[Hit Z Road]
Pour une variante solo.
Même installation que la variante officielle, pas de changements de règles.
Juste ajout phase enchère
IA jette dé 12 et impose son enchère qui doit être dépassée par JH.
IA ne paie pas son enchère.
Sur 11 et 12, il ne mise pas.
Si JH gagne enchère il choisit son chemin
Si IA gagne enchère il jette dé 3 et prend chemin 1, 2 ou 3 (1 = le chemin du bas avec les 2 cartes visibles).
Après que chaque joueur (IA et JH) ait choisi sa route, IA lance un dé 6.
Sur 6 il vous vole 1 adrénaline, sur 5 une essence et sur 4 une munition. Sur 1, 2 et 3 = RAS
Cela permet d’amener un peu de tension au niveau de la gestion des jetons.
Chaque carte avec PV ramassée par l’IA lui rapporte des PV.
Rappel : IA commence la partie avec 0 jetons et il ramasse les jetons gagnés sur les cartes.
A la fin de la partie, compter les munitions, adrénaline et essence amassées par l’IA avec ces cartes.
Compter 1 PV par jetons pour l’IA.
Compter les vôtres et calculer la différence.
Exemple :
IA = 20 jetons
JH = 15 jetons
cela fait +5PV pour l’IA
Vous devez battre l’IA en PV pour gagner.
Vous n’oubliez pas de compter vos PV comme dit dans la variante solo officielle.
On peut nommer l’IA Poison Ivy…ou comme vous voulez…
Dans la partie il représente un humain à la solde des zombies…
Voilà, voilà…c’est tout.
Je test sur une dizaine de partie et je donne mon ressentit.
Tiens j’essayerez aussi pour voir ce que sa donne
je reviens sur ce topic après avoir éssayé cette variante solo,
d’abord voici le résultat sur 10 parties de la version solo officielle.
-14 pts - 4 Perso /4 mun /6 ess /7 adr
-14 pts - 1 Perso /1 mun /2 ess /4 adr
-12 pts - 3 perso /3 mun /5 ess /7 adr
-12 pts - 1 perso /1 mun /6 ess /4 adr
-18 pts - 3 perso /4 mun /2 ess /5 adr
-19 pts - 4 perso /5 mun /8 ess /7 adr
-14 pts - 2 perso /4 mun /2 ess /7 adr
-24 pts - 1 perso /0 mun /5 ess /0 adr
-14 pts - 2 perso /5 mun /5 ess /5 adr
-15 pts - 3 perso /4 mun /3 ess /8 adr
Voici les résultats de la variante non officielle.
-IA 11 pts- JH 15 pts - 4 perso /4 mun /4 ess /7 adr
-IA 14 pts -JH 14 pts - 4 perso /3 mun /5 ess /3 adr
-IA 22 pts -JH 22 pts - 5 perso /3 mun /5 ess /2 adr
-je suis mort au 8ième tour
-IA 21 pts -JH 16 pts - 4 perso /3 mun /4 ess /5 adr
-IA 24 pts -JH 17 pts - 4 perso /5 mun /5 ess /4 adr
-IA 28 pts -JH 12 pts - 3 perso /4 mun /5 ess /4 adr
-IA 29 pts -JH 16 pts - 2 perso /3 mun /4 ess /5 adr
-IA 29 pts -JH 13 pts - 2 perso /1 mun /6 ess /6 adr
-IA 9 pts -JH 16 pts - 5 perso /5 mun /6 ess /7 adr
Du coup j’ai fait un réajustement pour (éssayer) rééquilibrer le hasard du D12 ainsi que la forte accumulation des ressources par L’IA;
Même installation que la variante officielle , pas de changement de règle.
Juste ajout phase enchère modifié ( par mes soins)
IA jette Dé 6 et impose son enchère qui doit être dépassé par le JH, si JH surenchéri, IA jette Dé 6, pair elle repasse devant, impair elle ne surenchéri pas.
IA ne paie pas son enchère du premier tour, ensuite IA paie à chaque tour suivant, le montant de l’enchère divisé par 2 arrondi à l’inférieur.
exp: IA mise 5 elle paie 2 ressources
voilà dites moi ce que vous en pensez.
voici le résultat selon mes ajustements,
-IA 17 pts -JH 9 pts -4 perso /4 mun /4 ess /6 adr
-IA 10 pts -JH 25 pts -5 perso /6 mun /9 ess /7 adr
- je suis mort au 8ième tour
-IA 11 pts -JH 14 pts -2 perso /3 mun /3 ess /9 adr
-IA 10 pts -JH 12 pts -3 perso /4 mun /2 ess /5 adr
-IA 30 pts -JH 17 pts -2 perso /0 mun /0 ess /5 adr
-IA 17 pts -JH 13 pts -1 perso /1 mun /2 ess /4 adr
-IA 20 pts -JH 13 pts -1 perso /0 mun /1 ess /1 adr
-IA 11 pts -JH 12 pts -4 perso /6 mun /5 ess /6 adr
-IA 11 pts -JH 18 pts -2 perso /4 mun /4 ess /5 adr