Par chez moi, on voit plutôt de plus en plus de voitures sales… Ca doit être l’hiver et ses routes salies par la neige.
Alternativement des bouts de scotch noir viennent se coller malencontreusement sur un chiffre, les nouvelles plaques les attirent comme des aimants.
Les radars c’est très bien, mais quand même j’ai de plus en plus de mal à croire que la considération no 1 est la sécurité et non la rentabilité (au vu des emplacements des nouveaux radars et les planques habituelles des voitures banalisées).
Jeremie dit:
Les radars c'est très bien, mais quand même j'ai de plus en plus de mal à croire que la considération no 1 est la sécurité et non la rentabilité (au vu des emplacements des nouveaux radars et les planques habituelles des voitures banalisées).
Ca a toujours été le cas. Pas plus aujourd'hui qu'hier (quoiqu'avec les radars-tronçon, utilisable seulement sur autoroutes, où les accidents pour cause de vitesse représente bien peu, on peut se dire qu'il franchisse encore un palier vers la rentabilisation plutôt que l'efficacité.
Boarf, que les gens qui n’arrivent pas à respecter les limitations de vitesse financent l’état, ça me choque pas.
Ca me parait douteux comme système, mais au pire, ca a coûté un ou deux euros d’essayer.
J’ai entendu parler d’un autre truc, pour ceux qui on un permis d’un certain age.
Info intéressante pour ceux qui ont la chance d’être un peu vieux… et qui de ce fait ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse ou pour tout autre motif, vous devez régler rapidement l’amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LA MÊME LETTRE, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n’est pas rétroactive.
Cela est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l’instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 juillet 1989 et il est entré en application, le 1er juillet 1992.
Là aussi, ca ne coute que le prix du papier et de l’encre à essayer.
djoul dit:Boarf, que les gens qui n'arrivent pas à respecter les limitations de vitesse financent l'état, ça me choque pas.
Moi non plus.
Ce qui m'indispose un peu plus c'est que nombre de radars de vitesse sont placés là ou on sait qu'ils vont réeellement rapporter des sous, sous couvert de protection routière, plutôt qu'à des endroits ou ils auront un effet dissuasif et donc diminueront le nombre d'accidents, et donc de victimes de la route.
Pis avec des arguments comme cela on peut faire plein de choses. Liste non exhaustive des choses qui ne me choqueraient pas pour trouver des sous :
- Stationnement payant très très cher devant chez moi sauf pour les résidents (moi quoi) gratos.
- Transports en commun à leur vrai prix (rien à f, je suis en moto)
- Suppression de la sécu pour des assurances privées. Mon salaire étant au dessus de la moyenne et mon risque inférieur j’ai tout intérêt à souscrire maintenant à un contrat (et pas dans 20 ans quand mon risque aura augmenté).
- impôt obligatoire confiscatoire pour toutes les personnes n’achetant pas un jeu tous les 2 mois au minimum (dispense si adhérent à un club).
Bref je suis pas vraiment sérieux dans tout cela (quoique pour le stationnement vu que certains ont ca en centre ville, je serais pas contre chez moi )
EliXiR dit:un gros hoax ...
j'ai reçu ce mail ce matin et rien trouvé sur hoaxbuster?
Alors ????
sur la page d'accueil du site hoaxbuster, il y a une boite de recherche, tu tapes PV (comme proces verbal) et hop.
il y a aussi google, c'est pas mal.
A
Mais taisez-vous, bon sang !
Le gouvernement avait enfin trouvé un moyen de reremplir les caisses en faisant payer en surplus à des gogos qui encaisseraient jamais leur chèque croyant ne pas perdre leurs points, et vous vous cassez tout… Rhooooo…
greuh
Jeremie dit:Pis avec des arguments comme cela on peut faire plein de choses. Liste non exhaustive des choses qui ne me choqueraient pas pour trouver des sous :
- Stationnement payant très très cher devant chez moi sauf pour les résidents (moi quoi) gratos.
- Transports en commun à leur vrai prix (rien à f, je suis en moto)
le fait de prendre les transports en commun et de se garer ne sont pas dangereux pour autruis, les vitesses excessives le sont
Ne confondons pas tout
PS : Je vote pour l'impot ludique sur les non acheteurs de JdS
Bah, il ne faut pas voir ça comme une amende.
Moi je vois ça comme un impôt que je paye pour me donner le droit de continuer à rouler normalement (donc sans respecter les limitations).
Généralement cet “impôt” tombe pour moi une fois par an, voir une fois tous les deux ans.
C’est juste une question d’habitude…
Un jour ils l’automatiseront peut être comme les impôts, on peut rêver.
Maldoror dit:Moi je vois ça comme un impôt que je paye pour me donner le droit de continuer à rouler normalement (donc sans respecter les limitations).
Généralement cet "impôt" tombe pour moi une fois par an, voir une fois tous les deux ans.
C'est juste une question d'habitude...
Il me semble qu'à ce train là, au bout de 4-5 ans, a pus permis…
Duinhir dit:le fait de prendre les transports en commun et de se garer ne sont pas dangereux pour autruis
On vois que tu ne connais pas ma tante !
EliXiR dit:**CONSEIL D'UN GENDARME **
[...]
j'ai reçu ce mail ce matin et rien trouvé sur hoaxbuster?
Alors ????
La machine de guerre des impôts et autres taxes/amendes au niveau informatique est un des meilleurs services informatiques de la fonction publique. Faut arrêter de croire au père noël et au "bug de l'an 2000" ou depuis les années 90 on codait les années sur 4 octets et non 2 comme dans les années 80...
