[Historia]
Bonjour,
Je viens d’avoir Historia à Noël, et j’ai fait ma première partie aujourd’hui.
J’ai une première question concernant les cartes Conseillers.
D’après la règle du jeu, on attribut (ou choisit) une civilisation (une couleur donc ?) à chaque joueur. A chacun on donne les 10 cartes Actions correspondantes à la civilisation. Ainsi, le joueur “rouge” obtient les 10 cartes Actions à dos rouge. Ensuite, la règle dit de donner les 5 cartes Conseillers correspondants à sa civilisation. Et là, je m’interroge : j’ai bien 5 conseillers “rouges” (i.e. carte à dos rouge), 5 bleus, 5 jaunes, etc., mais 2 séries de cartes vertes. Pourquoi ?
D’ailleurs, c’est assez bizarre quand on regarde le contenu : on a au total 60 cartes Actions (10 x 6 joueurs) mais 35 cartes Conseillers, alors que 30 (5 x 6 joueurs) semblerait plus logique.
Qu’est-ce qui m’échappe ?
J’ai une autre question, ou plutôt une précision, concernant l’action Guerre. Est-ce que le défenseur, en perdant le territoire, perd aussi les points associés ? Je dirais que non, rien n’y fait référence dans la notice, mais c’est juste pour être sûr.
Merci d’avance !
Romain
Bonjour,
il y’ a 7 paquet conseiller dont…2 vert, il faut choisir.
Pour la guerre non tu ne perds pas de points.
Salut,
Malheureusement, Historia est un jeu qui a eu plein d’errata de règles communiqués après coup…
N’hésite pas à faire un tour sur le site de Gigamic, ils ont publié une FAQ + correctifs, on y trouve entre autre la réponse à ta question :
http://www.gigamic.com/contents/aide-de-jeu/faq-historia