Salut,
J’ouvre ce sujet, étant fan de hockey sur glace, ce qui en France n’est pas gagné puisque aucune chaîne ne diffuse de match régulièrement. (la nhl est passé de c+ à c+sport, et pour le championnat français, je peux oublier)
y a t’il d’autres fans de hockey ici ?
Bon j’avoue, je vais dévoiler les vraies raisons qui m’on poussait à ouvrir ce sujet. J’ai 3 places pour les deux demi-finales des jo de Turin (vendredi 24 février à 16h30 et 21h00, les deux au Palasport Olimpico dans Turin). Je comptais y aller avec un frère et un pote, le pote ne peut plus venir. Je propose donc une place pour chacune des demis (140€ * 2). Nous avons prévu de partir vendredi matin tôt d’aix en provence (4h30-5h00 de trajet, pour arriver sur Turin pour 11-12h), et de revenir dans la nuit de vendredi à samedi (il y a donc une place libre dans notre voiture). Il y a bien sûr possibilité d’hébérgement chez moi sur Aix pour les nuits de jeudi à vendredi et/ou vendredi à samedi.
Si quelqu’un est intéressé, me contacter.
à priori non, mais je garde un oeil dessus (pas pour moi, mais éventuellement pour des amis), par contre je pense pas que vous passiez par chambéry… donc pour le trajet…
Moi je suis FAN!!!
Mais bon pour les JO, je ne pense pas pouvoir me déplacer.
Puis 140 €, ça c’est de lesprit Olympique
L’important c’est d’y participer.
J’adore suivre les grands rendez-vous internationaux de hockey.
Par contre la NHL et le championnat de France, ça me passionne beaucoup moins.
Je me rappelle avoir passé une nuit blanche lors des JO de Nagano pour attendre les demi-finales de Hockey… un grand moment !
Mon équipe favorite était alors la Finlande.
Je ne sais pas si elle joue encore au meilleur niveau, j’ai un peu décroché depuis 4-5 ans.
Fred.
PS : je ne suis pas interessé par les places.
C’est un peu le problème du hockey, au niveau mondial il n’y a réellement que 7 pays qui comptent (désolé pour la suisse ) Finlande, Suède, Russie, Rép.Tchèque, Slovaquie, Canada, Usa. Donc cette année encore le Canada et la Russie seront les grands favoris pour le titre, et pour les cinq autres ne pas se qualifier pour les 1/4 de finale seraient un tremblement de terre. Pour les autres pays l’objectif c’est les 1/4 et uniquement les 1/4.
Un peu comme au rugby, ou quasiment à coup sur je peux te prédire qu’en demi-finale de la prochaine coup du monde tu auras 4 des 5 pays suivants (Angleterre, France, Nouvelle Zélande, Australie, Af.Sud)
Par contre les matchs opposant ces équipes seront tous très intéressant.
je vais me voir les toronto maple leafs contre les florida panthers a la fin du mois…
je ne me suis encore jamais fait un Match NHL, mais je crois que je vais aimer
Le championnat de France est super à suivre.
Ca va pas aussi vite que la NHL, mais bon il y a une superbe ambiance.
On insulte l’arbitre en jetant du Pop-Corn sur la glace.
Je vais vois de temps en temps les brûleurs de Loup (-Garous)…
Moi aussi j’était un grand fan de la NHL, surtout quand je pouvais mater les match sur C+. J’enregistrais ça la nuit et je me mater ça le soir en rentrant des cours ou du taf. Mon équipe préféré a toujours été les Red wings de Detroit
Pour en revenir au sujet, habitant pas très loin de Tours je pourrais assisté a pas mal de match du championnat français surout que Tours est tenant du titre si je me souvient bien, sauf que j’ai peur d’^tre décu pas le niveau de jeu.
POur les JO, c’est clair que c’est touours les mêmes nation que l’on retrouve à la fin même s’il aligne psa leur meilleurs joueurs souvent le cas, à cause de la NHL, je sais pas si cette année la NHL continuera pendant les JO, je pense que oui, et du coup les meilleurs joueurs resteront dans leur club au lie d’aller en sélection
Non, non.
Comme pour les JOs de Salt Lake city, arrêt de la nhl pendant 15 jours, uniquement pour notre plaisir.
Est-ce que les grands joueurs de mon époque (1998) jouent toujours ?
Forsberg, Selanne, Koivu, Sykora, Roy (goal canadien), le goal tchèque invincible dont je ne me rappelle pas le nom.
Mes équipes NHL préférées étaient Colorado et Anaheim.
derff dit:le goal tchèque invincible dont je ne me rappelle pas le nom.
Dominic Hasek a arrêté...
Je crois que Roy a arrêté aussi mais que Selanne continue encore... pour le reste, il y a sûrement bien plus connaisseur que moi dans le coin...
derff dit:Forsberg, Selanne, Koivu, Sykora, Roy (goal canadien), le goal tchèque invincible dont je ne me rappelle pas le nom.Forsberg pour la suède, Selanne et Koivu pour la finlande seront présent aux JOs, Sykora non, il revient d'une grosse blessure et n'ai pas selectionné.
Hasek apres avoir arreté sa carrière, a repris depuis la saison 2003/2004, il sera présent avec l'équipe Tchèque.
Roy a arreté sa carrière apres la victoire de colorado pour la coupe stanley 2003.
Parlant de Hockey, bye bye Mario! Il vient de se retirer définitivement.
Sinon, allez les Gothiques d’Amiens…
jacopo dit:
Sinon, allez les Gothiques d'Amiens...
Râââââhhhhh!!!!!!
Bah, Grenoble nous a battu 2 fois cette année… Mais on s’ra champion…