Voilà !
Je viens de découvrir sur le trèèèès tard Carcassonne, et malgré la richesse du jeu de base je me pose la question, parmi la myriade d’extensions, de savoir si une, voire deux, mérite(nt) le détour et serai(en)t devenue(s) un élément indispensable du jeu…
Merci d’avance ![]()
A l’époque où j’aimais bien le jeu, j’avais commencé à acheter toutes le extensions qui sortaient. Je n’aurais pas du. Je me suis arrêter à la tour.
Je pense que la première est indispensable.
Ensuite tout dépends si tu veux la jouer méchant ou plutôt sympa pour les autres.
Peu importe méchant ou gentil finalement ![]()
Quelle est la première extension de carcassonne ?
Pareil !! La 1er me semble indispensable à partir du moment ou tu cherches a extendre ![]()
Perso j’adore Princesses & Dragons, qui change complètement les sensations du jeu de base. ![]()
pour moi, ma configue preferee:
Auberges et cathedrales
+
Marchants et architecte.
en ce qui me concerne
je trouve la version prehistoire nettement plus interessante
- 1 aussi pour moi pour la version préhistoire, la ou elle se suffit largement à elle méme, il te faut rajouter au moins 2 extentions pour la version médiéval pour trouver les mémes sensations.
mais ce n’est que mon avis.
pour en revenir à ta demande, en effet, auberge et cathédrale est la prioritaire, ensuite j’ajoute la plupart de temps ponts et forteresses
tom-le-termite dit:pour moi, ma configue preferee:pareil
Auberges et cathedrales
+
Marchants et architecte.
HORS SUJET 1: j'aime moins la version préhistoire, qui ne donne pas lieu à de grosses batailles sur les villes (enfin les forêts)
HORS SUJET 2: en revanche, Carcassonne die Stadt (la cité) est excellent et se suffit aussi à lui-même
je plussoie sur tout ce qui a été dit
j’adore ce jeu dont la simplicité est pour certains un défaut, mais pas pour moi
juste ce post pour dire aussi
que le carcassonne “Mayflower” se joue aussi très agréablement avec ce déroulement de la découverte de l’ouest, c’est une bonne idée et cela change un peu la manière de jouer ! donc une excellente version
Le carcassonne cité est tres bien aussi
et le carcassonne ville à deux est parfait
par contre trop d’extensions pas terribles (surtout les dernières) a nui au jeu malheureusement
la version 10 ans malgré sa jolie boite est décevante avec sa mini extension peu accrocheuse
beri dit:tom-le-termite dit:pour moi, ma configue preferee:pareil
Auberges et cathedrales
+
Marchants et architecte.
+1.
EDIT : j'ai jamais essayé Préhistoire ni May Flower, faut le savoir.
tom-le-termite dit:pour moi, ma configue preferee:
Auberges et cathedrales
+
Marchants et architecte.
Même sentiment
darthphil59 dit:en ce qui me concerne
je trouve la version prehistoire nettement plus interessante
+ 1
Le Carcassonne de base me semble un brouillon du Carcassonne préhistoire, les extensions du carcasonne de base sont souvent amusantes, mais quand il m'arrive d'en ressortir un, c'est la préhistoire.. Ou la cité.
Mayflower, j'ai pas aimé du tout.