[Hive]
Bonsoir.
Si j’ai bien compris, le Scarabée peut bloquer une autre pièce en se positionnant dessus. Est ce valable avec la reine. C’est à dire que le Scarabée peut se positionner sur la reine adverse pour la bloquer ?
Antoine
Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible.
Il me semble qu’on a jamais rencontrer la situation. Pourtant, c’est une bonne idée de fixer les “choses” !
oui et c’est quelque fois bien pratique… ![]()
Je tiens a preciser que je viens de poster cette variante, ou le scarabee n’a pas le droit de couvrir les reines.
Ca rajoute un peu de piment. Sinon. Je pose la fourmi, elle va pres de la reine, je pose le scarabee pres de la fourmi. Il saute sur ma fourmi, il saute ensuite de la vers la reine adverse et elle est bloquee. Ok, en 4 tours, on peut bloquer la reine adverse. C’est nul ![]()
Torg.
torg dit:Je tiens a preciser que je viens de poster cette variante, ou le scarabee n'a pas le droit de couvrir les reines.
Ca rajoute un peu de piment. Sinon. Je pose la fourmi, elle va pres de la reine, je pose le scarabee pres de la fourmi. Il saute sur ma fourmi, il saute ensuite de la vers la reine adverse et elle est bloquee. Ok, en 4 tours, on peut bloquer la reine adverse. C'est nul
Torg.
C'est une tactique intéressante, mais il existe tellement de manière de la contrer (bloquer la fourmi avant qu'elle n'arrive, bloquer le scarabée avant qu'il ne se déplace, placer un scarabée de manière à monter sur le scarabée attaquant...) que ça n'a rien de nul. C'est une tactique, c'est efficace, surtout face à un adversaire qui ne la connais pas. Mais quand le truc est connu, la mettre en place peut même couter cher.
HIVE est un jeu extrêmement subtil, où chaque partie peut détruire toures les certitudes acquises lors de la partie précédente. C'est un jeu qui se découvre. Quand j'ai "découvert" le coup du scarabée sur la reine, je n'ai joué que comme ça jusqu'à ce que mon adversaire trouve la parade. Il faut toujours s'adapter et je ne pense pas que ta variante soit utile.
Dans un précédent post concernant exactement la même question, je me cite :
La page Tips sur le site officiel du jeu éclaire assez bien les aspects du jeu évoqués ici :
http://www.hivemania.com/tips/
Le premier tip (conseil) est d’ailleurs le suivant :
“The beetle can be easily underestimated but if moved on top of your opponents queen bee, it can be a devastating piece as you can then place directly around it.”
=
“Le scarabée peut être facilement sous-estimé, or imaginez que vous le placiez sur la reine adverse, il vous est alors possible de faire entrer vos pièces en jeu en les plaçant directement autour de celle-ci => dévastateur, non ?”
Et si on continue à parler de variantes, j’en propose une pour le déplacement des tours aux échecs.
il en existe plein des variantes pour les echecs.
Il y a meme eu des echecs feeriques, avec de nouvelles pieces, comme la sauterelle, qui ne peut se deplacer que si elle a une peice comme sautoir.