[Himalaya] Répartition des cubes

[Himalaya]

Je vous laisse juger si ma question concerne vraiment un point de règle, néanmoins je pense que c’est le meilleur endroit pour la poser.

J’ai acheté d’occasion le jeu Himalaya (vu qu’on ne peut plus l’acheter neuf). Or le vendeur m’a dit que tout le matériel était là, sauf peut-être quelques cubes, perdus au fil des années.

Au moment de lui acheter le jeu je lui ai dit que cela n’avait pas d’importance car j’en rajouterai moi-même et que le matériel est toujours précisé dans les règles.

Or effectivement, dans les règles il est précisé 60 cubes répartis en 5 couleurs. Mais on ne sait pas la répartition exacte! Au début je me suis dit que c’était certainement 5 x 12, mais je suis pris d’un doute, car dans le jeu les différentes couleurs n’ont pas la même valeur (par exemple les cubes blancs représentant le sel valent moins que les cubes jaunes représentant l’or).

Y aurait-il une âme charitable possédant le jeu qui pourrait m’indiquer la répartition exacte des 60 cubes dans les 5 couleurs?

Merci d’avance.

Je confirme que le nombre de cubes est inversement proportionnel à la valeur, et comme il me semble me souvenir que la répartition est linéaire, je dirais 6 (or) - 9 (jade) - 12 (thé) - 15 (orge) - 18 (sel).
A confirmer, cependant … :mrgreen:

Il me semble aussi que la répartition ressemble à celle indiquée par Dncan.

Et là, tu as combien de cubes répartis comment dans ton jeu d’occase?

C’est bien ce qu’il y a dans ma boite: 6 - 9 - 12 - 15 - 18.

Merci beaucoup (à tous).

C’est effectivement très cohérent avec ce qu’il reste, et donc au final l’ancien propriétaire n’avait perdu que peu de cubes.