Il n’y a pas que JsP qui fait des erreurs lors de ses tests !
Le testeur de Plato dit:Après avoir reçu 10 cartes Vacancier
La régle dit:On mélange les cartes « vacancier », puis on en distribue 6 face cachée à chaque joueur.
Je ne sais pas si ce jeu mérite finalement ces deux étoiles de Plato, je n’ai que deux parties et une impression mitigée. La régle est claire, donc le testeur n’a pas vérifié les régles après sa première partie. Sincérement, je pense qu’à vouloir tester les jeux le plus rapidement possible, on les teste “mal”.
Kouynemum dit:et ça pourrait pas n'être qu'une coquille dans l'article ?
J'aurai bien voulu mais, hélas, ce n'est pas le cas. Je viens de relire mon article (eh oui, l'auteur c'est moi) et je dois bien reconnaître que l'erreur vient de moi et rien que de moi. C'est une grosse boulette, effectivement. Que je fasse une erreur à l'écriture, c'est normal, cela arrive fréquemment. Mais cela n'aurait pas dû passer lors de mes relectures. En général, j'essaie d'être assez rigoureux mais je ne suis pas parfait. Toutes mes excuses aux lecteurs de Plato. Ceci dit, cela ne remet pas en cause mon test et mon appréciation (personnelle, bien entendu). Le jeu n'a pas été testé à la "va-vite" et l'erreur n'a rien à voir avec une quelconque précipitation. Je vais essayé de ne plus recommencer ce genre de bétises, c'est promis.
L’erreur est humaine. Mais moi l’impression que cela me donne c’est que l’on donne de moins en moins de temps aux testeurs des magazines de tester leurs jeux.
Le Roy dit:Ceci dit, cela ne remet pas en cause mon test et mon appréciation (personnelle, bien entendu).
Le problème, c'est qu'avec 10 cartes, cela change quand même tout le jeu, car tu peux plus facilement de débarasser de cartes pour imposer une destination....
Lilian dit:Le problème, c'est qu'avec 10 cartes, cela change quand même tout le jeu, car tu peux plus facilement de débarasser de cartes pour imposer une destination....
Rassure-toi, Laurent a joué avec les bonnes règles, il ne s'est loupé que dans la rédaction. voici un extrait d'un mp échangé avec lui
Le Roy dit:Je confirme que j'ai bien joué avec 6 cartes et non 10. Je suppose que je me suis emmêlé les pinceaux à cause de la ressemblance de son (six-dix) et j'ai commis l'erreur de ne pas vérifier dans les règles [en rédigeant la chronique]. Bon, on fera mieux la prochaine fois !
Lilian dit:Le problème, c'est qu'avec 10 cartes, cela change quand même tout le jeu, car tu peux plus facilement de débarasser de cartes pour imposer une destination....
Rassure-toi, Laurent a joué avec les bonnes règles, il ne s'est loupé que dans la rédaction.
Oui donc ça n'est qu'une coquille de rédaction (peu importe que cela soit le rédacteur ou à la mise en page), ce qui est quand même beaucoup moins grave
Pour contrebalancer cet avis, vous avez sur la fiche du jeu le lien vers le test de jedisjeux (qui n’est pas de moi mais que j’approuve à 100%) qui lui encense le jeu…
limp dit:Pour contrebalancer cet avis, vous avez sur la fiche du jeu le lien vers le test de jedisjeux (qui n'est pas de moi mais que j'approuve à 100%) qui lui encense le jeu...
Faudrait que je pense à y mettre mon grain de sel...