Blockbuster ou flop ?
Le jeu parait bien alléchant, mais difficile de voir des vidéos de gameplay ou autre.
En tous les cas, malgré le thême un peu puant “vive les américains sauveurs du monde” une fois de plus, ça a l’air sympatoche.
Espérons vite une démo d’autant que le jeu sort sous peu ( 15 mars me semble-t-il ).
Les critiques que j’ai pu en lire dans joypad sont très bonnes, le jeu s’annonce vraiment bien en terme de gameplay.
Je ne vois pas en quoi le thème est puant, perso j’aime beaucoup les USA,en plus dans le jeu leur pays est envahi, donc ils ne sont pas sauveurs du monde, ils essayent juste de survivre.
Les français n’ont qu’à faire des jeux videos s’ils veulent des thèmes plus en adéquation avec leur vision du monde tiersmondiste né du traumatisme post WWII.
Pour le thême faut avouer que c’est toujours un peu pareil et quand je dis puant…je pense forcément aux répliques à deux balles pares qui ponctuent les chargement de Call of Duty par exemple…
Après je dois avouer que je m’en fous un peu et que l’important c’est que le jeu soit bon. Donc content que sur Joypad ils kiffent. Je pense me laisser tenter, j’aimerai bien une démo quand même. Mais en FPS il y a pas grand chose hormis ce titre qui me tente dans les sorties des prochains mois et que Modern Warfare 2 m’a lassé.
je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que dernièrement les FPS tournent en rond, aussi bien au niveau du gameplay (mais c’est sans doute le genre qui veut ça maintenant que les bases sont bien établies), mais surtout au niveau des thèmes. Ce sont des jeux formatés pour le multi ou l’objectif et de se battre à plusieurs sur des maps en incarnant des américains (mais c’est eux qui font les jeux donc bon…) contre soit des allemands, soit des armées modernes de type guerrilla mal entraînées ou des mercenaires.
L’exemple emblématique étant la série call of qui a eu le succès que l’on sait.
Mais pour le coup, homefront semble très différent.
On est plus dans du WWII ou face à des armées de guerilla comme dans le dernier medal of honor ou ghost recon (qui est un autre type de fps pour le coup), mais on est dans du post moderne, face à une armée bien organisée, technologiquement avancée.
Apparemment le but n’est pas juste d’avancer en tirant dans le tas (comme un battlefield, excellent dans son genre mais somme toute assez sommaire).
Vraiment je ne pense pas qu’on puisse dire qu’homefront c’est du repompé, je pense même que le pari est pour le coup assez audacieux puisqu’on a un FPS non pas fait pour le multi, mais pour une campagne solo.
Cette année va être vraiment sympa coté fps, entre homefront, bulletstorm, crysis 2, y’a vraiment des choses différentes de prévues et qui s’éloignent des sentiers battus.
Perso je pense que je vais me laisser tenter à condition que la campagne offre plus de six heures de jeu!
En ce qui me concerne, le multi est une donnée importante. Et justement j’aimerai un retrouver un FPS moins bourrin que call of et Battlefield…J’arrive plus à trouver de FPS qui me fasse autant vibrer que Rainbow Six Vegas 2 en multi.
Ca calme ! Ils mettent le paquet:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur … 031825.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur … 031824.htm
Alors pour avoir assisté à la présentation du jeu il y a déjà un petit moment on est clairement face à un Call of Duty like. Mise en scène Hollywoodienne, ça pète et ça tire de partout. Le blockbuster estival de base quoi.
Alors certes on est pas en Afghanistan ou je ne sais quel pays du Moyen Orient mais on joue tout de même un Américain qui va tenter de sauver l’Amérique en s’enrôlant dans la résistance. C’est un poil plus original que les derniers FPS du genre mais la finalité est la même : Dézinguer le plus possible de vilains.
J’attendais beaucoup de ce jeu, il sera surement bon dans son genre mais ne va absolument rien révolutionner.
Merci pour ton retour nachcar.
Autant pour moi dans ce cas, j’avais cru comprendre qu’en terme de gameplay, ça allait un peu plus loin qu’un fps de base.
Attention, ce n’est qu’un ressenti sur une présentation “courte” (une petite demi heure), mais ce qui nous a été présenté n’avait rien d’original. Après on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.
+1 en tous cas pour ton ressenti sur Killzone 3 sur ton site.
Bon je reviens vers vous après quelques heures de jeu. Bah comme je le disais plus haut c’est encore un sous Call of. L’ambiance est en tout cas très bonne (meilleurs), assez mature et même parfois bien hard. Le perso est un peu lent à mon gout. Pour le reste on est en terrain archi connu.
