Bonjour,
Voici : nous avons accueilli il y a peu un nouveau joueur de jeu de rôle au sein de notre coterie…il se trouve qu’il aime beaucoup les romans de David Weber. Il m’a demandé - devant tout le monde l’infâme traître - si je pouvais maîtriser une campagne dans cet univers…évidemment, les potes et potesses ont de suite approuver…forcément, ce n’est pas eux qui s’y collent !!! 'tain !!! fumiers !..
Bref, j’aime bien aussi cet univers, mais c’est pas la question !! après recherche, il ne me semble pas qu’un produit ait été adapté en JDR…alors comme je suis une peu flemmard, je pense pomper plus ou moins le système Mechwarrior en ce qui concerne les persos…mon vrai souci concerne les vaisseaux et la technologie associée : en matière de science, je suis une vraie burne.
Je souhaiterai un système simple, suffisamment souple, mais riche…oui, je sais, c’est pas simple…et c’est pourquoi je fais appel à vous…
Des idées à me soumettre ?
En vous remerciant par avance…
Hello, j’y connais pas grand chose, mais peut etre que le jeu (plutot pas récent) empire galactique pourrait t’aider, il est trouvable en pdf gratuitement, les auteurs ayant “accepté, choisi” cette possibilité d’accession à leur création
Pas simple. Autant “jouer un pégu quelconque dans l’univers des romans” peut se faire avec n’importe quel jeu SF ou générique semi-héroique (je pourrais le faire facilement avec Silhouette, le système de Heavy Gear, par exemple. Ou avec Fate Core ou Diaspora en étant un peu plus méchant que d’habitude sur les conséquences d’un combat), autant jouer des officiers de la FRM et émuler un peu l’ambiance des romans demandera un jeu avec un système de combats spatiaux qui tienne un peu la route.
Je crois qu’un JdR devait sortir (il y a même un kit d’intro en pdf trouvable sur drivethruRPG), mais je ne crois pas qu’il ait aboutit.
Perso, je tenterais d’adapter du Fate (mais c’est parce que je l’utilise pour tout ^^). Les aspects marcheraient très bien pour tout l’aspect drama qu’on trouve dans les romans, et les persos très compétents de Fate donneront les héros surdoués typiques du Honorverse. Soit en Fate accelerated pour un hack rapide (avec le vaisseau qui sert de décor pour les actions des PJs), soit en Fate core en détaillant le vaisseau comme un personnage à part entière (avec ses propres aspects et stuntes, et des compétences comme Manoeuvre, Robustesse, Boucliers, Missiles, armes à energie, Guerre electronique, Marines, Maintenance… représentant les capacités de l’engin et de l’équipage qui entoure les PJs), mais ce genre de Hack demanderait du boulot.
Il y avait eu une discution (en anglais) sur le sujet sur RPGNet, où Heroquest et Traveller étaient pas mal évoqués :
https://forum.rpg.net/index.php?threads/recommendation-thoughts-looking-to-run-a-honor-harrington-style-game.779046/
Merci pour vos réponses !
Nous emmerdent ces jeunes qui veulent jouer dans des univers qui leur plaisent…c’est vrai quoi…nous emmerdent…
Je crois me souvenir qu’un certain nombre de personnes qui connaissent l’univers de Honor Harrington (ce qui n’est pas mon cas) soulignent que pas mal d’éléments sont déjà présents dans le JdR Mindjammer. Cependant les deux livres de base restent velus, c’est motorisé par FATE.
Par contre attention, c’est du combat vectoriel (comme dans les descriptions des combats de la série), c’est à dire que quand tu fais une poussée sur la gauche ton vaisseaux par en diagonale.
wolfy dit :Cependant les deux livres de base restent velus, c'est motorisé par FATE.
Euh, ouais, je suis un afficionados de Fate, j'ai masterisé du Starblazer (quasi le même système, et du même auteur) pendant des années, et pourtant le bouquin de Mindjammer m'est tombé des mains si vite qu'il a failli me casser le pied. C'est TRES touffu ^^