[Himalaya]
Hello ! à tous,
je viens de faire l’acquisition du jeux himalaya, premiere partie convinquante !!
Par contre une petite questions : apres la phase de l’inventaire que doit on faire des ressources, les garder en notre possession ou les remettre en jeux ?
Merci de pouvoir me répondre.
bon jeux a tous !
les garder !!!
Je confirme que tu dois les garder. Cela permet d’égaliser les chances entre ceux qui ont réussit des commandes et les autres…
et d’ailleurs t’es pas obligé de toutes les montrer lors des inventaires, si tu veux pas dévoiler ton jeu et tes prochains objectifs
lepatoune dit:et d'ailleurs t'es pas obligé de toutes les montrer lors des inventaires, si tu veux pas dévoiler ton jeu et tes prochains objectifs
Pourtant il est écrit dans les régles :
"Tous les joueurs prennent dans leur poing fermé tous les sacs qu'ils ont en stock et les montrent en ouvrant leur main"
"On procéde ensuite de la même façon pour les qutre Ressources restantes"
Pour moi tu n'as pas le choix que de les montrer...
oups, ben nous on joue sans obligation de les montrer…
si tu veux pas dévoiler ton jeu tu sacrifies un inventaire donc un gain éventuel (je sais plus si on ajoué comme ça au début ou si on l’a rajouté…faut croire que c’est la 2ème solution) ça introduit une part de bluff
lepatoune dit:oups, ben nous on joue sans obligation de les montrer...
si tu veux pas dévoiler ton jeu tu sacrifies un inventaire donc un gain éventuel (je sais plus si on ajoué comme ça au début ou si on l'a rajouté...faut croire que c'est la 2ème solution) ça introduit une part de bluff
oui c'est sur ca peut rajouter du bluff
mais bon le principe de l'inventaire a part de prendre 3 points c'est surtout de savoir ou en sont des adersvaire et prevoir plus facilement ce que tu px faire ensuite
c'est un peu comme dans dschuncke a un moment on doit dire la somme d'argent que l'on a pour savoir on en sont tes adversaires.