J’ai envie de partager avec vous les jeux qui m’ont le plus apportés de plaisir, je ne dis pas que ce sont les meilleurs mais juste qu’ils sont pour moi inoubliables.
- Tigre et Euphrate : C’est le jeu qui m’a fait basculé dans le monde ludique, j’aime en particulier l’interaction directe (même si c’est assez abstrait), les retournements de situation possible, la tension permanente et le système de points (le plus grand minimum).
- Mémoire 44 : Tout simplement car c’est le jeu qui a permis à ma douce et tendre de s’intéresser à la chose ludique. J’aime surtout la rejouabilité quasi infinie avec l’immense communauté qui crée de nombreux scénarios, j’apprécie le hasard qui permet aux néophytes de pouvoir gagner, j’adore lancer des dés et détruire en un jet les pièces maitresses de l’ennemi.
- Hockey stiga :C’est pour moi (et depuis peu) le meilleur jeu de table, la prise en main n’est pas si difficile, et c’est vraiment prenant, plus on joue et plus ça devient bon, ce jeu va faire prendre la poussière à notre weykick bien aimé.
Et vous, quels sont les jeux auxquels vous voulez rendre hommage???
Je suis, moi-aussi, vraiment fan du babyhockey Stiga. Plus on y joue et meilleur on devient.
Mais, Yzar, où as-tu acheté le tien? Moi, je l’ai trouvé d’occaz sur le bon coin mais il a quelques marques d’intense utilisation et je serais ravi d’en trouver un neuf mais pas trop cher.
Je ne suis pas sûr de pouvoir dire où je l’ai acheté ici. Va voir tes MP… pour info c’est 75 euros fdp compris (pour le high speed qui est le plus cher)
Merci, Yzar, je vais regarder.