HOLDFAST Russia 1941-42 - Juste une vraie tuerie!

Et à chaque coup, on gagne les frais de douane avec eux… :frowning:

Alors Docky, elle s’est bien terminée pour toi cette partie ?

Je joue en petites séances hebdomadaires, ça continue demain soir. Pour l’instant, nous sommes en janvier 42. La boue m’a apporté un second souffle que je croyais être rapidement coupé si les choses continuaient ainsi. Cette fameuse boue a freiné les percées allemandes, ou tout du moins a freiné leur capacité de déplacements. Ils ont donc du se resserer et temporiser, faisant aussi moins mal sur leurs attaques avec les bombardements inexistants par mauvais temps. Ceci couplé au fait qu’en approchant de la frontière est du plateau, mes ravitaillements ont pu plus facilement rejoindre le front sans gaspiller trop de points d’action.

Bref, Leningrad a fini par tomber, et avec la zone marécageuse au nord de la ville, je pense que cette prise sera définitive. C’est un malus de 2 pour moi en points d’action, mais j’ai pour compenser réussi, au moins pour l’instant à colmater les brèches, recréer un vrai front digne de ce nom (merci les 2 renforts en infanterie avec 4 pas), consolider Moscou et bloquer l’accès vers Stalingrad. Pour la première fois, la neige arrive, cela va m’apporter un regain de points d’actions. Dans 2 mois, un blindé viendra me soutenir. Affaire à suivre. :wink:

Si Moscou arrive à tenir après les +10PV du retour du beau temps pour l’allemand, alors ça sera bien parti pour toi.
Car après, l’allemand lâchera ses dernières forces dans la bataille de Moscou : il y aura toujours le risque pour lui d’être fixé à Moscou et de craindre l’encerclement des russes.

ça y est Holdfast 1941-1945, version améliorée de Holdfast 1941-1942, est sorti.
il avait raison Lord Kalbut, une vraie tuerie ce jeu, un de mes wargames préférés en tout cas. en seulement 7 pages de règles

3 mois que je l’ai toujours pas testé…j’avais du le commandé au Canada ( la V2 eastfront) sur un site d’enchère car introuvable…Me tarde de me retrouver à deux pour le tenter car il me fait baver mais ne suis jamais en tête à tête…