[Horreur à Arkham] - 1ère extension, que choisir ? [RESOLU]

[Horreur à Arkham]

Salut à tous,

Alors j’ai acquis Horreur à Arkham et je dois avouer que ce jeux m’a envouté.
Il est vraiment top et même ma copine qui déteste les jeux qui durent + de 2h me demande de le resortir pour faire une partie.

Par contre, j’ai pu voir qu’il y avaient pas mal d’extensions.
Comme je voulais avoir un peu + de cartes lieux, et un peu + de tout en fait :lol: j’ai commencé à regarder tout çà.
Mais c’est pas simple, elles sont toutes plutot bien notées, donc je voulais savoir qu’elle extension vous me conseillé en tant que 1ère extension à avoir avec ce jeux ?

Merci beaucoup,

Perso je joue comme un fou à ce jeu avec ma femme depuis plusieurs…années ? (argh ?) en VO…

On a Dunwich Horror qui est une grosse extension et franchement c’est un must.
Ca rajoute des sous-tâches avec toute une nouvelle zone à contrôler… Le jeu est beaucoup moins blocable. Pleine de persos, cartes, objets nouveaux.

Bref nous on a adoré.
Ca complique le jeu mais c’est arrivé à un moment où on trouvait le jeu de base un peu facilement “battable”. Là on est servi.

Je pense effectivement que l’Horreur de Dunwich doit être la première extension à acheter. Elle rajoute les cartes blessures et folies qui sont vraiment de très bonnes options.

Dunwich, qui est la 1er extension, est parfaite pour bien compléter le jeu de base. Il y a un peu de tout, ça double notamment le nombre de cartes rencontre à arkham. Les blessures et folies sont un super ajout. Le plateau permet d’aller voir un peu ailleurs ce qui se passe. Dans l’ensemble ça complique aussi pas mal la tache des joueurs, qui avec le jeu de base seul est un peu facile. Autrement, en petite extension, le Roi en jaune est pas mal pour changer en partie la façon de jouer (actes + héraut).