[HITMEN] - le jeu des assassins

Et hop une nouvelle idée en cours

Chaque joueur est un assassin qui doit remplir différents contrats pour gagner.

Un assassin est défini par un niveau de couverture composé des cartes couverture placé devant lui et un niveau d’opération composé par les cartes opération placées devant lui.

Quand il a atteint les conditions requise indiquées sur une carte contrat, il peut déclarer à son tour de jeu, un assassinat.
Si les conditions requises sont remplies, il prend la carte contrat qui rapporte des points de récompense(en $), les cartes opérations et couvertures placées devant lui sont défaussées dans leur tas respectifs.

La fin de partie est déclarée si il ne reste plus qu’un seul joueur(les autres ont été arrêtés), ou quand un joueur a abattu la moitié des cibles présentes au début du jeu.
Le joueur qui a le plus de points de récompense gagne la partie.

Les cartes du jeu :

Une carte opération\couverture\spéciale possède 2 côtés jouables.
Chaque côté d’une carte va indiquer si cette carte est jouer comme une carte assassinat en cours(AEC)
ou comme une carte Enquête en cours(EEC).

Carte opération : permet d’augmenter/diminuer le niveau d’opération d’un joueur

Carte couverture : permet d’augmenter/diminuer le niveau de couverture d’un joueur

Carte spéciale : permet de modifier le déroulement du jeu

Carte Contrat :indique une cible les niveaux d’opération et couverture nécessaire et éventuellement des conditions spéciales.


Mise en place :
En fonction du nombre de joueur on pioche un nombre de cartes contrat face visible correspondant au nombre de joueur * 3 + 1.
Exemple pour 2 joueurs 7 contrats.

La main d’un joueur représente sa planque elle ne peut contenir plus de 7 cartes.
Les joueurs commencent le jeu avec 2 cartes opération, 2 cartes couverture, et 1 carte spéciale.
En cas de main supérieure à 7, il faut se défausser d’un nombre de cartes suffisant pour arriver à 7 cartes maximum en main.

A chaque tour de jeu, un joueur peut

- piocher une carte opération
ou
- piocher une carte couverture
ou
- échanger 2 cartes opération ou couverture contre une carte spéciale

et
- déposer une carte opération devant lui face cachée AEC ou bien devant un adversaire face visible
ou
- déposer une carte couverture devant lui face visible AEC ou bien devant un adversaire face cachée
ou
- jouer une carte spéciale

et
déclarer un assassinat

Chaque joueur a donc devant lui 2 lignes de cartes, 1 pour le niveau d’opération et 1 pour la couverture.
Dans chacun de ces tas il connait les cartes opérations qu’il a posé ainsi que les malus posés par les autres joueurs, mais si il connait son niveau de couverture il ignore les malus qui lui ont été donné par les autres joueurs ce qui peut être crucial au moment de déclarer un assassinat.
Quand un joueur rate un assassinat à cause d’un nombre d’opération trop faible, la cible reste en jeu, mais les cartes opération placées devant le joueur sont défaussées.
Quand un joueur rate un assassinat à cause d’un niveau de couverture trop juste, il récolte un marqueur Progression d’enquête, et défausse toutes les cartes opération et couverture placées devant lui.
Un joueur qui récolte un 3eme marqueur de Progression d’Enquête est arrêté et est donc éliminé de la partie.
Pour éviter de récolter un marqueur Progression Enquête, un joueur peut se débarrasser d’un contrat qu’il a remporté diminuant ainsi ses points de récompense.

Exemples de cartes :

carte opération : changement d’itinéraire de la cible
côté AEC, permet d’augmenter son niveau d’opération de +2
côté EEC, permet de diminuer le niveau d’opération de -2

carte couverture : déguisement
côté AEC, permet d’augmenter son niveau de couverture de +2
côté EEC, permet de diminuer le niveau de couverture d’un autre joueur de -2

Carte opération :

Carte spéciale : infos Indic
Côté AEC, permet de supprimer une carte opération visible d’un joueur
Côté EEC, permet de supprimer une carte opération cachée d’un joueur

Carte spéciale : équipement
Visée laser

Carte spéciale : changement de cible
remplacer une cible en jeu par une autre.

Carte spéciale : intrusion
choisissez une carte dans la planque d’un autre assassin, pui conservez la, ou défaussez la.


Carte cible : Le sénateur Brady
Points d’opération minimum : 10
Points de couverture minimum : 5
Conditions spéciale :
Fusil de sniper
Visée laser
Récompense : 25