Une jeune volontaire de 27 ans, dont c’était la première mission, a été tuée par balle lundi, lors d’une mission dans la région de Paoua, à 500 km au nord-ouest de Bangui.
Le Figaro
Le Nouvel Obs
Le Monde
yep, bala perdida… ![]()
mais faut pas que cela décourage de partir…
Quelques millions d’africains sont morts dans diverses purifications ethniques, guerres causées en grande partie par la corruption et autres joyeusetés.
Mais ça, on en parlera jamais dans les journaux, ces gens là ont le défaut d’être africains.
Keiyan, relativisme
Keiyan dit:Quelques millions d'africains sont morts dans diverses purifications ethniques, guerres causées en grande partie par la corruption et autres joyeusetés.
Mais ça, on en parlera jamais dans les journaux, ces gens là ont le défaut d'être africains.
Comment t'es au courant alors ?
Voila une jeune femme qui aurait pu rester tranquillement dans son pays riche et faire son boulot dans son coin sans se préoccuper du malheur du reste du monde... Comme nous le faisons, nous.
Elle est morte de son choix humaniste.
On peut relativiser, mais il faut avoir les facultés intellectuelles pour cela, pour répondre aussi sèchement que toi...
edit : j'ai par ailleurs l'impression que la forme prise par ton relativisme, au lieu de te permettre de te révolter plus, conduit plutôt à te blaser de tout.
Yep…
Je pense que M. Keyan voualit dire que 3 articles dans 3 journaux pour, il est vrai, une victime ‘blanche’ ça fait beaucoup alors qu’à côté, il y a du y avoir quelques centaines de morts…
Et que s’il est vrai qu’il s’agit là d’une compatriote, mort en faisant un travail ‘humanitaire’ ça n’empeche pas d’être cynique (comme l’est M. Keyan).
Et puis, moi ce genre d’articles, ça me fait penser à cette remarque :
La différence entre un invalide et un héros ? Le héros il est mort… Sur ce !
Je partage l’avis de Girafe et me lasse également d’entendre toujours et encore de tels propos victimisant à outrance les personnes d’origines africaines (puisque c’est de celles-ci que parle Keiyan)
- On n’en parle pas quand ils sont victimes de génocides (ah bon ?)
- Ils n’ont pas accès au logement (ah bon ?)
- Ils n’ont pas accès à l’éducation (ah bon ?)
- Ils n’ont pas accès au travail (ah bon ?)
… blahblahblah
Bizarrement les personnes d’origine africaine que je cotoie professionnellement et personnellement s’en sont sorti aussi bien que les autres si ce n’est mieux…
Bref… (c’est pas mal comme Hors Sujet ça dis donc
)
Pour en revenir au sujet, c’est vraiment moche…
Tout comme c’est moche également pour tous les trouffions envoyés en Irak et qui meurent tous les jours… Tout comme c’est moche de se taper des Super Size au Mc Do quand il y en a qui n’ont rien à becter… Tout comme c’est moche de voir que certains touchent 180.000$ pour bouger leur cul 20min en boite tandis que d’autres n’ont pas assez d’eau pour leurs besoins quotidiens… Tout comme…
Bref… C’est moche de moche… mais je doute qu’on y change grand chose…
edit : j'ai par ailleurs l'impression que la forme prise par ton relativisme, au lieu de te permettre de te révolter plus, conduit plutôt à te blaser de tout.
Et puis, moi ce genre d'articles, ça me fait penser à cette remarque :
La différence entre un invalide et un héros ? Le héros il est mort... Sur ce !
Moi ça me fait penser à du brassens
Edit: Respect à cette jeune personne qui ,elle, aimait son prochain.
piesstou dit: Bizarrement les personnes d'origine africaine que je cotoie professionnellement et personnellement s'en sont sorti aussi bien que les autres si ce n'est mieux..
pareil que Piesstou, je me lasse de plein de trucs : le chômage, la précarité, les inégalités fiscales et sociales, l'analphabétisme, la violence routière, les désordres écologiques...
Bizarrement, les personnes d'origine française que je cotoie professionnellement et personnellement s'en sont sorties aussi bien que les autres si ce n'est mieux et tous les potagers que je fréquente sont bio.
edit :
ah oui, et quand l'idéalisme et la solidarité tuent, c'est vraiment très moche.
Kouynemum dit:piesstou dit: Bizarrement les personnes d'origine africaine que je cotoie professionnellement et personnellement s'en sont sorti aussi bien que les autres si ce n'est mieux..
pareil que Piesstou, je me lasse de plein de trucs : le chômage, la précarité, les inégalités fiscales et sociales, l'analphabétisme, la violence routière, les désordres écologiques...
Bizarrement, les personnes d'origine française que je cotoie professionnellement et personnellement s'en sont sorties aussi bien que les autres si ce n'est mieux et tous les potagers que je fréquente sont bio.
+1
Yep…
Mais ça c est parce qu’ils ne travaillent pas ! un point c’est tout…
Mais heureusement notre nouveau président à penser à eux… ![]()
Hommage : Marque, témoignage de respect, de reconnaissance, de gratitude envers quelqu’un ou quelque chose.
Entendu à ASI : La mort d’un homme est dramatique, la mort d’un million de personnes est une statistique.
Il est des métiers à risques, c’est la seule conclusion à en tirer.