j’ai commencé avec ma chérie Hogward battle le jeu de société. Je le trouve particulièrement facile, j’ai bien vérifié les règles, que ce soit le livret ou à travers les forums.
Nous sommes au jeu 6 que nous venons de finir. Ma chérie joue Hermione, avec le diplome qui donne des bonus lorqu’on défausse une carte, et joue un deck sort/pioche de carte.
Moi je joue Neville avec le diplome botanique, et un deck soin/allié avec polynectar + dés.
Là où je voulais en venir nous avons une stratégie qui rend le jeu un peu trop facile, mais peut être que nous n’en avons pas le droit. Pour faire simple nous n’attaquons pas les ennemis Mange-morts, nous les gardons jusqu’à la fin et nous nous concentrons que sur le 3ème ennemis. Bien sur si les manges morts sont en fin de deck ennemis cela nous posera problème (ça n’a pas été le cas pour le moment). Avons nous le droit de faire ça ?
Si oui je pense refaire le jeu et ajouter une régles où nous serons obligés de les attaquer en 1er.
Le jeu t’autorise à attaquer l’ennemi que tu veux, effectivement la stratégie consiste souvent à épargner les ennemis les moins méchants.
Ce qui fait que la difficulté de la partie est la plupart du temps liée à l’ordre d’arrivée des ennemis.
Maintenant ce qui m’étonne c’est que tu sembles te retourner souvent dans le cas où les 2 mange-mort sont présents en même temps, c’est quand même un sacré hasard.
Au début il n’y a pas les 2 mange-morts. Mais par exemple nous allons tuer un des 3 ennemis, un mange-mort apparait, nous allons le laisser en paix et dans ce cas nous allons nous concentrer sur un des deux autres ennemis jusqu’à ce que le 2ème mange mort apparaissent.
Une fois qu’ils sont tous les 2 là, nous ne les attaquons pas et nous attaquons seulement le 3ème ennemis. Jusqu’à ce qu’il ne reste que les 2 mangemorts et Vol de mort, à ce moment la nous attaquons les mange-morts.
Après peut être que l’on fait mal quelque chose et que de ce fait nous trouvons le jeu trop facile mais je n’ai pas l’impression.
Salut,
Je ne vois pas d’erreur de règle dans ce que tu décris.
Tu as juste une stratégie efficace, et peut-être jusque là un peu de chance sur l’ordre dans lequel sortent les cartes.
Si tu trouves le jeu trop simple, il me semble qu’une des 2 extensions amène des choses intéressantes, mais je ne les ai pas essayées.
Oui la stratégie est bonne, personnellement j’applique cette dernière avec les deux vilains suivants : lucius et grabe et goyle. Je trouve le pouvoir des mange-morts un peu pénible surtout si les deux sont présents.
Et oui à deux joueurs, le jeu de base peut être facile en fonction du tirage des vilains.
Reste l’année 7 maintenant, qui rajoute une autre difficulté.
L’extension la monstrueuse boîte des monstres complique les choses.
Merci pour vos réponses !
On va finir le jeu 7 normalement.
Puis on recommencera mais je vais rajouter la règle : “Si un mange mort apparait vous devez l’attaquer en priorité” pour voir ce que cela donne