[Hold Up]
Salut à tous,
Je travaille sur un jeu depuis 2007/2008 et j’ai été très surpris et désappointé lorsqu’un ami m’a envoyé ce lien.
Le jeu sur lequel je travaille est aussi un jeu de Hold Up qui porte aussi ce nom. Pour ce qui est des similitudes, on a évidement des voitures de flics, des gangs et une carte de ville. Ça s’arrête là.
Ma version cible les gamers et regular casual. Le système de jeu est très différents et les mécaniques aussi.
Pourquoi ce post ? Et bien parceque je trouve plus honnête d’en parler avant de proposer le jeu en test à la communauté histoire d’éviter un fil de 4500 sujets visant à me traiter de plagieur ^^. Je peux prouver si besoin est que je travaille ce projet depuis 2007/2008 mais sans garanties officielles.
Je vous proposerai bientôt une première version du jeu vraisemblablement sur vassal pour plus de flexibilité et confort. On en reparlera.
Le ou les auteurs du proto Hold Up sont invité à me contacter si ils le souhaitent, je discuterai ce sujet avec plaisir.
A bientôt.
Labelle.
Bonjour,
Si les mécaniques, voire le but, ne sont pas les mêmes comme tu as l’air de le prétendre, je ne vois pas de quoi tu t’inquiètes.
Si le premier joueur a avoir fait un jeu ayant l’antiquité Romaine pour thème devait accuser de plagiat les milliards d’autres qui ont suivi… (C’est même pire pour les dungeon crawling.)
Un thème, c’est juste un thème.
Il y avait aussi l’excellent Supergang sur un thème proche
Et le futur Crapules.
Bah moi je trouve normal qu’un projet de jeu de hold up s’appelle hold up. Cela ne présume en rien le nom du jeu à l’édition.
Et franchement, un jeu de hold up sans flic, et sans gang, on aurait crié à l’arnaque.
Bref, ce qui fait l’originalité d’un jeu, c’est son mécanisme, ce n’est pas son thème.
Imagine dans le monde du livre …
Je suis d’accord avec vous tous mais mon but était de prévenir plutôt que guérir. Il est évident par contre que le but est de dévaliser des banques et de gagner le plus de tunes possible.