[himalaya] placements ?

[Himalaya]

1ères partie d'himlaya (gros succès) et deux petites questions :
au départ : peut-on placer sa caravane sur un village possédant des ressources?
placement dans le jeu : Pour le placement des ressources et commandes. peut-on les placer sur des villages où il y a déjà une ou des caravanes?
Nous on a répondu non, estimant que ça paraissait plus intéressant et moins chanceux!!
dernière question on a permis à plusieurs caravanes de se retrouver sur le même village pendant la partie (c'est interdit lors du placement initial), on a juste???...

bref plein de petites questions pour un jeu qu'on a beaucoup aimé

  • Oui on peut très bien placé sa caravane sur un village possédant des ressources
    - Oui on peut placer des ressources sur des villages possédant déjà une caravane
    - On peut très bien avoir plusieurs caravanes sur un même village au cours de la partie (mais pas au placement initial)

    Voilà en espérant avoir été clair, bonnes parties futures ;)

quel site ce tric trac y a même le dalaï lama qui répond
merci pour les réponses et bravo pour le jeu

Je n'ai forcément rien à redire sur la pertinence des réponses... :)

Ca nous a aussi embêté de replacer des resources ou une commande sur un village déjà occupé par un joueur. Je n'ai pas essayé, mais qq a-t-il essayé ou a-t-il un avis sur le fait de ne pas replacer de resources ou de commande sur un village occupé par un joueur?

En fait, j'ai l'impression que ce changement est plus équitable encore que le remplacement du dé par des cartes. Personnellement le dé ne me dérange pas du tout, sauf quand les resources ou commandes sont servies sur un plateau pour un des joueurs.

Votre avis?

Et au passage bravo pour ce jeu que nous adorons Carine et moi.

tout comme Nim, pour les prochaines parties,afin de se creuser les méninges, au début on interdira les placement sur les villages approvisionnés
par contre si on joue avec des cartes il peut être intéréssant d'anticiper des placements futurs suivat la règle pour les placements de resosurces et commandes (toutefois avec des dés j'interdirai la désignation de villages ou se trouve une caravane, trop chanceuse)