour (TI3, Caylus, Dominion, ...).
A lire absolument. :pouiclove:

Je reviens a la charge parce que ce jeux m interesse fortement et je dispose aussi de l extension.
Donc en gros si quelqu un a la connaissance des regles (ce que je ne suis pas) et dispo pour une soirée jeu sur Paris.
Tu m interesses fortement toi qui nous lit ^^

oui résumé excellent et marrant mais le top c les linving rules qui changent régulièrement , la dernière mouture de janvier apportant son nouveau lot de règles notamment sur les freigters !!!
bref , du tout bon , étant sur marseille je suis sur paris de temps en temps , donc ....

patphiphi dit:oui résumé excellent et marrant mais le top c les linving rules qui changent régulièrement , la dernière mouture de janvier apportant son nouveau lot de règles notamment sur les freigters !!!...

OK, je vais les récupérer et regarder tout ca dans la semaine.

fdubois dit:J'ai lu que Eklund a mis 30 ans à éditer ce jeu (C'est ICI)
"Fuyez pauvres fous"


En même temps, ça se comprend.

J'ai reçu la bête vendredi. Clairement, c'est "pas pour les tapettes" (c'est du hard core gamer, ça oui ma p'tite dame). Sur 24 pages de règles, 12 sont consacrées au "background" du jeu. Comprenez par là le background scientifique. C'est chaud boulette: schémas divers et variés, et résumés des théories physiques qui les supportent. Bon, c'est limite inutile pour moi, mais j'imagine qu'un ingénieur de la Nasa triperait grave de voir à quel point l'auteur a eu le souci du détail...

J'ai feuilleté les règles, et c'est clair comme du jus de boudin: tout est expliqué de manière très scientifique et un peu trop synthétique, avec des renvois à d'autres paragraphes, qui renvoient à d'autres paragraphes... Une horreur sans nom.

Malgré tout, on sent qu'il y a là derrière quelque chose de croustillant, et j'ai envie de m'accrocher, même si au final, je sens que je vais encore devoir réécrire le livret de règle en français pour parvenir à en faire quelque chose.

A suivre, donc.

Sherinford dit:
fdubois dit:J'ai lu que Eklund a mis 30 ans à éditer ce jeu (C'est ICI)
"Fuyez pauvres fous"

En même temps, ça se comprend.
J'ai reçu la bête vendredi. Clairement, c'est "pas pour les tapettes" (c'est du hard core gamer, ça oui ma p'tite dame). Sur 24 pages de règles, 12 sont consacrées au "background" du jeu. Comprenez par là le background scientifique. C'est chaud boulette: schémas divers et variés, et résumés des théories physiques qui les supportent. Bon, c'est limite inutile pour moi, mais j'imagine qu'un ingénieur de la Nasa triperait grave de voir à quel point l'auteur a eu le souci du détail...
J'ai feuilleté les règles, et c'est clair comme du jus de boudin: tout est expliqué de manière très scientifique et un peu trop synthétique, avec des renvois à d'autres paragraphes, qui renvoient à d'autres paragraphes... Une horreur sans nom.
Malgré tout, on sent qu'il y a là derrière quelque chose de croustillant, et j'ai envie de m'accrocher, même si au final, je sens que je vais encore devoir réécrire le livret de règle en français pour parvenir à en faire quelque chose.
A suivre, donc.


Dès que tu as fini de potasser, tu m invites pour une partie :kingboulet:

Eklund est un personnage à part. Ses règles sont alambiquées, et son humour ne me fait pas rire, personnellement. J'ai arrêté de lire ces règles vers la 5ème page, et avais fini par supprimer ce jeu de ma wishlist Essen 2010, peu avant d'y aller. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à Origins, son potentiel à la lecture des règles, et son injouabilité complète en pratique. J'ai un peu peur ici qu'on retombe dans les mêmes travers: on s'emballe devant la pléthore d'infos et les innovations, et en pratique c'est une galère sans nom, pourrie par le hasard. Et on revend le jeu.