Sinon, il y avait eu un article intéressant sur le ouest-france (version papier) assez complet il y a un ou deux ans déjà un petit moment pour faire le point sr ces vraies fausses bonnes idées/rumeurs, mais tu trouveras des infos ici par exemple
http://www.actu-master.com/juridique/les-fausses-rumeurs-du-permis-a-points.html
et en cherchant comme d'hab sur les moteurs de recherches. Hoaxbuster/hoaxkiller peuvent parfois avoir un petit temps de latence le temps de recouper/vérifier si le message est nouveau ou suffisamment modifié pour faire croire à un nouveau. Enfin bien souvent les mailchains sont des bêtises, justes pour le bonheur des bots qui récupèrent les @ courriels de toutes les personnes qui renvoient sans virer l'entête et après sont pourries de pourriels*.
A moins d'avoir un vrai truc solide, il faut en général payer (et inutile de payer plus sauf vouloir faire un geste supplémentaire pour le remboursement de la dette publique)
*, plus ou moins 90% des messages mondiaux sont des spams en 2009 et 2010.
scand1sk dit:Maldoror dit:Moi je vois ça comme un impôt que je paye pour me donner le droit de continuer à rouler normalement (donc sans respecter les limitations).
Généralement cet "impôt" tombe pour moi une fois par an, voir une fois tous les deux ans.
C'est juste une question d'habitude...
Il me semble qu'à ce train là, au bout de 4-5 ans, a pus permis…
nan, je récupère toujours mon point avant d'en perdre un autre... enfin jusqu'à présent. Le bol quoi.
Je ne roule pas à 130 en ville (c'est impossible), généralement si tu roules normalement, tu es 20-30km au dessus de la vitesse. Je pense au périf à 3 voies limité à 90 par exemple.
Or si tu ne roules qu'à 20km au-dessus, tu ne perds qu'un point que tu regagnes assez vite (un an sans infraction il me semble).
D'ailleurs je devrais récupérer mon point en moins le mois prochain en principe.
Après si tu savais le nombre de gens qui roulent sans prermis...
Maldoror dit:Or si tu ne roules qu'à 20km au-dessus, tu ne perds qu'un point
Complètement faux.
0-19km/h = 1pt
20-29 = 2pt
30-39=3pt
40-49=4pts
50+ = 6pt
greuh, qui n'aime pas les chauffards.
Ah bah je ne devais pas être à plus de 19km/h au-dessus dans ce cas, à chaque fois.
Le cul bordé de nouilles je vous dit!
Pour toi comme pour tous les autres chauffards, j’espère uniquement que vos victimes vous survivront.
greuh, un membre de sa famille fauché avant ses 20 ans par une ordure de chauffard.
Si tu fais allusion à cette tourterelle… tu n’as aucune preuve!
En plus c’est elle qui m’est rentrée dedans…
Ah oui j’ai un herisson aussi à mon actif, mais il faisait nuit et il roulait sans phares.
Bon histoire de nourrir le troll :
Duinhir dit:Jeremie dit:Pis avec des arguments comme cela on peut faire plein de choses. Liste non exhaustive des choses qui ne me choqueraient pas pour trouver des sous :
- Stationnement payant très très cher devant chez moi sauf pour les résidents (moi quoi) gratos.
Mais si c’est dangereux : des voitures trop près de chez moi alors que j’ai une petite. En plus vilaines fumées toxiques pleines de micro particules nocives. Pis encore une fois à Paris c’est un peu ca le concept (stationnement cher sauf pour les résidents) alors au nom de l’égalité et de la sécurité je veux bien pareil chez moi.
- Transports en commun à leur vrai prix (rien à f, je suis en moto)
le fait de prendre les transports en commun et de se garer ne sont pas dangereux pour autruis, les vitesses excessives le sont
Ne confondons pas tout
Si si si c’est dangereux les transport trop démocratisés : on peut y croiser n’importe qui. A Lille par exemple il me semble que 40% des faits divers type agression ont lieu à proximité immédiate du métro. Avec un vrai métro premium il n’y aurait pas ces soucis : j’ai jamais eu de soucis en avion ou même dans le thalis.
En plus ‘danger’ ca reste a voir : je ne me suis fait chopper qu’une fois en voiture sur une 2 fois deux voies limitée à 90 (radar embarqué bien planqué. Bing pour 2 km/h retenus donc 7 mesurés, mais avec la marge d’erreur on sait pas trop).
Vu la faible circulation (dimanche midi), je pense que je ne prenais pas plus de risques que quand je suis sur une autoroute normande à 130 alors que la route est moins large et moins protégée.
Pour aller plus loin, en 2 roues sur voie automobile la c’est quand même plutôt le motard qui est en danger s’il va trop vite (même quand il ne va pas vite en fait… mais en moto il y a besoin de rouler un poil (pas bcp) plus vite que la vitesse moyenne pour limiter les risques et les forces de l’ordre laissent en général faire)
PS : Je vote pour l’impot ludique sur les non acheteurs de JdS
2 remarques à ton post avant que ça pleuve (ironie inside):
l’insécurité aux abords des métros à Lille, ça n’existe pas, c’est une invention des medias de droite pour te faire voter sarkozy.
ensuite si tu dépasses la limite de vitesse, tu es un chauffard et un meurtrier en puissance.
Maldo
ps: héhé, le metro de lille…