[Hold Up]
Salut à tous,
Je travaille sur un jeu depuis 2007/2008 et j’ai été très surpris et désappointé lorsqu’un ami m’a envoyé ce lien.
Le jeu sur lequel je travaille est aussi un jeu de Hold Up qui porte aussi ce nom. Pour ce qui est des similitudes, on a évidement des voitures de flics, des gangs et une carte de ville. Ça s’arrête là.
Ma version cible les gamers et regular casual. Le système de jeu est très différents et les mécaniques aussi.
Pourquoi ce post ? Et bien parceque je trouve plus honnête d’en parler avant de proposer le jeu en test à la communauté histoire d’éviter un fil de 4500 sujets visant à me traiter de plagieur ^^. Je peux prouver si besoin est que je travaille ce projet depuis 2007/2008 mais sans garanties officielles.
Je vous proposerai bientôt une première version du jeu vraisemblablement sur vassal pour plus de flexibilité et confort. On en reparlera.
Le ou les auteurs du proto Hold Up sont invité à me contacter si ils le souhaitent, je discuterai ce sujet avec plaisir.
A bientôt.
Labelle.
Bonjour,
Si les mécaniques, voire le but, ne sont pas les mêmes comme tu as l’air de le prétendre, je ne vois pas de quoi tu t’inquiètes.
Si le premier joueur a avoir fait un jeu ayant l’antiquité Romaine pour thème devait accuser de plagiat les milliards d’autres qui ont suivi… (C’est même pire pour les dungeon crawling.)
Un thème, c’est juste un thème.
Il y avait aussi l’excellent Supergang sur un thème proche
Et le futur Crapules.
Bah moi je trouve normal qu’un projet de jeu de hold up s’appelle hold up. Cela ne présume en rien le nom du jeu à l’édition.
Et franchement, un jeu de hold up sans flic, et sans gang, on aurait crié à l’arnaque.
Bref, ce qui fait l’originalité d’un jeu, c’est son mécanisme, ce n’est pas son thème.
Imagine dans le monde du livre …
Je suis d’accord avec vous tous mais mon but était de prévenir plutôt que guérir. Il est évident par contre que le but est de dévaliser des banques et de gagner le plus de tunes possible.
J’espère pouvoir vous proposer une version en test bientôt. Certaine partie du jeu ont été refondue plusieurs fois jusqu’à ce que ça me plaise vraiment à moi et au quelques testeurs du jeu.
J’espère juste qu’il y aura de gentils trictraquiens et quiennes à bien vouloir tester sur vassal. Ça implique de se parler en live et tout et tout avec un skype ou teamspeak Si je ne peux évidement pas prétendre avoir innové à fond, j’ai tout de même quelques nouvelles choses dedans. ^^
Ouai bon ba je suis super à la bourre Je retaffe dessus mais c’est pas encore prêt.
C’est que j’etais en train de me dire "merde le forum a changer, le dernier post n’est plus le plus recent mais l’ancien : 7 mai < 21 mai… Jusqu’a ce que je comprenne : 2012
Je ne connais pas ton jeu mais du coup je me suis laissé tenter par la lecture de la règle de Hold up dispo sur TT (le lien que tu as founit). En fait je me suis arrêté : 10 points d’actions, à répartir dans son tour sachant que les déplacement coute entre 1 et 5 points selon le type de case traversée… ça m’a fait penser à Tikal, très bon jeu qui souffrait cependant d’un tour de jeu bien trop long, rédhibitoire selon moi.