[Hollywood Squad] Bluff, Films d'action et Actors Studio

Bonjour à tous,
J’ouvre ce sujet pour parler d’Hollywood Squad, notre prochain jeu (après Invazions).
Hollywood Squad est un jeu de Bluff où chaque joueur va avoir à sa disposition 6 personnages parmi les 8 de la partie (la boîte de jeu en contiendra au moins 13) et une arme.
Il place devant lui un de ses personnages face caché et lorsque c’est son tour, il pourra choisir entre aller à l’armurerie pour charger son arme (sachant qu’elle se charge d’un cran automatiquement à chaque tour), utiliser la capacité d’exécution de son arme si elle est assez chargée, dépenser des charges pour changer d’arme ou de personnage et utiliser le pouvoir de son personnage. Bien entendu, cette dernière action est le cœur du jeu puisqu’il faudra bluffer (ou pas) sur le personnage qui est réellement devant soit.
Dénoncer un Bluff peut coûter un personnage au hasard à celui qui se tromperait mais peut faire perdre son personnage au bluffeur si son détracteur a vu juste.
Voilà le cœur de la mécanique, rapidement résumée.
Le jeu devrait sortir au début de l’année 2015 (environ à peu près pour le FIJ 2015 si on est précis).
Nous prévoyons aussi une campagne de financement participatif pour la rentrée 2014 ayant pour but de ne pas proposer 13 personnages différents et 7 armes différentes dans la boîte de base mais 15/16 personnages et 8 à 10 armes pour des parties renouvelées et encore plus fun.
Certains d’entre vous ont déjà testé ce jeu à PEL ou avant avec son auteur donc n’hésitez pas à nous en parler.
Vous trouverez aussi une petite preview sur le site de Geeklette :
http://www.geeklette.fr/2014/06/preview-hollywood-squad/
Enfin, je fais ce post aujourd’hui, car ce samedi (enfin demain), au Dernier Bar avant la fin du monde à Paris, on fait une démo d’Hollywood Squad pour l’après midi de lancement de Ludovox. Du coup, si ça vous tente de venir essayer le jeu avec nous, de discuter, voir de poser des questions sur Invazions parce que l’auteur sera là, rejoignez-nous à partir de 15h sur place !
Quelques images tirées du jeu (le design des cartes est à l’état de proto donc non définitif) :

Et sinon, vous pouvez féliciter Piero la Lune sur ce thread pour ses superbes illustres ou parler du jeu ;)
Je vous tiens au courant des futures news du jeu. Mais si vous voulez vous tenir au courant comme des grands et savoir quand commencera la campagne de financement ou où vous pourrez tester le jeu cet été et après, il y a :
Facebook
Twitter
Le site de la boite de jeu
PS : Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite ;)

Bonjour, 2 remarques :
- Ca ressemble beaucoup à Complots, non?
- Il est où Jean-Claude? (son absence serait rédhibitoire! :mrgreen: )
Plus sérieusement, conseil de joueur, faites une petite boite pour le jeu, et pas souple comme Complots : l’idéal est la petite boite en dur de Nosferatu, ou mieux encore les petites boites métal de Coktail games.

seagall dit:Bonjour, 2 remarques :
- Ca ressemble beaucoup à Complots, non?
- Il est où Jean-Claude? (son absence serait rédhibitoire! :mrgreen: )

Pareil (mais bon, Complots ça défonce !!)
et pareil (JCVD Président... de Belgique) !! :mrgreen:
En tout cas, hâte de voir la bête...

Jean claude sera là… enfin on espère ;)
Pour complot, ça s’inscrit dans la même game de jeu de bluff. Toutefois dans Hollywood Squad, chaque joueur a tous les personnages dispo sur une partie (et pas seulement 2) et surtout en dehors des personnages le coeur du jeu tient aux cartes arme. En effet, vous n’utilisez pas que vos persos mais aussi vos armes pour dégommer vos adversaires.
C’est un peu compliqué à l’écrit de pointer la différence entre les deux jeux, le mieux c’est de venir essayer pour voir que les deux jeux, bien que dans la même gamme, sont très différents. :)
Je mets une carte arme du proto (donc illustrations et design non définitif) ci dessous pour donner un exemple de leur mécanique :

Et je rajoute : n’oubliez pas non plus l’immense Cuneyt Arkin, le Alain Delon du Bosphore, dont l’oeuvre pléthorique culmine avec Turkish Star Wars.

https://www.youtube.com/watch?v=q_H_aY2y4oM

Plop, je suis l’auteur du jeu.
Même s’il y a quelques ressemblances, Hollywood Squad est différent de Complots. Ils ont une mécanique en commun mais ça s’arrête là. C’est un peu comme Thunderstone et Dominion…
HS rajoute de la gestion de main, des armes,des configurations de parties changeantes et autres mécanismes originaux.
Je vous invite à l’essayer ce Samedi ou ultérieurement (je ferais pas mal de soirées sur Paris cet été) pour vous faire un avis.
Concernant JCVD, j’ai une tendresse toute particulière envers les Muscles de Bruxelles. Il se pourrait bien qu’il soit le 14e ou 15e personnage à débloquer…

Je ne pledgerai que si dans les stretch goals il y a les cartes des membres de “la boite de jeu” bodybuildé (torse nu avec des poils!) :roll:

C’est une idée…mais du coup il faudrait que nous tournions un remake d’Hitman le Cobra pour justifier notre présence dans le jeu. Et là, j’ai peur que nous soyons meilleurs acteurs que ceux de l’original (Phillipppppppppppe ! )

mouif …
ce jeu etait dans ma liste de jeux à tester au PEL … ce que j’ai fait. 8)
malheureusement, j’ai eu enormement de mal a rentrer dedans, l’ambiance y etait avec 2 animateurs/joueurs tres enthousiastes, mais je ne suis pas familier des jeux de bluff “parlé” ; car l’on y parle beaucoup et j’ai vraiment peiné à integrer les ressorts et mecanismes ainsi que leurs portées sur le jeu des autres.
bref, j’ai joué un peu n’importe comment, faut bien le dire … et j’ai gagné ! :o arf !

Il est pour quand déjà ce jeu?

Idem