Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum mais un féru de jeux de société ! -Ça tombe bien me direz-vous, je suis au moins sur le site n° 1 qui parle des jeux de société ! -
Ma question porte sur les 2 jeux qui sont sortis sur le thème des poux : j’ai lu sur le très bon site jeuxdisjeux qu’une news disait que certains joueurs confondaient les 2 jeux :
Peux t-on les comparer ?
Sauve qui poux est-il plus familial que les poux ?
Merci de vos réponses
Merci pour Jedisjeux…
Pour ce qui est des deux jeux, ils n’ont pas grand chose en commun mis à part le thème.
Je n’ai pour le moment joué à aucun et ne peut être très précis.
Le Jactalea est plus un jeu d’habileté assez proche de “Micro-Mutants” semble t’il tandis que “Sauve qui poux” est plus tactique et garde du fun et du hasard dedans.
Je pense que les deux sont des jeux assez familiaux…
Après, à choisir entre les deux, pour le moment, je ne me prononce pas…
Alala moi je me bas contre les poux au boulot alors jouer avec
Les 2 jeux n’ont pas grand chose à voir si ce n’est le thèmes. Sauve qui poux est une espèce de Wargame allégé. Il semble à classer dans les jeux moyen/léger
Les poux est un jeu d’habileté mais c’est tout ce que je sais car perso ça ne m’attire pas (pas comme “sauve qui poux” )
ocelau dit:Les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir si ce n'est le thèmes. Sauve qui poux est une espèce de Wargame allégé. Il semble à classer dans les jeux moyen/léger
Les poux est un jeu d'habileté mais c'est tout ce que je sais car perso ça ne m'attire pas (pas comme "sauve qui poux")
Effectivement ! Rien à ajouter de plus sur ce que vient d'écrire Ocelau

J'en profite pour saluer très amicalement Thimotée de Jactaléa avec qui le contact s'est super bien passé à la Gencon

Celui de Jactalea mixe l’habileté et la stratégie.
Tu as une main de cartes qui te permet d’activer des poux pour les faire aller sur la tête des autres enfants (en deux à cinq bonds), de te rapprocher d’eux pour avoir plus facile (“t"es ma copine”) ou de t’en éloigner pour éviter qu’ils te les refilent (“t’es plus ma copine”), de placer un peigne anti poux sur le plateau qui servira de “barrière” et t’obligera à contourner et faire plus de rebonds, il y a aussi des cartes “naissance” et "shampooing anti-poux, et une carte “je m’gratte la tête” qui est utilisée pour éviter que les joueurs accumulent trop de cartes dans leur jeu et les jouent d’un seul coup.
L’un dans l’autre, il est très sympa et facile. Mes gosses adorent (7 et 6 ans).
Jamais joué à l’autre jeu…
ok merci pour vos réponses !
Je suis allé voir sur les sites des éditeurs pour parachever mon avis : je vais me prendre sauve qui poux, je n’aime pas trop les jeux de puces et je préfère les jeux moyen/léger.
(Sympa le forum ! çà répond vite et bien )
Je me suis procuré “les poux” après l’avoir testé à la GenCon.
Je ne suis pas dé_u : comme prévu, il plait aux enfants (et aux parents).
Certes, c’est un jeu d’adresse, mais pas de prise de tête !