[Himalaya] Lords of Xidit chez Libellud en 2014...

bruno faidutti dit:Naiiiade, très bonne idée.
Changement de thème, très mauvaise idée.

Je suis 100% d'accord !!
S'il y a qq chose qui a toujours fédéré les joueurs à qui j'ai pu proposer Himalaya, c'était bien son thème !

Je ne serai pas si catégorique…
Dans le thème d’origine, c’était surtout les yacks qui m’amusaient. A voir ce qu’ils sont devenus ! Un yack à la Xidit ça peut être vachement classe. Certes, le thème collait bien à la mécanique.
Et puis je trouve ça bien de prendre ce risque :
1) ça annonce un choix éditorial que de développer différents jeux dans un même univers, ça sonne bien pour peu que l’on aime ce qui a déjà été fait.
2) La plupart des rééditions sont limitées en apport je trouve, une légère refonte graphique, une nouvelle carte par ci, une règle additionnelle par là… Pas de quoi émoustiller ceux qui connaissent déjà. Ici, ça semble être autre chose.
3) c’était mieux avant…

Je me réjouis d’une réédition d’Himalaya, j’aimerais bien acquérir le jeu, mais je tiens à l’univers yack/sherpa/tibétain et tout ça, je veux pas acheter une refonte.

Hey, mais oui au fait… Si on change le thème, va falloir que je cherche une autre musique d’ambiance que celle-là :

Flûte… :cry:

DodoDO dit:
Yomgi44 dit:
vdo spartan dit:Le jeu s' appellera Lords of Xidit

Palme du titre de jeu imprononçable... :)

Pourquoi ils ne l'on pas appelé Lords of Dixit ? :mrgreen:

Il me semble que Xidit a été choisi précisément parce que c'est un anagramme de Dixit (je crois que c'est dit dans la TTV d'explication de Seasons)

A la limite un troll pour remplacer le yeti et des pétaures pour les yacks…

Les pétaures ! mon dieu ça me rappel des souvenirs de Fac cette BD ^^ a faire avancer en chantant " Et bourre z’y la ribaude "
Mouais je sais pas si les pétaures sont de bonnes idées pour l’ambiance du jeu :D

Nabozo dit:Je me réjouis d'une réédition d'Himalaya, j'aimerais bien acquérir le jeu, mais je tiens à l'univers yack/sherpa/tibétain et tout ça, je veux pas acheter une refonte.

+1

comme beaucoup, j’attends la réédition de cet excellent jeu avec impatience, et également avec un peu d’inquiétude si le thème est revu…

Ah oui, tout pareil. Je ne cherchais plus le jeu d’occase en attendant la réédition, mais avec un tel changement de thème, je vais peut-être me remettre à chercher… Bon, je vais quand même attendre pour voir (j’aime bien les illustrations de Naiade)…

Clair ! Il va falloir convaincre la…
Personnellement, le jeu vient de passer du statut : “je l’achète les yeux fermés” à “on va voir et faire quelques parties avant”

Comme quoi, le thème d’un jeu, même plaqué, ça compte ! :twisted:

+1. L’univers de Seasons : bof, c’est clairement moins vendeur selon moi.
Vive l’univers - thème de l’original.

fdubois dit:+1. L'univers de Seasons : bof, c'est clairement moins vendeur selon moi.
Vive l'univers - thème de l'original.

En même temps, à l'origine, dans le proto, avant l'édition Tilsit, le thème c'était des marchands au Moyen-Age. Alors, le thème de l'original, je veux bien, mais c'est quoi l'original ?

Ce qui est sûr, pour moi, c’est que le jeu me plaisait déjà dans sa version tilsit. Alors, comme j’ai la chance de posséder le jeu et son extension, ça n’est que benefice pour moi:
de belles illustrations de Naïade et un presque nouveau jeu… S’il ne me convient pas, et bien je resterai sur l’ancien…
Certains se posaient la question de l’existence d’un vrai marché pour la réédition d’un jeu, bradé il y a peu… Libellud semble avoir tenté le pari de changer pas mal de choses afin de créér un nouveau jeu sur la base d’un ancien. Si le mélange est réussi, ça pourrait faire un carton.
Ça me rappelle un pote qui me dit qu’il préfère jouer à Vinci, qu’à Smallworld… En tout cas, personne aujourd’hui n’oserait dire à Days of Wonders qu’ils se sont plantés dans la refonte de Vinci… Entendez moi bien… on peut préférer Vinci pour un tas de raisons, mais le nombre d’exemplaire de Smallworld montre que c’est un succès. Malgré le plaisir que j’ai a jouer à Himalaya, je concède que la première édition du jeu laisse la place à quelques améliorations ne serait-ce que graphiques.
Alors en attendant d’en savoir plus, je tire mon chapeau à Libellud et à Monsieur Bonnessée pour prendre de tels risques, je pense que Monsieur Régis a bien pris son temps pour peaufiner le tout et qu’il tient un minimum à son premier jeu édité. Donc je salue la prise de risque et reste confiant… ya plus qu’a attendre !
Wait and see… moi voudrait quelques petites images !
Merci

bruno faidutti dit:Naiiiade, très bonne idée.
Changement de thème, très mauvaise idée.

Ha ben cette nouvelle a au moins le mérite d'alléger ma wishlist 2014 d'un jeu! J'ai l'édition Tilsit et malgré tout je me serais bien laissé tenté par une réédition revue et corrigée par son auteur mais dans le même univers.
Le changement d'univers pour l'univers fantastique de seasons est une très mauvaise idée car l'univers est sans doute bien moins fédérateur.

+1
Le jeu dans son ancienne édition me faisait de l’oeil. Là, le changement de thème me refroidit très net.
Finalement, d’ailleurs,est-ce vraiment une réélle réedition si le thème et les illustrations changent!?

Dans la boutique pres de chez moi il y a encore un exemplaire de la version Tilsit en vente :-P

C’est clair qu’une nouvelle version thématisée “fantasy” sera plus “grand public” (aucune condescendance dans mes propos). Mais je trouve qu’il y en a trop, de la fantasy. Et puis thématiser plusieurs jeux dans le même univers, pour un éditeur, c’est surfait: un singe bleu l’a fait et même lui s’est finalement ravisé :mrgreen:

Bouh je suis triste :(