Holy Grail Games en liquidation

Holy Grail Games vient d’annoncer sa mise en liquidation judiciaire

https://holygrail.games

Holy Grail Games c’est 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/editeur-distributeur/holy-grail-ha

Museum

Domination

Rallyman GT et Dirt

Titan

….

Une histoire édifiante… C’est triste pour l’équipe d’Holy Grail Games, et j’imagine que ce n’est qu’une victime de plus des problèmes issus de la Pandémie et crises subséquentes. Je me demande combien survivront à la conjoncture actuelle.

" Ni !"

Quelle triste nouvelle…

Encore une histoire de passionnés qui perdent leur emploi. Les temps sont décidément trop durs.

Un Enorme Merci à toute l’équipe pour tout ce que vous avez réalisé !

Je sais que vous avez aussi passé des temps difficiles et que les critiques n’ont pas été tendres, mais je ne pense pas être le seul à avoir adoré ce que vous avez fait et la nouvelle me fait un gros pincement au coeur…

En tout cas, une fois que vous aurez tourné la page et rebondi, ce que je vous souhaite de faire au plus vite, pensez aux meilleurs moments des 6 dernières années et à toutes ces boites de jeux que vous avez produites et qui continueront à nous amuser, nous faire rire, nous éduquer, et bien sûr, un peu nous faire traiter les copains de phacochères pendant plusieurs générations sans doute…

Bon courage !

Je suis bien triste pour eux. Bon courage à toute l’équipe

Quelle triste nouvelle. J’ai découvert vos jeux il y a quelques mois et j’aimais beaucoup la qualité du matériel, des règles, des vidéos explicatives que l’on retrouvait sur le site… On sentait une équipe très investie. Depuis ma découverte avec Muséum, j’ai acquis des extensions, un pictura, et dernièrement un encyclopedia que j’adore. Prochainement j’attendais le rallyman dirt. Même si ça ne changera pas grand chose à la tristesse qui doit prédominer chez Holly grail en ce moment, je tiens à apporter tout mon soutien à cette formidable équipe en ces temps difficiles.

Courage à toute l’équipe et merci pour toutes les réalisations accomplies!

On pense à vous. Gardez la foi dans vos futurs projets (ludiques ou autres). Vous avez fait des p… de bons jeux et votre envie était communicative !

J’avais pas encore lu le communiqué, c’est juste insupportable la toute puissance des “services de logistique” (je ne sais pas comment appeler tous ces intermédiaires de la livraison) qui peuvent faire n’importe quelle connerie et s’en sortir à moindre frais.

mouais …

il y a d’autres mises en perspective sur le forum d’en face.

Rodenbach dit :J'avais pas encore lu le communiqué, c'est juste insupportable la toute puissance des "services de logistique" (je ne sais pas comment appeler tous ces intermédiaires de la livraison) qui peuvent faire n'importe quelle connerie et s'en sortir à moindre frais.

La toute puissance des services de logistique c'est très relatif.

Leur impact par contre peut être dramatique.

Bon en plus là on parle de Bolloré face à une petite entreprise...

Tomfuel dit :mouais ...

il y a d'autres mises en perspective sur le forum d'en face.

Je n'ai pas lu le forum d'en face, mais oui, je prendrais quand même le communiqué de Holy Grail Games avec des pincettes.
On n'a que leur version de l'histoire, et le communiqué est vraiment à sens unique en mode "on a tout fait bien et eux ils nous ont tout planté".
Je soupçonne que la réalité est un peu plus nuancée que ça.

Ceci dit pour l’avoir déjà vu (un peu de loin il est vrai) dans ma vie professionnelle, vraiment en cas de connerie c’est pas toujours facile d’avoir réparation, même avec les fabricants d’ailleurs quand ce sont eux qui plantent une prod.

De toute façon, nous n’aurons jamais les détails.
Cela commence quand même à faire pas mal de dégâts et de bouillons  du côté des « éditeurs crowdfunding ». 
Cela me rappelle une analyse de Fred Henry je ne sais plus où et où il prévoyait un réveil assez difficile.

jmguiche dit :Cela me rappelle une analyse de Fred Henry je ne sais plus où et où il prévoyait un réveil assez difficile. 

peut être dans le reportage qui lui était dédié époque Conan sur Trictrac ?  ..  ha non en fait .. surprise

C’est bas