[Horreur à Arkham]
Après lecture des regles, 2 questions me viennent à l’esprit (sain):
1.Il est dit que si on ferme un portail, tous les monstres comportant le meme signe d’origine disparaissent. Disparaissent-ils meme si il y a un autre portail comportant le meme signe et encore ouvert?
2.Les monstres qui apparaissent dans un lieu ne comportant pas de portail (dans les rues par ex.) LORS DE LA PHASE DE MYHTE disparaissent-ils immédiatement à la fin de la phase tout comme ceux qui apparaissent lors de la phase de rencontre?
Bonjour à toi
Pour la premiere la reponse est oui
et pour la seconde, les monstres n disparaissent pas apres une phase, ils restent sur le plateau de jeu.
En fait ils disparaissent bien à la fin de la phase de rencontre si ils n’apparaissent pas dans un lieu comportant un portail! Ils ne comptent d’ailleurs pas dans la limite au nombre de monstres presents à Arkham.
Ma question 2 reste donc en suspens…
D’après ce que j’ai compris :
Les monstres qui apparaissent suite à une rencontre disparaissent à la fin de ladite rencontre quelle que soit l’issue du combat.
Les monstres qui apparaissent pendant la phase de Mythe restent sur le plateau jusqu’à ce qu’ils soient éliminés d’une manière ou d’une autre (combat ou fermeture de portail).
J’adhère à la réponse de monsieur shingouz.
+1/+1
![]()
Merci!
Merci
Merci
Merci
Merci