Je confirme, SAV très réactif. Il ne reste plus qu’à attendre les pièces manquantes.
Petite question, j’ai à chaque fois 24 pionniers par couleurs. Dans la règles il est dit 100. C’est une erreur de la règles ou il me manque des petits pitou?
sinon j’ai tout le matos. J’ai deux ou 3 plateaux ou les mecs on dépassé avec la colle, c’est chiant Parce que ça colle encore un peu, pas sûr que ce soit idéal en jeu. ^^
Bref, pas trop de pépin apriori.
Bonjour,
Pareil de mon côté je n’ai pas les 25 pions de chaque supposés (25x4 → 100 + les 25 de la couleur ks).
Vous avez tous 25 pions de votre côté ?
Cordialement
L’éditeur m’a confirmé qu’il n’y a que 24 pions de chaque…même si c’est écrit 25 dans la règle.
Ok merci pour l’info !
Hello,
Je l’ai reçu ce matin.
La boîte s’est ouverte facilement, je n’ai pas eu besoin de forcer.
Un vaiseau cassé.
25 pionniers verts, 24 pour les autres couleurs.
J’ai une question sur les jetons bonus.
Dans les règles FR, il est indiqué dans le setup qu’il faut en mettre 5/3/3
Dans ceux en EN/DE, c’est 3/3/3.
Le tableau dans la section variantes indiquent qu’il faut mettre les 16 jetons quel que soit le niveau de difficultés.
Qui à raison ?
[Mode troll: on] Ils sortent des jeux chez Morning ? je croyais qu’ils ne faisaient que les financer…[Mode Troll: off]
Bravo aux pledgeurs qui ont fait montre d’une telle patience…
Reçu hier…
Impression mitigée : je n’aime pas du tout l’effet sur la boite, c’est d’un kitsch…
Je m’étais laissé moubourrer pour les médailles en métal (je me fichais des sleeves), grosse, grosse déception : il ne s’agit absolument pas de pièces en métal de la qualité à laquelle on pouvait s’attendre pour ce prix, mais de plaques de fer blanc bien cheaps et légères, embossées à froid, illisibles (aucun effet de wash ou de patine) et mal découpées (bords mal dégrossis) en d’autre terme le degré zéro de la pièce métal. Quand on voit ce que CMON nous a sorti pour Rising Sun (65 pièces “asiatiques” au rendu très propre) pour 20 $ ça fait chier. Dernière fois que je fais confiance à un nouveau venu sur ce genre d’amélioration du jeu de base.
Pour le reste il faut dire que l’insert est bien fait et que la qualité générale est plutôt bonne (les deux jetons monolith rendent vraiment bien). Un conseil, lorsque l’on a placé les tuilles hexagonales dans l’insert, il n’est plus possible de placer les éléments triangulaire du plateau…du moins plus dans ce sens, il faut au contraire les disposer face cachée pour que ça rentre (à cause de l’encoche de puzzle qui est femelle dans ce sens et mâle dans l’autre)
Reste à jouer, mais j’ai en travers de la gorge d’avoir payé 25 $ de plus pour rien. (surtout après plus d’un an de retard)
Ha oui : je préférais laaaaaaaargement le look de la première campagne (annulée)
Reçu aujourd’hui.
Boîte abîmée à quatre endroits. Dos de le boîte rayé.
Et le meilleur pour la fin, impossible de l’ouvrir. La boîte est collée à l’intérieur du fourreau. Même en forçant et en poussant par le trou à l’opposé, impossible de l’ouvrir.
Je veux bien payer les frais de port de retour pour être remboursé car je n’ai même plus envie d’y jouer.
Bon, reçu, ouvert (cauchemardesque cette boîte fourreau !!!), depunche, mis en place et régles lues.
impression avant de lancer la partie : grosse déception sur le matos … pions à la finition très moyenne, punchboard du plateau très moyen et fragile (je me demande combien de montages /démontages supportera le plateau de jeu, boîte ultra fragile (arrivée avec des débuts de déchirements d’arêtes sous le célophane d’origine), montée serrée dans son fourreau (rend l’ouverture de la boîte sportive même après plusieurs fois).
Allez, pour être positif : les galaxies se mettent bien en place sur le plateau et le drapeau et sa ventouse font le job.
quant aux règles entre erreurs de numéros de pages, imprécisions et incohérence (les jetons bonus, cette blague !!!), j’avoue que j’hallucine d’avoir besoin da’utant de clarifications à la première lecture d’une règle aussi courte …
bref, pour l’instant déçu (le projet KS le moins bien fini que j’ai reçu ).
juste pour être certain avant de me lancer :
- quand on monte d’un grade, l’ffet du mouvement supplémentaire est bien permanent pour tous les tours suivants ? (Tellement mal écrit que j’ai un doute)
- Quand le nombre de régressions ne permet pas au compteur de régression se traverser pa piste des pionniers, il ne bouge pas ??? (La encore, vraiment pas clair dans la formulation)
- On est bien d’accord que les déplacements vers et en fuyant les points d’tatraction peuvent se faire même si les cases adjacentes d’une galaxie à l’autre ne sont pas de la même couleur ? (Si on n’a pas une dîmension “continue” d’une tuile à l’autre)
- Et finalement pour les jetons bonus, c’est quoi la règle pour ajuster la difficulté ?

Je ne sais pas comment sont les autres jeux de morning, mai s c’est mon premier et il ne m’incite pas à la fidélité. …
Est-ce que quelqu’un sait comment rentrer le plateau de jeu dans la boîte ?
En le pliant??
Partie à deux …et déception…il est possible que j’ai mal lu les règles mais nous nous sommes promenés : il est assez facile de compléter des galaxies et de rapidement progresser sur la piste si bien que le monolith n’a jamais eu l’occasion de doubler notre ligne de colons et par conséquent nous n’avons jamais perdu de galaxie (à la fin de la partie, c’est à dire lorsque nos colons ont atteint le bout de la piste, le monolith avait parcouru moins d’un tiers du plateau.
Lampourde : pour les déplacements vers le point d’attraction (ou en s’en éloignant) il faut visualiser le plateau comme une pyramide de cubes : la couleur sur laquelle tu te trouves correspond aux faces horizontale, tu peux donc te déplacer d’une face horizontale à une autre en “descendant” (ou en montant) sur les faces verticales. Par contre, pour les déplacements horizontaux, ils ont toujours lieu sur les faces “horizontales” des cubes et tu peux donc passer de l’une à l’autre s’il y a une continuité de couleur. Personnellement, à chaque tour, je me suis efforcé de me placer avec le point d’attraction vers moi et d’imaginer le plateau comme un écran de Qbert :