[Hit Z Road] nombre de dés lors du round de tir

[Hit Z Road]

Bonjour à tous,

lors d’un round de tir, peut-on utiliser plus de dés noir que la boîte de jeu n’en fournit pour résoudre le round de tir où est-on limité à maximum 7 dés noirs … si je possède 8 jetons de  munitions, puis-je lancer 16 dés noirs (7+7+2) lors du round de tir ?
ou maximum 7 ?

merci

Pas de limite, il faut juste se souvenir des lancers précédents. Mais utiliser 8 cartouches pour un combat, soit 16 balles, c’est un peu gâché.

On peut également utiliser les dés rouges car ils ont autant de cible que les dés noir (et lors des phases de tir on ne regarde que des cibles).

Après tu peux faire une variante en créant une carte Gatling pour arroser la zone !!            

Ce topic est un peu vieux… mais bon sait-on jamais pour les prochains qui tomberont dessus :slight_smile:
La règle c’est chaque jeton dépensé permet de tirer 2 dés.
Donc on ne tire pas tous les dés en une seule fois.
La règle stipule qu’il y a 1 seul round, ce qui signifie qu’une fois le corps à corps engagé on ne peut plus faire de tir.
J’espère que c’est clair!

Cela fait quelques temps que je n’y ai pas joué…
Mais si mes souvenirs sont bons, je dirais…

la séance de tir se fait bien avant le corps à corps sinon après c’est tros tard.
un jeton représente 2 balles donc 2 dès, 2 jetons = 4 dès…

Pourle corps à corps tu jettes autant de dès que tu as de bonhomme en vie…

Je réouvre ce sujet pour une question liée à une horde.

j’ai 5 personnages et mon pion joueur.
je suis devant 6 zombis en mode horde.

Comment suis-je censé résoudre ce combat ? 

Ce que je comprends : j’ai 6 personnages en tout, devant une horde niveau 6, donc je dois lancer 6 dés rouges… vu qu’il n’y en a que 3 dzns la boîte, je fais ça en plusieurs fois ?

merci !

De mémoire, le nombre de dés rouges est indiqué par le nombre de tête sur la carte ce n’est’pas le nombre de zombies

Ah bordel bien vu !

et j’en profite : si j’ai 6 persos de and 1 seul zombi, je dois jeter 6 dés et prendre en compte tous les dés,  donc potentiellement perdre du monde en même temps que tuer le zombi ?

oui

Parfait merci bien !
Ma mort est donc parfaitement officielle yes

lol

A Hit Z Road, plus tu as de personnages, plus tu as de chance d’en voir mourir, quelque soit le nombre de zombies en face ^^ C’est pour ça que si tu peux finir un zombie avec de l’énergie, vaut mieux le faire plutot que d’enchainer sur un nouveau round et relancer plein de dés.