[Hive]
Bonjour,
Dans les règles il est stipulé ceci pour la reine :
Sur une appli, ça me refuse le déplacement que je veux faire (flèche violette)
Ce déplacement ne coupe pas la ruche en 2
Quelle est la subtilité que je n’ai pas vu?
[Hive]
Bonjour,
Dans les règles il est stipulé ceci pour la reine :
Tu ne peux pas la faire glisser sans bouger les autres pièces, c’est interdit. Tu es donc dans la mouise
Parfait.
Je comprends mieux.
Dans mon esprit une abeille ça vole.
Merci bcp
C’est vrai que thématiquement ça le fait moyen (une abeille ça vole). Mais si c’était permis je pense que ça deviendrait très compliqué-voire impossible- de gagner.
Bonjour,
Est-ce que mon adversaire à le droit de poser une pièce (ici la sauterelle) entre la sauterelle et la fourmi?
Ben oui, pourquoi ? Elle ne touche que des pièces noires donc c’est valide.
Parcequ’on ne voit pas sur la photo, mais en mettant sa pièce ici, il formait un rond avec un vide à l’intérieur (comme un O) accessible donc qu’aux sauterelles ou cafards. Mais ok, merci pour ta réponse.
Oui ça ne pose pas de problème et d’ailleurs, un « lac » central c’est parfois une super stratégie pour éviter qu’on aille entourer ta reine.