Si vous voulez les avis sur LoX triez les avis par date. La plupart des derniers avis concernent LoX.
un petit tri des avis du plus récent au plus ancien et on a ceux sur Lords of X
Merci du tuyau
tout de suite jouez à lord of xidit avec ces figurines, ça claque… Comment custom ses jeux agréablement.
bravo fatmax
@Fatmax
![]()
superbes ![]()
Merci beaucoup. Me reste plus qu à essayer le jeu a présent. J ai peint avant d avoir joué. ![]()
fatmax66 dit:Merci beaucoup. Me reste plus qu à essayer le jeu a présent. J ai peint avant d avoir joué.
Tu as une aide de jeu dispo là pour t'aider dans la lecture des règles
//www.trictrac.net/actus/lords-of-xidit-sauvez-le-royaume-de-seasons
Super merci ! ![]()
Savez vous si une extension pour jouer à 6 est prévu comme pour l’ancienne version, ou cette version sera bloquée à 5 joueurs ?
Bravo Fatmax pour la peinture! j’ai même pas reconnu les figs!
Première partie il y a quelque jours, ça m’a réconcilié avec les jeux de programmation!
Le principe de décompte des points finaux est très sympa. J’ai eu un peu de mal avec le système d’apparition des tuiles également.
Je suis impatient de voir ce que ça donne à plus de 3 joueurs, le joueur artificiel est trop facile à éliminer et ne départage pas tant que ça.
Pour répondre à Ssseeebbbaaa : pour le moment aucune extension à 6 n’est prévu mais comme le dit le dicton, on ne sait jamais de quoi demain est fait !-)
La vidéorègle de Lords of Xidit (la 373ème du site) est en ligne: http://www.videoregles.net/videoregle/lords-of-xidit
Bonnes parties!
Merci de ta réponse Galadonel, j’attends donc… je suis toujours surpris de voir la limitation du nombre de joueurs c’est très limitant et souvent pour aucune raison, dommage.
4iéme partie en une semaine, et le verdict est sans appel, ce jeu est juste une tuerie
Il se place dans mes coups de cœur absolus avec Archipelago.
Je viens de publier mon avis : //www.trictrac.net/avis/lords-of-decompte-final
Un très grand bravo pour la qualité intrinsèque de jeu et de l’édition, c’est du beau boulot, je tenais à le souligner.
Juste une question, j’ai 75 figurines, donc j’en ai 5 en plus, je joue juste avec les 70, c’est bien ça ?
Edition : question 2. Page 13, en haut à gauche (explication 5), avant l’explication concernant “éliminer une tuile colosse éveillé”, on nous montre qu’il faut placer la 1er tuile du sommet de la pile menace sur l’emplacement prochaine menace.
Ok, mais concernant les 2 tuiles pile recrutement, on ne nous demande pas de faire passer celle du haut de la pile sur l’emplacement prochain recrutement. Je ne comprends pas pourquoi ? Ce serait logique de le faire (et c’est ce que je fais d’ailleurs), avoir la tuile prochain recrutement et la tuile pile recrutement à sa droite.
Pas compris ?!
pareil, pas mal de parties en peu de ptemps, j’adore le jeu et sa mécanique que je connaissais déjà mais qu’ils ont su améliorer grâce à un matériel de qualité.
par contre, j’ai un peu de mal avec la logistique des piles menaces & recrutement ainsi que l’éveil des colosse.
à savoir quand on peut ou pas combazttre un colosse , sur une ville vide ou pas, surune ville qui était pleine mais vide suite à la résiliation d’un contrat.
de même le fait qu’une menace entre immédiatement fait que des joueurs réalise des contrats sans même qu’il l’ait prévu, on arrive parfois à des situations :“ah tiens je vais faire un contrat j’avais pas prévu ça”.
c’est surtout du à l’arrivé des renforts où on retourne la pile recrutement tout en écartant les deux du dessus.
bref un très bon jeu mais une FAQ serait bien pour éclaircir certains points.
Phinks dit:pareil, pas mal de parties en peu de ptemps, j'adore le jeu et sa mécanique que je connaissais déjà mais qu'ils ont su améliorer grâce à un matériel de qualité.
par contre, j'ai un peu de mal avec la logistique des piles menaces & recrutement ainsi que l'éveil des colosse.
à savoir quand on peut ou pas combazttre un colosse , sur une ville vide ou pas, surune ville qui était pleine mais vide suite à la résiliation d'un contrat.
de même le fait qu'une menace entre immédiatement fait que des joueurs réalise des contrats sans même qu'il l'ait prévu, on arrive parfois à des situations :"ah tiens je vais faire un contrat j'avais pas prévu ça".
c'est surtout du à l'arrivé des renforts où on retourne la pile recrutement tout en écartant les deux du dessus.
bref un très bon jeu mais une FAQ serait bien pour éclaircir certains points.
Tu peux combattre un colosse quand tu es sur une cité libre, c'est-à-dire sans tuile d'aucune sorte (ni Menace, ni Recrutement)
Et combattre une Menace alors qu'on l'avait pas prévu ne m'est jamais arrivé, c'est plutôt l'inverse d'habitude :p
Ah si ce jeu était jouable à 2, je l’aurais déjà acheté 5 fois ![]()
Raegan dit:
Je viens de publier mon avis : //www.trictrac.net/avis/lords-of-decompte-final
Avis très sympa à lire!
En revanche quand tu écris : " Les 3 conditions (argent, barde et guilde) n'étant jamais fixés à l'avance", elle sont connues en début de partie, on peut donc savoir où l'on en est au fur et à mesure non??
Jumanji_BadKam dit:
Tu peux combattre un colosse quand tu es sur une cité libre, c'est-à-dire sans tuile d'aucune sorte (ni Menace, ni Recrutement)
Et combattre une Menace alors qu'on l'avait pas prévu ne m'est jamais arrivé, c'est plutôt l'inverse d'habitude :p
Je pense que Phinks parle plutôt de ces points de règle page 13 :
Il est impossible d’éliminer une tuile Menace et une tuile Colosse ou plusieurs tuiles Colosse sur la même Cité durant la même Année de jeu.
et
Lorsque qu’il n’y a pas ou plus de tuile Menace ou Recrutement sur une Cité au moment où un joueur effectue une action et qu’une tuile Colosse éveillé est encore disponible, il n’est pas obligé d’éliminer ce Colosse.
A la lecture, il semblerait que la partie "ou plus" vienne en contradiction du premier point. Car s'il y avait eu une tuile menace sur cette cité au début ou au cours de l'année, il serait impossible de combattre un colosse de toute façon ? Peut être que le premier point de règle omet de préciser "pour un même joueur" ? Mais si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas simplement "tu peux combattre un colosse sur une cité libre" mais plutôt "tu peux combattre un colosse sur une cité libre s'il n'y a pas eu de menace sur cette dernière cette année"