[Historia]
Un doute me vient sur l’utilisation de ces cartes.
Qd on joue un conseiller, il va face visible dans sa defausse, ok, mais du coup la precision de “je remelange ma pile de conseillers” je pige pas…
Il y a 5 cartes par joueur, une en main au depart, 3 chopables en avançant sur la piste techno, donc la 5eme de sera pas utilisée ? Chaque carte est à usage one shot ?
j’ai la même reflexion que toi ?…
Si quelqu’un peut expliquer ?
Autre chose sur les conseillers…
Chaque joueur choisi une couleur et récupère ses 10 cartes actions et les conseiller de sa couleur (dos des cartes), mais pour les verts, il y a deux paquets de conseillers ?…
6 joueurs / 6 paquets de cartes action / 7 paquets de conseillers ?…
Comprend pas ?
Je n’ai pas vérifié, parce que je ne les ai pas eu, mais il semble qu’il y existe une ou deux petites planches de pions en goodies. Il semble qu’elles étaient disponibles à Essen, mais je ne les ai pas vu sur le stand Gigamic. Peut-être celui de Giocchi ?
Ce sont peut-être ces pions qui permettent de tirer plus de cartes conseillers ?
Sinon, nous avons eu ces questions également. Sur le remélange et sur les deux paquets de conseillers verts.
Lapinesco dit:
Qd on joue un conseiller, il va face visible dans sa defausse, ok, mais du coup la precision de "je remelange ma pile de conseillers" je pige pas...
La règle page 8 tout en bas à droite :
Après avoir pioché une carte Conseiller, si la carte supérieure de la pile est face visible, mélanger cette pile et replacez-la face cachée (voir Les cartes Conseiller p.9).
Il y a 5 cartes par joueur, une en main au depart, 3 chopables en avançant sur la piste techno, donc la 5eme de sera pas utilisée ? Chaque carte est à usage one shot ? [/quote]
Oui ce sont des cartes à usage unique (il est peut-être possible d'en prendre grâce à des pouvoirs).
(On a fait l'erreur aussi pendant la première moitié de la partie, jouer 3 fois Confucius c'est bourrin
Edit : bon j'ai été vérifié sur BGG pour le set de carte en trop "à priori" l'explication. Le jeu est fait pour 6 joueurs, mais il y a 7 civilisations, mais seulement 6 set de cartes joueurs.
L'Egypte et l'Espagne ont les même dos de conseillers. Donc il faut choisir avec lequel on joue.
J’ai lu ce bout de règle ![]()
C’est justement que je ne le comprends pas ![]()
Comment arrive-t-on à ce que le premier conseillé joué (on va dire celui que l’on a en main en début de partie) se retrouve face visible ?
cela veut dire que tu as pu piocher les 4 autres, je ne vois pas comment faire pour le 4ème…
Peut-etre que les civbots le peuvent, ou une extension
(désolé je n’avais pas compris la question).
A priori, les civ bots n’ont pas de conseillers.
Par contre, il y a bien une extension qui permet de piocher plus de conseillers. Tout est par [url)Forum de Trictrac]là.
La règle originale en anglais est disponible sur le site de Giocchi.
Mais même sans l’extension, il doit y avoir une manière d’avoir plus de conseillers. Une variantes fait jouer des évènements. L’un d’eux, la peste noire je crois, fait reculer d’un niveau culturel quand on joue un type de carte. Il doit y avoir moyen de remonter son niveau et de repiocher une carte conseiller.
Enfin, je suppose, je n’ai pas joué avec ces évènements.
Aniaki dit:
Autre chose sur les conseillers…
Chaque joueur choisi une couleur et récupère ses 10 cartes actions et les conseiller de sa couleur (dos des cartes), mais pour les verts, il y a deux paquets de conseillers ?…
6 joueurs / 6 paquets de cartes action / 7 paquets de conseillers ?…
Comprend pas ?
Avez-vous eu des précisions sur le nombre de conseillers en double pour les "verts"...?
C’est pas très compliqué, il suffit de regarder les cartes: il y a le double de cartes dans une couleur
car ce sont 2 civilizations différentes donc il faut choisir l’une ou l’autre si on prend cette couleur ^^
Hello,
vous devriez trouver des réponses en consultant la faq sur notre site : cliquez-ici
gigamicalement,
mathilde-gigamic dit:Hello,
vous devriez trouver des réponses en consultant la faq sur notre site : cliquez-ici
gigamicalement,
Merci.
Il faut que je sois plus attentif aussi dans la lecture des règles.