Bonsoir,
Les montres situés ‘dans le ciel’, lors de la phase mouvement(phase du mythe) vont directement sur les cases où sont situé les investigateurs ?
est ce bien ça ?
et c’est à la phase mouvement que les combat auront lieu ?
Merci
Bonsoir!
Selon ma compréhension, les monstres volants (si leur symbole est bien représenté sur la carte de mythe) volent sur la case rue (et non zone de rue) occupée par l’enquêteur le moins discret (voir sa valeur de discretion), et ne bougent pas sinon.
C’est comme ça qu’on le joue chez nous en tout cas
Je cite la faq publiée dans insmouth, et reprise sur wiki.horreuraarkham.fr :
Q : Pouvez-vous préciser le vol des monstres ?
R : Les monstres volants se déplacent selon ces règles :
1. Ils ne se déplacent que lorsque leur symbole sort lors de la Phase du Mythe, comme les autres monstres.
2. Ils ne peuvent pas quitter une case où se trouve un investigateur.
3. Quand un monstre volant dans un lieu ou une rue se déplace, il va dans une rue adjacente où se trouve un investigateur, ou sinon il va dans le Ciel.
4. Quand un monstre volant se trouvant dans le Ciel se déplace, il va dans une case de rue avec un investigateur. S’il y a plusieurs cases possibles, il va dans la case de l’investigateur ayant la plus faible valeur de Discrétion. S’il y a une égalité, le premier joueur décide du déplacement du monstre vers l’investigateur de son choix. S’il n’y a pas d’investigateur dans une case de rue, le monstre reste dans le Ciel.
Le combat n’a effectivement lieu que durant la phase de mouvement, si l’investigateur décide de quitter la zone et échoue au test d’évasion ou décide simplement de combattre
Si j’ai bien tout suivi, autant dire qu’une fois les monstres volants dans le ciel, ils ne sont pas près d’en redescendre.
Déjà, le symbole du monstre volant doit être le même que celui sur la carte de mythe.
Mais en plus, lors de nos parties, les cas où un explorateur termine son tour dans la rue et non sur un lieu, sont extrêmement rares.
Autant dire, que pour réunir ces deux paramètres, le grand ancien aura le temps de mourir 3 fois.
GToon dit:Si j'ai bien tout suivi, autant dire qu'une fois les monstres volants dans le ciel, ils ne sont pas près d'en redescendre.
Déjà, le symbole du monstre volant doit être le même que celui sur la carte de mythe.
Mais en plus, lors de nos parties, les cas où un explorateur termine son tour dans la rue et non sur un lieu, sont extrêmement rares.
Autant dire, que pour réunir ces deux paramètres, le grand ancien aura le temps de mourir 3 fois.
Sauf que :
- Il y a certaines rencontres dans des lieux qui font ressortir les investigateurs dans la rue.
- Il y a des cartes Mythes qui font qu'il y a parfois des choses à faire dans la rue (et pas que les Rumeurs).
- Il y a des fois où il faut bien aller assainir les rues (il y a quand même une limite de monstres en ville) or je rappelle qu'après un combat un investigateur ne se déplace plus, même s'il lui reste des points de mouvement.
- Il y a des fois un chien de Tindalos qui se balade en ville donne simplement envie de prendre l'air.
- Il y a des fois on a tout simplement envie de les faire redescendre, ces bestioles (oh, un mi-go, coucou le mi-go, petit petit petit...)
Merci pour vos réponses…
Mais si il y plusieurs Monstres Volants dans le ciel, et qu’un investigateur se finit son mouvement dans une case zone de rue ( case rectangulaire) tous les montres ’ dans le ciel ’ s’abattent sur lui ?
Non seulement ceux qui doivent se déplacer (selon les symboles de la carte Mythe). Mais il peut y en avoir plus d’un en effet.
Bonjour à tous
JE réveille un vieux post.
Concernant les Monstres Volants, la règle nous explique comment ils se déplacent et comment ils vont de Zone en Zone de Rue, soit par un ligne jaune lié ou par le Ciel.
Hors, il est dit qu’un Monstre Volant dans un Zone de Rue ou UN LIEU en présence d’un Investigateur reste sur place.
D’où la question: comment un Monstre Volant vas dans un Lieu ?
Merci à tous
C’est simple, il peut apparaitre dans un lieu. D’ou la précision dans les règles. Mais après être sorti d’un lieu, il ne peut rentrer dans un autre lieu de manière générale.
Donc le déplacement d’un volant est le suivant:
1/ Si Lieu ou Zone de Rue avec Investigateur, il ne bouge pas.
2/ Si Lieu ou Zone de Rue vide, il va à la zone de rue connectée avec Investigateurs.
3/Si pas d’investigateurs sur Lieu, Zone de rue ou Zone de Rue connectée, il va au Ciel.
4/ Si au Ciel, vas à la zone de rue avec investigateur le moins discret.
On est d’accord ?
voui
et :
5/ Si au Ciel et pas d’investigateurs dans zone de rue, il reste au Ciel.
Sachant que :
0/ Si pas le symbole du monstre sur la carte Mythe, il ne bouge pas.
Ca j’avais compris, mais je te remercie. Ce sera utile pour autres.