J'espère me tromper.

oui tu te trompes , je ne connais pas origin , mais quand on arrive à un degré de compréhension qui est le mien , on peut jouer sans problème et se prendre, même en solo comme je l'ai fait, à partir dans l'espace et essayer de conquérir la carte en prenant du plaisir ....
Je vais essayer à plusieurs avec la politique et autres combats , et je pense que ça va le faire...
accrochez vous , lisez les living rules et le forum BGG et ce sera bon !!

ps : on peut jouer via vassal pour ceux que ça intéressent , je suis partant

Vous m'intriguez. Je vais aller regarder ce jeu de plus près. :)

MOz dit:Vous m'intriguez. Je vais aller regarder ce jeu de plus près. :)

Le plateau évoque celui de votre proto.
La première fois que je l'ai vu j'ai cru à la présence d'un pulsar binaire au centre du système.

Ce qui est inquiétant tout de même, c'est que l'auteur aurait mis 30 ans à préparer ce jeu, mais qu'il faut encore des living rules et des aides de jeu en pagaille. Comme je suis de ceux qui n'ont jamais réussi à jouer à Origins, même pas en solo, ça m'inquiète.

comme dit plus haut , ce jeu est un jeu de gamers mais j'ai vu pire !!! (ASL et autres...) , cela ne me dérange pas qu'il y est un suivi si les règles sont mal faites, reste pour moi un seul critère , le fun !! et pour qui s'intéresse un peu à la conquête spatiale , il y en a , de plus , c super original !!!
Ça s'installe en 3mn , les règles de bases sont finalement assez abordables , et l'on peu se "mettre à l'eau" assez vite si quelqu'un autour de la table connait le jeu...

pyjam dit:Ce qui est inquiétant tout de même, c'est que l'auteur aurait mis 30 ans à préparer ce jeu, mais qu'il faut encore des living rules et des aides de jeu en pagaille.


Oui, c'est plutôt très mauvais signe. Maintenant, ça ne coûte rien (à part du temps, mais comme j'en ai en ce moment) de télécharger les règles et de regarder un peu le machin.

Moi cela me donne envie mais ca à l'air très difficile d'accès. (j'ai lu les règles et le "Walkthrough Parts 1 - 8" sur BGG).

Ce qui me chagrine le plus, c'est que cela a l'air très calculatoire. Du coup, j'ai peur du syndrome AP ainsi que du manque de fun.

De wishlist, ce jeu est passé dans ma watchlist. :?

PS : Pourtant, je suis habitué avec les règles Wallaciennes (God's playground plus particulièrement).

Ça m'arrive très rarement, mais j'avoue : j'ai laissé tomber à la première page. Le jeu me semble assez difficile d'accès. Les règles font autant penser à un article de "Sciences & Vie" sur les technologies spatiales qu'à des règles de jeu.

MOz dit:Ça m'arrive très rarement, mais j'avoue : j'ai laissé tomber à la première page. Le jeu me semble assez difficile d'accès. Les règles font autant penser à un article de "Sciences & Vie" sur les technologies spatiales qu'à des règles de jeu.

C'est pas faux. :P

Plus sérieusement, on a fait qq essais de lancement de fusées tout en lisant et relisant les règles et .... c'est pas simple.
Il y a pas mal de paramètres et de technologies à prendre en compte qui complexifient le jeu.
Mais il y a un avantage : on croirait vraiment à une exploration/exoformation du système solaire.

A voir sur une vraie partie, donc ...

ben moi je trouve que l'on est en immersion totale , je dis pas de jouer tous les jours , mais j'avoue qu'en ce moment , j'en ai marre de pousser des cubes , et là, ça change un peu, voilou !!

patphiphi dit:ben moi je trouve que l'on est en immersion totale , je dis pas de jouer tous les jours , mais j'avoue qu'en ce moment , j'en ai marre de pousser des cubes , et là, ça change un peu, voilou !!


C'est pas faux :mrgreen:

Après un premier essai de lecture des règles, j'avais complétement laissé tomber. J'avais survolé le walkthrough une première fois sans plus.

Là j'ai lu le walkthrough en entier dans l'ordre (c'est vraiment très agréable à lire et on rigole bien) et c'est nettement plus clair. Je peux retourner approfondir dans les règles en cherchant des points précis.