[Himalaya]
Bonjour,
Ma question est un peu située entre une question “point de règle”, “stratégie” ou “discutons jeux”. Je la place ici sans savoir si c’est l’endroit exacte.
Dans Himalaya, à 4, 5 ou 6 joueurs, lors du décompte final, il semblerait qu’il est dit qu’après avoir règlé l’influence religieuse (les stupas), les pions “délégations” du joueur éliminé sont retirés du jeu.
Mais pourquoi doit-on le faire? N’est-ce pas apporter du chaos peu utile de le faire? Et enfin, le faites vous?
En effet, vu que les zones sont gagnées à couteaux tirés, il est fort probable qu’en retirant les pions délégation d’un joueur, on change la physionomie totale des zones acquises: des égalités qui deviennent des majorités et des majorités qui changent de camp.
Chez moi, j’ai l’impression que ces retournements de situation apportent peu dans le jeu. Je n’ai pas tendance à le faire.
Qu’en pensez-vous?
Cela n’apporte pas de chaos, c’est juste un paramètre supplémentaire à prendre en compte.
Tout pareil de +1.
+1
Je trouve que c’est tout l’intérêt d’Himalaya : sa battre sur tous les fronts.
+1 aussi… désolé…
C’est effectivement un paramètre supplémentaire à prendre en compte, la lisibilité de la partie est moins évidente, il faut se creuser les méninges en cours de jeu, moi j’aime bien mais tu peux effectivement t’en passer en fonction des gens avec qui tu joues, ça ne change pas fondamentalement le jeu.