[Himalaya] Lords of Xidit chez Libellud en 2014...

Nadry dit:Ah oui bonne question d'Allard92 !
De ce que j'ai lu c'est moins sympa?!

A 3 il y a le joueur fictif à gérer, on peut jouer avec pour mettre en embuscade les adversaires dans un domaine. Ou se débrouiller pour l'éliminer rapidement.

A mon sens, c’est un jeu pour 4 et 5 joueurs.
Cela dit, j’ai pas essayé à 3 joueurs, mais disons qu’à 3, je sors autre chose comme jeu :) .

Foussa dit:A mon sens, c'est un jeu pour 4 et 5 joueurs.
Cela dit, j'ai pas essayé à 3 joueurs, mais disons qu'à 3, je sors autre chose comme jeu :) .

Par ici, nous l'avons joué plusieurs fois à trois et il tourne vraiment bien. Le joueur neutre est bien pensé et rempli son office.

D’autant que pour une fois le joueur neutre n’est pas un 4ème joueur à faire évoluer et actionner sur un plateau de jeu. Ici je compare plus ça à un jeton dans le même esprit qu’un temple dans un Tzolkin par exemple, sauf qu’au lieu d’évoluer soi-même on essaie de pénaliser les autres.

Première partie pour moi et quelques amis joueurs.
J’avais revendu Himalaya il y a longtemps déjà, quand j’avais appris la refonte, et je ne suis pas déçu. Le jeu est encore plus chouette maintenant.
Par contre, aucun souci de plateau chez vous ? Je n’arrive pas à le faire tenir vraiment à plat. C’est un peu embêtant quand il s’agit de faire tenir les figurines sur les disques …

arthiev dit:Première partie pour moi et quelques amis joueurs.
J'avais revendu Himalaya il y a longtemps déjà, quand j'avais appris la refonte, et je ne suis pas déçu. Le jeu est encore plus chouette maintenant.
Par contre, aucun souci de plateau chez vous ? Je n'arrive pas à le faire tenir vraiment à plat. C'est un peu embêtant quand il s'agit de faire tenir les figurines sur les disques ...

Ça me fait souvent ça avec les grands plateaux. Lords of Xidit et Lewis et Clark en tête. Je confirme c'est très chiant.

Un petit tour sous des BD et il n’y paraîtra plus ?

Après deux parties, le jeu est chouette.
Je regrette juste un manque d’interaction mais le matos est très beau.

LaTomate dit:Après deux parties, le jeu est chouette.
Je regrette juste un manque d'interaction mais le matos est très beau.
.
Un manque d'interraction ??? Il n'y a que ça, on passe son temps à pourrir les plans des adversaires et à leur couper l'herbe sous le pied ! On n'a pas joué au même jeu, ou les joueurs avec qui tu joues sont trop gentils :mrgreen:

J’avoue, un manque d’interaction dans Lords of Xidit… :shock:
Ça n’est pourtant pas pour rien que le jeu est idéal à 4-5 joueurs.
Des fois j’ai l’impression que pour les gens, interaction = baston (= faire perdre des PV etc.) Alors que l’interaction est multi-forme.
Franchement, allez imaginer un mode solo à Lords of Xidit… Ça ne marche pas.

Chakado dit:Des fois j'ai l'impression que pour les gens, interaction = baston (= faire perdre des PV etc.) Alors que l'interaction est multi-forme.

+1
Beaucoup de joueurs confondent interaction avec affrontement.

j’avoue , parler de manque d’interaction à Lord of xidit, je ne comprend pas là.

