[Hitman Absolution]Un bon petit retour aux sources

Comme tous joueurs ayant fait les précédents, j'avais une certaine appréhension concernant ce nouvel opus, développé sur PC & consoles.
Finalement le résultat donne un jeu de très bonne facture.
On retrouve vraiment l'esprit des précédents opus : le fait de pouvoir tuer discrètement, ou éviter les ennemies, d'y aller franco mais avoir peu de chances de s'en sortir. Les cachettes, les déguisements, trainer les corps...
Il y a également de nouvelles choses que je trouve plus logique. Quand vous mettez un costume de jardinier par exemple, les autres jardiniers risquent de vous reconnaitre. Et c'est au près d'eux qu'il faudra être discret. Les autres vous considéreront comme un vrai jardinier.
Les environnements sont intéressants, aussi bien graphiquement que par la population rencontrée.
L'IA est assez bonne dans l'ensemble si ce n'est quelques gardes qui vous remarqueront de super loin alors que d'autres plus près, n'y verront rien.

Sinon quelques conseils aux joueurs qui connaissent déjà 47.
Mettez au minimum la difficulté en DIFFICILE. Et c'est vraiment le minimum. Je pense que plus dur serait même mieux. Et enlever dans les options les assistances qui permettent de voir les ennemis à travers les murs ou qui indiquent le chemin à suivre.

enfin, dommage que Jesper Kyd ne soit pas de la partie, car ses BO faisaient beaucoup pour 47.