[Hive] Scarabée

Pouvez-vous me confirmer que le scarabée peut grimper sur les autres pièces mais qu’il ne se déplace pas avec la pièce sur lequel il est juché ?
Aucune pièce n’a ce pouvoir n’est-ce pas ?
-j’ai un doute- :oops:

Je n’ai plus la règle sous les yeux, mais il me semble que la pièce se trouvant sous un scarabée est de ce fait bloquée et ne peut en aucun cas se déplacer. :)
Edit: je confirme une pièce se trouvant sous un scarabée ne peut pas se déplacer.

Merci ! :wink:

Pour revenir a la problématique évoquée au debut du sujet … le site et la règle ne semblaient pas d’accord … qu’en est-il exactement alors ?
Imaginons in scarabée noir posé sur une araignée blanche, quelle couleur de pièce peut-on poser au contact de cette pile ?

Une pièce noire, la couleur “vue du ciel”

merci ! …et après relecture de la règle de chez Morning, c’est bien précisé … ce qui veut dire que cette bestiole a un pouvoir considérable … seule contre-attaque possible : le surmonter soi même d’un scarabée … mais avant d’y parvenir , le premier scarabée aura peut-être deja réussi à rassembler plusieurs insectes autour de la reine adverse … argggghhhhh !