Horizons de spirit island ou spirit island

Bonsoir,
J ai très envie de me lancer et d’apprendre à jouer à spirit island. Mais je ne sais pas si il vaut mieux acheter horizons de spirit island ou spirit island pour commencer l aventure. Si vous pouvez m.aiguiller je suis preneur

Quelle est ton expérience en matière de jeu moderne ?

Horizons à un matériel un peu plus simplifié (jetons cartons pour les villageois et envahisseurs) et des esprits qui semblent assez fort.
Mais les règles sont les mêmes.

Ainsi, je recommanderais plutôt de partir sur le jeu de base qui a direct le matériel sympatoche et le jeu complet derrière pour monter en gamme.

Spirit Island est largement modulaire, permettant de démarrer tout en douceur avant de monter un à un les taquets.

1 « J'aime »

J ai déjà pas mal de jeux ( dune imperium, Narak, endeavor eaux profondes, dead celles, great western trail, maracaibo,…).
C est aussi ce que je me disais. Si j’achète la version, il me faudra acheter la version de base pour les extensions plus tard… Et donc du matériel en doublon. Mais les règles sont les mêmes pour mes deux jeux c est bien ça ?

Dans le principe, tu as avec Horizons des esprits plus simples à jouer et plus puissants… et c’est tout. Donc, après des jeux tels que dune imperium, Narak, endeavor eaux profondes, dead celles, great western trail, maracaibo,… je conseille directement la version de base classique !

Vu les jeux que tu cites, je pense que ça ne t’apporte pas grand chose de partir sur Horizons…
Les premiers retours de joueurs montrent que c’est vraiment une version “famille” dont un joueur initié fait vite le tour. En ajoutant le matériel au rabais, l’incompatibilité avec les extensions, etc… boaf.

Quel jeu sinon, j’en ai encore fait une partie à 2 hier soir…

Oui. Je surconfirme. Aucun intérêt vu les jeux que tu pratiques à démarrer sur Horizons.

Tu peux tranquillement partir sur la boîte de base qui te permettra très vite de juger si le jeu est fait pour toi. Après, tu peux progressivement ajouter les extensions qui rajoutent chacune des trucs. Par contre, les extensions doivent être acquises dans l’ordre: De Branches et de Griffes puis Terre Fracturée puis Nature Incarnée.

Ok je vais partir sur la version de base. Et je pense aussi prendre l extension de branches et de griffes en même temps. J ai cru voir qu elle était souvent en rupture de stock

Oui c’est une plutôt bonne idée !

Et tu auras nu autre avantage : si tu trouves le jeu trop mécanique car tout est visible (excepté les peurs et l’exploration et encore au bout de qques cartes d’1 niveau cela réduit les terrains potentiels) tu pourras ajouter les évènements qui rendent le jeu plus … “organique” avec un chaos qui te fera parfois pester mais parfois souffler de soulagement !

Ne la rajoute pas tout de suite. Même s’il n’y a rien d’insurmontable mieux vaut découvrir le jeu au fur et à mesure.

Oui oui je joue toujours pas mal de partie d un jeu avant de rajouter une extension. J’aime maîtriser le jeu de base avant de rajouter quelque chose