[Horreur à Arkham]

[Horreur à Arkham]

:1900pouic:

Je possède l’ancienne version, celle de Descartes. Dois-je acheter la nouvelle, celle d’Ubik ? Ou bien est-ce que c’est la mêm chose (qualité des composants mise à part).

Et les extensions ?

Ce serait pour jouer seul.

Merci

Les 2 versions n’ont rien à voir.

Celle de Descartes est un jeu de l’oie améliorée vraiment pas terrible.

La version Ubik, est un jeu de collaboration sur l’univers de HPL avec un matos superbe et un thème très présent. Et l’on peut jouer seul.

A+++

:coolpouic: Oh, t’es un peu méchant quand tu dis jeu de l’oie. C’est vrai qu’il n’est plus dans les standards actuels mais pour l’époque …

Et pour les extensions ?

Les extensions sont sympas et apportent un plus au jeu. Mais déjà avec le jeu de base, il va te falloir du temps pour en faire le tour. Vu le nombre de personnages et de monstres différents, t’en as pour quelques dizaines de partie.

A+++

hello arnauld
je pense que ça vaut carrément le coup d’acheter la nouvelle version du jeu! bien que je ne me souvienne pas hyper bien des mécanismes de la version descartes je crois que c’est quand même en gros le même principe…
mais en mille fois mieux! avec dix fois plus de matos…
les extensions valent le détour aussi, surtout dunwich (je connais pas le roi en jaune ou kingsport) qui renouvèle bien l’affaire et ‘difficilise’ le tout.
mais bon t’as déjà de quoi faire ‘grave’ avec le jeu de base!
:pouicok:

Qu’apportent les extensions ? de nouveaux bonhommes ?

dunwich apporte pas mal de choses :

-un nouveau plateau qui représente la ville de dunwich. faut prendre le train pour s’y rendre…
-des nouvelles tuiles de monstres bien ‘fumiers’.
-des nouveaux grands anciens (5ou6 je sais plus)
-des nouveaux persos
-des nouvelles cartes ‘rencontres’ à arkham et dans les autres mondes.
en gros tu pioches une carte et tu vois ce qu’il t’arrive, tu fais un test, tu gagnes un objet, un allié, des fois tu te fais lyncher…;)
-des nouvelles cartes mythes bien dégueulasses avec réouverture de portail scellé et tout et tout…
-de nouveaux alliés.
-des nouveaux objets, compétences, sort…
-les cartes blessures et folies (bien cool ça).
de tout quoi…

le pharaon noir est beaucoup plus modeste.
c’est plus une variante du jeu de base ou un scénario!
il contient les ‘objets de l’exposition’ et quelques cartes mythes+ 4 (?) nouvelles rencontres par lieu et un nouveau ‘set’ de cartes rencontres dans les autres mondes en remplacement des cartes originales.
c’est assez sympa je trouve.
voilà, voilà…

:kingpouic:

Bon bé je vais devoir dépenser tous mes sous alors :pouicvomi:

Possédant moi aussi la version Descartes je me suis posé les mêmes questions et puis j’ai fini par me décider sur les conseils éclairés d’un vendeur. Et au final je dois avouer que la nouvelle version reste dans le ton de l’ancienne tout en y apportant des tonnes de nouveautés très bien faites (que ce soit au niveau de la qualité du matériel, sans parler de la quantité, que des mécanismes de jeu).

Pour être clair : oui, la nouvelle version vaut le coup même si on possède l’ancienne. Fonce, tu ne le regretteras pas :^: