[Hollow Earth Expedition] Vos avis, des retours

Pour ceux qui voudraient se procurer des produits de la gamme, le site ludikbazar fait une promo en ce moment sur toute la gamme du jeu.

Je trouve la version française des règles de base de HEX très lourde à digérer en raison d'une traduction particulièrement maladroite.
Il n'y a pas trop de fautes d'orthographe ni de sens (encore heureux) mais une phrase sur deux sonne comme issue d'un traducteur automatique.
Je ne jette pas la pierre à l'amateur qui a fait la traduction mais plutôt à l'éditeur, car j'imagine que le boulot était payé au lance-pierres, comme souvent en matière de traduction de manuel de jeu.
Hélas, en matière de jeu de rôle, le style, c'est l'homme ;)
Alors être obligé de se fader des centaines de pages de règles et de textes d'ambiance en sous-français pour monter un jeu de rôle, moi ça me fait pleurer le cerveau.
Le jeu a par ailleurs l'air très sympa.
Tout ça pour dire que si quelqu'un a la version anglaise de HEX (règles de base + suppléments éventuels), je suis prêt à l'échanger contre mes barils de version française frelatée (vous êtes prévenus) !

cube dit:Je trouve la version française des règles de base de HEX très lourde à digérer en raison d'une traduction particulièrement maladroite.
Il n'y a pas trop de fautes d'orthographe ni de sens (encore heureux) mais une phrase sur deux sonne comme issue d'un traducteur automatique.
[...]

Si si il y a même des phrases avec un mot au milieu qui ne correspond pas au sens de la phrase :mrgreen:
La traduction est parfois très moyenne, heureusement le jeu en lui même est agréable et les livres de SD en cours de partie je ne les parcours plus.
Mais c'est dommage

Bonjour
AIDE DE PROBLEME FINANCIE
Vous avez besoin de prêts pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Nous sommes en mesure de vous faire des prêts au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie et un taux d’intérêt très faible. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:
* Prêt au ménage
* Prêt immobilier
* Prêt à l’investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Rachat de crédit
* Prêt personnel
Vous avez des interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Contacter nous par mail pour plus d’informations:albandalen@gmail.com
Cordialement

Pour les fans de la Terre Creuse, copie du pseudo carnet de vol de l'amiral Richard Byrd sur la "vraie" Opération Highjump (1946-47) :)
http://www.bibliotecapleyades.net/tierr ... eca_2d.htm

7Tigers dit:Pour les fans de la Terre Creuse, copie du pseudo carnet de vol de l'amiral Richard Byrd sur la "vraie" Opération Highjump (1946-47) :)
http://www.bibliotecapleyades.net/tierr ... eca_2d.htm

Quand je vois qu'ils y croyaient à fond à cette époque! :shock:

Et après c'est nous les rolistes qui sommes vu comme des gens pas réalistes :mrgreen:

Y aurait il une table sur Nantes qui chercherait un joueur…