histoires de pirates et de grognasses blondes aux gros seins

Bon alors tout de suite, il n’y a pas de grognasses dans cette énigme, mais mantenant que vous êtes là, essayez donc de résoudre cette énigme !

Ce sont des pirates qui ont kidnappés trois grognasses (et si il y en avait !) une blonde, une brune et une rousse (on s’en fout mais comme la blonde va mourir !), bref, le chef des pirates a :
- 3 assiettes noires
- 2 assiettes blanches !
Le jeu est le suivant devinez la couleur de votre assiette !

Il met une assiette dans le dos de chaque participantes. Chacune voit celles des autres mais pas la sienne ! Vous incarnez la brune (quoique la blonde à des gros seins et qu’elle est plus bonne mais bon…elle est pas très maline !) et vous voyez UNE assiette blanche sur la blonde et UNE assiette NOIR sur la rousse. Le temps s’écoule…et puis paf au bout de 5 minutes vous vous avancez vers le chef et vous dites :

1- quelle couleur ?
2- et pourquoi ?

1- noire
2- si la rousse avait vu une assiette blanche dans mon dos, avec celle de la blonde, ça faisait 2… et elle aurait vite déduit qu’elle en avait une noire

Bravo Cmoisig… je connaissais cette énigme avc des prisonniers dans une cellule… mais ne me souvenais plus du pourquoi du comment de la chose… :oops:

Sinon, les Einsteins… vous n’avez pas trouvé l’énigme du crazy horse :? :cry: :wink:

t’as toutes les réponses ! J’en cherche une pour te piéger !

c’est aussi l’énigme du point rouge sur le front des moines…

Perso je préfère la version avec les gros seins à celle avec les moines, mais bon, ce que j’en dis, c’est ce que j’en pense… ;)