Horreur à Arkham

ben ça alors… j’ai une seule carte whisky, moi, et pourtant j’avais bien compté les cartes et j’ai le nombre total indiqué d’objets communs :?:
Y a-t-il une liste quelque part? Celle de négation est ok?

merci :)

Crois-moi, j’en suis le premier navré ! :( Disons que j’attendais du jeu, peut-être à tort, un niveau de description tel qu’on en trouve dans les écrits de Lovecraft, tant au niveau de la qualité que de la quantité, à défaut d’avoir les interactions vivantes du JDR. :wink: Mais j’espère bien en tous cas que je vais finir par aimer, j’ai acheté toutes les extensions (sauf la Chèvre) d’un coup ! :pouicboulet: :arrow: Mais je compte bien y rejouer, il me faut juste du temps et des potes qui favoriseront l’ambiance. (Pourtant je jouais en écoutant du Lustmord, du Atrium Carceri et du New Risen Throne, ce qui pour le coup met bien dans l’ambiance. :pouiclove:)

EDIT pour xan : possible que je me sois trompé, mais normalement je vérifie toujours plusieurs fois pour pas me planter, et ça me semble logique qu’il y en ait deux comme tous les autres objets. :( Après t’as pas une carte en 3 exemplaires ?

Une seule question sur AH, et le wiki est là pour vous !

http://www.arkhamhorrorwiki.com/Card_list

Whiskey : X2 :)

merci Hem et négation :)
bon, j’ai pris la liste et vérifié mes cartes et… j’ai bien 2 cartes whisky :pouicboulet:
bon, pourtant je bois pas d’alcool ni ne fume de drôles de substances… ni même des pas drôles d’ailleurs…

…et pourtant les 2 premières fois je n’en avais vu qu’une… bref…

en tout cas ça m’aura permis de connaître le wiki Arkham :)

Petite idée pour Négation, elle-même transmise par d’autres TTiens : plutôt que de lire bêtement les cartes pour soi, c’est ton voisin de gauche/droite (whatever… :wink: ) qui te la lit en brodant un peu quand même et surtout en te laissant l’alternative sans te dire exactement quelles en seront les conséquences ! :mrgreen:

Après, avec des débutants ou si c’est vraiment mal parti, tu peux même moduler un peu en sous-entendant ce qu’il vaut mieux faire ou bien quel type de jet va être fait… :pouicok:

En espérant que le jeu finisse par te plaire, et qu’il me plaira à moi aussi ! :shock: (je l’attends, là)

Emmanuel

Oui c’est une bonne idée, merci, j’essayerai de faire ça lors d’une prochaine partie, ça rendra le tout plus vivant ! :wink: (Enfin sauf si c’est une partie solo, parce que là, forcément… :arrow:)

Mais je ne m’inquiète pas trop, il finira bien par me convaincre totalement, d’autant plus que c’est l’un des rares JDP d’horreur à peu près sérieux que j’ai pu trouver. :) (Dommage que ce thème ne soit pas mieux exploité dans les JDP d’ailleurs, qui dans ce domaine ont pour moi trop tendance à surfer sur le succès des zombies comedies du cinéma. :()