[Hive]
Bonjour, j’ai un doute sur la régle du début. Lorsque je place une piece elle doit être en contacte avec un bord d’hexagone d’une seule couleur (la mienne ou celle de l’adversaire) et non les deux. Ou alors les pieces posées sont elles au contact avec la couleur du joueur qui la pose ?
merci
en contact avec une tuile du joueur qui la pose… sinon ce serait trop facile, tu irais directement mettre près de la reine adverse…
Je suis d’accord mais dans la régle il est dit au contact avec une seul couleur, est ce que ça implique la couleur du joueur actif ou celle de l’adversaire…
Merci
thx1122 dit:Je suis d'accord mais dans la régle il est dit au contact avec une seul couleur, est ce que ça implique la couleur du joueur actif ou celle de l'adversaire...
Merci
Une manière plus simple d'exprimer la règle: La pièce que tu poses ne peux être en contact qu'avec des pièce de ta couleur. Donc:
- Si la pièce que tu poses touche une ou des pièce(s) à toi, c'est OK!
- Si la pièce que tu poses touche une ou des pièce(s) à ton adversaire, c'est mal!
- Si la pièce que tu poses touche à la fois une ou des pièce(s) à toi et une ou des pièce(s) à ton adversaire, c'est tout aussi mal!
J’archi-confirme ce que vient de dire Gloomy.
ben c’est bien ce que j’avais dit non ?
Bonjour,
thx1122 dit:Je suis d’accord mais dans la régle il est dit au contact avec une seul couleur, est ce que ça implique la couleur du joueur actif ou celle de l’adversaire…Tu te méprends il est dit “toute pièce ajoutée ne peut être connectée qu’à des pièces de même couleur”.
Il faut bien évidement lire ici : même couleur … que la pièce qui entre en jeu.