Reste plus qu’à tester le multi à 32…
Je viens de voir les premiers test ouch ça m’a l’air pas trop folichon…
Dommage…
pareil, je suis un peu dégoûte, d’autant qu’il st en cours de livraison pour chez moi…
Voilà ce que c’est de s’emballer…Mais bon je garde espoir car Jeuxvideo.com , je me fis plus trop à leurs tests…
18/20 pour des jeux qui durent 5h00 sans multi…( Batman sur PS3 ).
leur note a l’air fortement influencée selon l’éditeur…
Donc vu que je l’ai commandé ( les baisers comptez-vous ! ) ben je vais du coup me faire un avis par moi-même. En même temps sil sort des sentiers battus un temps soit peu ça peu me plaire car Call of Black Op m’a assez vite lassé, même si je suis conscient que c’est un excellent titre.
fatmax66 dit:18/20 pour des jeux qui durent 5h00 sans multi...( Batman sur PS3 ).
leur note a l'air fortement influencée selon l'éditeur...
alors deja le multi n est pas forcement uune bonne chose ( quesque je trouve ca chiant sur les call ...les maps pour se frager bof bof)
le multi lorsque c est pour jouer l aventure par contre j adore.
de plus la durée d un jeu n est pas proportionnel a son interet.
et pour finir batman est un grand jeu

na !!!
Je suis d’accord Batman est un TRÈS grand jeu! 5h? T’as pas dû tout finir…
Après c’est sûr que Call of par contre…
la preuve
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00035465/batman-arkham-city-pc-trailer-de-gameplay-00032169.htm
celui la j attends meme pas le test
batte
Jeu reçu, j’ai eu à peine le temps de l’essayer, un peu le solo, un peu le multi.
C’est pas le jeu de l’année, mais ça s’annonce vraiment pas mal du tout.
Jouer sur des grandes cartes et à 32 joueurs c’est cool.
Graphisme moyen mais pas mal quand même. En tous les cs ça me fait une meilleure impression que Killzone 3 qui m’a profondément déçu.
On dirait un sous battlefield, mais les spécificités du titres peuvent me faire augmenter cet avis, car c’est bien cool l’achat de véhicules en cours de jeu, ou la customisation de son perso.
Et puis on avance prudemment, on se couvre, ça change des FPS de bourrins et ça j’aime !
J’ai voulu mettre un commentaire sur JV.com, mais la longueur du commentaire n’a pas été acceptée…En tous les cas ça résume bien mon avis:
C’est quoi ces commentaires de nazes…Le coupon d’accès à 8€ c’est juste au cas où on achète le jeu d’occaze. C’est malheureux mais c’est pas les seul à faire ça, donc casser du sucre uniquement sur leur dos je trouve ça malhonnête.
La campagne de dénigrement contre ce jeu me désole, je ferai remarquer que bien souvent la profondeur des arguments avancés sont aussi faible que le niveau de vocabulaire des noteurs.
Ce jeu n’est pas parfait, mais il est très très bon. Au niveau des graphismes il est clair qu’on arrive pas au niveau d’un Call of Duty mais les maps sont bien plus grandes et cela a un prix ! En terme de jeu le gameplay est super bien pensé, il emprunte aux ténors du genre avec un systême de progression classique qui permettra de débloquer les armes et les véhicules disponibles.
Comme promis par les développeurs le système de points acquis durant la bataille fait que les parties gagnent en intensité tout le long et ça c’est vraiment excellent. Les divers engins et véhicules ont une résistance et une puissance bien pensée, ils savent se faire craindre mais ne sont pas indestructibles.
Le jeu fait penser aux plaisirs que procurent Battlefield Bad Company 2 en moins bourrin et au final bien plus tactique. Certes les bâtiments ne se détruisent pas, mais le jeu a de tout autres arguments à avancer.
J’ai eu peur suite à la note honteuse de ce site car mon jeu était déjà commandé et devait m’arriver par la poste. Mais que nenni je ne suis au final pas déçu, bien au contraire. Certes il n’égale pas en qualité Call of Duty ( quoique…le plaisir de jeu étant tellement différent ) mais m’étant lassé du premier cité, celui-ci apporte un vent de fraîcheur bienvenue.
De toute façon les “vrais” joueurs ne s’y trompent pas, le multijoueur est rempli et les partis sont pleines, donc je laisse les médisants divaguer et incendier ce jeu. Quand je vois qu’on encense KILLZONE 3 et qu’on descend ce jeu, je me demande si on habite sur la même planète…
Alors certes le solo est court ( mais bien sympa ), mais c’est comme ça à présent, les FPS ne dévoilent leur vrai potentiel que en multijoueur et celui-ci en a sous la pédale. Immersion totale et tactique sont au rendez-vous. C’est tellement agréable de jouer à un FPS où il ne suffit pas de foncer comme un bourrin et ou l’intelligence peut primer sur les as de la gâchette et les campeurs !
Personnellement je suis conquis par cet excellent FPS qui tire très bien son épingle du jeu et qui saura me faire patienter jusqu’à la sortie de Battlefield 3. Une vraie bonne surprise, mais pour les vrais joueurs.