Tout a commencé une nuit sans lune, dans une petite maison sur une colline, non loin d’une station service. Cinq formes, poussèrent la petite petite barrière en bois et pénétrèrent dans le jardin. L’ambiance est posée, le lecteur est angoissé.
Le plus grand s’approcha de la porte et sonna. Quelques instants plus tard, on ouvrit, ils entrèrent et se dirigèrent vers le salon. Un table, avec six chaises les attendaient, leur regard se posa sur une boite, carré, assez petite, avec des inscriptions Bizarres “Civilisation”. Leur gorge se serra, ils déglutirent, ils étaient inquiets.
Paul : Voilà, les gars, ce soir on joue à un jeu de scoiété.
Angoisses et sueurs froides, mais qu’était-ce donc que cette chose “Jeux de Société”?
Paul : Installez-vous j’explique les règles.
Gérard : C’est long la création de persos?
Jean : C’est quoi les classes?
Pierre : On joue avec quoi comme dés.
Paul : Y’a pas de dés.
Silence.
Eric: Tu déconnes, y’a pas des dés?
Gérard: Un jeu sans dès?
Jean: J’peux jouer un voleur?
Paul: SILENCE! On m’écoutes.
Durant de longues heures, Paul expliqua les règles, chacun écouta de son mieux, prenant des notes. Puis, Paul proposa de commencer.
Jean: Bon, bin moi je joue un voleur alors.
Eric: Sympa le monde, on dirait la Terre.
Gérard: Bon on crée nos persos?
Silence.
Eric: Il est bizarre ton jeu. Mais bon essayons.
Paul : Ok donc on va tirer notre civilisation au hasard.
Gérard: C’est qui le MJ?
Après de longues heures à tout réexpliquer, Paul, parvint enfin à leur faire comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un jeu de rôle, mais d’un jeu de société. Le matin pointa à l’horizon, le temps éait venu pour chacun de rentrer chez soi. Paul désespéré lança :
Paul : A la prochaine, on fera un Donj.
Gérard: Cool je ferais un voleur.
Le matin était venu, les cinq formes de la veille avait quitté la petite maison. Paul était resté seul pour pleurer.
Non c’est clair c’est pas facile de changer les habitudes des rolistes, non c’est pas facile.
![]()
Yep…
M’a bien fait marrer cette histoire !
Mister Forest
Moi ça me ferait plutôt pleurer si la nuit s’est révélée aussi ratée que ça!!! Moi c’est plutôt l’inverse, essayer de convaincre de jouer a Donj’ des gars qui jouent aux JdS et nous prennent pour des fous…
Moi c'est plutôt l'inverse, essayer de convaincre de jouer a Donj' des gars qui jouent aux JdS et nous prennent pour des fous...
Tes joueurs ne semblent pas bien savoir ce qu'est un jeu de rôles puisqu'ils vous prennent seulement pour des fous et non pas pour de dangereux schizophrènes à tendances mythomanes pratiquant des messes noires
Combien faut-il de joueurs de JDR pour changer une ampoule…
TIC
TAC
TIC
TAC
TIC
TAC
DING
Réponse : 1d6
![]()