Bonjour à tous
Aprés avoir visionné les vidéos du KS de Dwarven Forge, je me demandais à quoi ressemblaient les produits Hists Art.
Leur site donne franchement envie et offre une modularité impressionnante.
1) Qu’en est-il à l’usage (facilité d’utilisation et de création, coût de revient, intérêt par rapport aux décors “papier” qui sont déjà colorés, …) ?
2) Les pièces sont en plâtre et doivent donc poser des soucis de stockage et de transport. Comment les avez vous résolus?
3) Les pièces ne sont-elles pas trop fragiles?
4) Le site présente un kit débutant. Est-il suffisant ou faut-il y adjoindre d’autres moules?
5) Ce qui vous passera par la tête.
Le but n’est pas de jouer à un JdR mais de créer des donjons pour des parties de SBH, des maisons pour du wargame avec figs, etc.
je possède quelques moule hits art, perso les trouve très bien, facile d’utilisation j’utilise du plâtre que l’on trouve en boutique loisir et créatif, ce type de plâtre et plus résistant que le plâtre classique je n’ai aucun problème de stockage je fais des soirée moulage et je stocke tout dans une boite et pas de casse (même lors de petite chute
)
pour la question du cout je t’avoue que je n’ai pas fais le calcul, l’intérêt sur le papier c’est justement ce n’est pas du papier perso je préfère cette solution
3d…
un des petits soucis c’est qu’au final avec un seul moule ça devient très long pour le gros oeuvre (mur et dallage).
il est évident que ces moule sont une aide, mais ne sont pas une solution clef en main, il y a pas mal de travail,a faire derrière (montage et peinture)
on a vite besoin de moule différent pour les détails
l’utilisation est très simple j’ai suivit ce qu’il indique sur son site et avec l’expérience ça s’affine tout seul (au montage on a vite quelques surprises)
tu devrais regarder sur le forum de son site ou certain montre leur création
j’avais,commencé a me créer un donjon simple pour faire du dongeon bowl et c’est très très long ( j’ai abandonné pour plein de raisons sans rapport)
je me suis monté un space hulk modulable à partir de certaines pièces hirst arts et je suis actuellement après un donjon pour jouer du heroquest ou warhammer quest.
j’utilise du simple platre de moulage (pour moi c’est suffisament solide)
je range les sections dans des cartons.
Si les briques ont été collées alors qu’elles étaient bien sèches, normalement ca doit pas bouger, sauf suite à un choc important.
Les moules hirstarts : pas besoin d’en parler pendant des heures pour te dire que tu peux y aller les yeux fermés.
Avec mon club, on a fait un space hulk de 8M2 qui a été exposé au gamesday à paris entièrement avec des pièces de moules hirsatrts.
On fait plein de décors avec et on s’en sert tout le temps.
Pour le stockage des pièces, si tu te débrouille bien, y’en aura pas si tu chiffre ton projet correctement. Tu ne moule que le nombre de pièce dont tu as besoin.
Les possibilités sont illimités pour quelqu’un qui a de l’imagination. Et en plus sur le site, les plans sont légions.
Seul conseil : utilise du platre dentaire pour moulé tes pièces. Trouve un comptoir dentaire près de chez toi, ouvre un compte et achète du platre dentaire vert de marque piradental si tu trouve. C’est le produit adapté pour ce genre de travail. solide et beaucoup moins cher au kilo que ce que tu trouve dans les magasins de travaux manuel.
Alors vas y, fonce, c’est de la balle !!
sans ouvrir un compte si tu tape sur un gros moteur de recherche
plâtre dentaire normalement tu tombes chez un grossiste qui envoie les commandes et qui fait des gros sacs de quoi faire pour un long moment
comme dit plus haut le plâtre dentaire est plus solide moins chères et ça permet une meilleur durée selon le public avec lequel tu joues
De plus, aussi bien pour mon donjon que pour mon space hulk , j’ai utilisé peu de “pièces différentes en platre”.
En fait j’ai au départ 1 moule qui m’a suffit pour faire plusieurs sections de donjon (style gothique).
Par la suite j’ai acheté quelques pièces déjà moulés, sur internet (donjon et science fiction); j’ai bien choisi ces pièces déjà moulées (issues de différents moules) et à partir de la j’ai reproduit moi-même ces pièces (avec du latex à mouler)
Ca limite carrément les frais !!! Mais c’est beaucoup plus de travail !
Merci à tous pour vos retours et conseils.
Je n’avais pas trouvé le précédents post sur Hist Arts. Celui ci fait donc presque doublon mais contient de bonnes infos.
Est-ce une impression où les moules se justifient uniquement si l’on désire créer un village / donjon / station spatiale à grande échelle?
Si le but est juste d’avoir une tour, une auberge, un cimetière, etc le plus rentable n’est-il pas d’acheter ce simple élément plutôt qu’un moule à 34$?
comme je te le dis plus haut, avec un seul moule tu pourras faire des tas de choses, si tu as un peu d’imagination…
Un militaire n’est pas équipé de ce genre d’option
Je vais aller voir ce que donnent les moules et les idées que les acheteurs ont laissé sur le net .