Bonjour, je me permets de m’incruster dans ce post.
Je cherche simplement à me procurer les cartes promos Seasons présentent dans Lord of Xidit. Si quelqu’un n’en a pas l’utilité et est prêt à me les céder je suis preneur!
Merci et bon WE
Didier

lefarf dit:Bonjour, je me permets de m'incruster dans ce post.
Je cherche simplement à me procurer les cartes promos Seasons présentent dans Lord of Xidit. Si quelqu'un n'en a pas l'utilité et est prêt à me les céder je suis preneur!
Merci et bon WE
Didier

Je suis prêt à les échanger :kwak:
cf //www.trictrac.net/forum/sujet/echange-carte-promo-seasons-vs-carte-promo-kony

ça me fait penser que j’ai toujours la carte seasons présente dans lord of xidit et je n’en ai pas l’utilité, si quelqu’un est preneur je l’enverrai par la poste.

Comme vous parlez de jeu de programmation, quid de la comparaison avec Myrmes ?
Ça boxe dans la même catégorie ? C’est plus velu ? C’est plutôt familial plus ?

pas pareil du tout
Lors of Xidit c’est moins gros gamer et moins raide que Myrmes qui ne laisse pas droit à la moindre erreur.
C’est différent car Myrmes tu peux enchainer tes actions sans trop d’intercations sinon sur le plateau central et la lutte pour des ressouces.
Dans Xidit, tu programmes 6 actions de suite entre
3 types d’actions sur ta roue
- ne rien faire
- emprunter une route : rouge, noire ou bleue
- faire une action : combattre un monstre ou recruter
Et anticiper les actions des autres sur 6 tours c’est pas évident donc il faut regarder leur jeu et essayer de contrer ou d’aller plus vite.
c’est très calculatoire mais plus accessible à un public familial je trouve. :)
Perso, j’aime les deux.
Sinon que LOX c’est plutôt à 4 et plus, myrmes fonctionne très bien même à 2 joueurs.

fdubois dit:Comme vous parlez de jeu de programmation, quid de la comparaison avec Myrmes ?
Ça boxe dans la même catégorie ? C'est plus velu ? C'est plutôt familial plus ?

Je vais redire un peu ce qu'a dit Kogoratsu mais il a raison. Les deux jeux ne se ressemblent pas du tout. Myrmes est très exigeant, c'est de la pure optimisation et c'est bien plus difficile que Lords of Xidit. LOX s'explique en 10-15 minutes, c'est très simple à comprendre mais ça n'en est pas moins très tendu.
Lords c'est du familial + pour moi. Je l'ai fait jouer à 8 personnes différentes dont 5 ne connaissent pas du tout le monde ludique. Tous ont adoré. Si j'en suis la liste de mes jeux préférés sur Tric Trac Myrmes est 3ème, Lords 4ème :mrgreen: J'adore ces deux jeux !

Pareil pour avoir jouer au 2 je peux te dire que LOX est carrément plus simple que Myrmes. Moins long à expliquer et moins long à comprendre y a pas 150 actions disponibles à faire chaque tour.
Et LOX est plus interactif, dans Myrmes tu joues un peu plus dans ton coin, dans LOX tu as en permanence à faire avec les autres joueurs qui viendront contrecarrer en permanence tes prévisions.
C’est franchement à chaque fois une franche rigolade dans LOX quand tout le monde fait du double guessing et que rien ne se passe comme aucun joueur l’avait prévu ! :mrgreen:
Après je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut LOX c’est vraiment bien à 4 ou 5, et Myrmes je pense que c’est mieux à 2 ou 3 sinon c’est trop long :wink:

euhh Myrmes est très interactif aussi faut pas exagérer, si tu joues dans ton coin tu as perdu, tu agresses facilement tes adversaires, …
Maintenant je ne vois pas trop Myrmes comme un jeu de programmation mais plus comme de la pose d’ouvriers avec réalisations différées des actions,
de plus on voit exactement ce que vont faire les autres alors que dans LoX il faut anticiper et jouer avec la part d’inconnu et de bluff car on ne voit pas ce que pépare les autres.
Myrmes est un jeu de gestion, LoX est un jeu de programmation et de majorité, il est difficile de les comparer
LoX peut paraitre plus simple mais il n’en est pas moins aussi riche que Myrmes