[Horreur à Arkham]
Hello
désolé de cette questionun peu c… mais je n’ai rien toruvé ailleurs
Dans les boutiques on a des icones (coeur, allié, sort …) mais à quoi servent elles ?
Merci
Une icone sur fond noir signifie que tu est sêr d’avoir un objet correspondant en allant sur le lieu (bien souvent en payant, par exemple dans les magasins).
Une icone sur fond blanc signifie que tu PEUX tomber sur un objet correpondant dans les cartes rencontres.
Merci de ta réponse mais : s’il n’y a pas de portail on ne peut pas directement tirer une carte allié par exemple, mais on doit tirer la grande carte correspondant à la couleur et on pourra tirer un allié ?
Non, sur les lieux spéciaux, soit tu fais une rencontre (tu tires la grande carte de la couleur du lieu), soit tu effectues l’action spécifique au lieu : tu achètes un objet commun au magasin, tu récupères de la vie à l’hopital, tu prends un prêt à la banque, etc.
Hello rvguegn !
Si tu te poses des questions sur Arkham Horror je t’invite à jeter un coup d’oeil au wiki http://o0mdg0o.free.fr/wiki_haa/index.php?title=Accueil
L’aide de jeux est particulièrement utile ![]()
Dernières pages du bouquin de règles je crois !
edit : je confirme, tout un paragraphe sur le sujet. le premier de la dernière page.
Merci en effet, j’avais un peu de mal avec les règles de ce jeu.
J’ai intelligemment (???) acheter la base et les deux extensions : résultat, débordement total.
Merci encore donc (mais j’ai dû déja le dire)
oublie les extensions pour le moment, tu auras déjà assez de boulot comme ca rien que dans arkham…
Oui, comme conseillé plus haut commence par le jeu de base, aprés quand tu maitriseras un peu mieux tu pourra rajouter les extensions, voire les mixer entres-elle.
En tout cas, je te souhaite de palpitante aventure dns le rues d’Arkham et dans les autres mondes…
lambeer dit:oublie les extensions pour le moment, tu auras déjà assez de boulot comme ca rien que dans arkham...
C'est certain ! Si tu en prends trop d'un coup, tu risques de te perdre dans les règles... La règle du jeu de base n'est pas très longue à lire mais elle est pleine de petites subtilités et les premiers tours de jeu (voir les premières parties), tu risques d'avoir pas mal le nez dedans.
Bon jeu !
Quoi que : certaines boutiques vendent le jeu de base + la première extension. Ca revient moins cher que prit séparément. Après libre à toi de commencer à jouer uniquement avec la boite de base (et là je suit les conseils de mes camarades ludiques : ne pas commencer avec toutes les règles en même temps).
Je pense comme mes petits camarades que tu peux largement commencer par la boite de base (au moins 3-4 parties si ce n’est plus) par contre si tu veux rajouter une partie d’extension, tu peux rajouter les blessures/folies sans que cela alourdisse le jeu de base et cela apporte beaucoup.
Bonjour jeunes gens,
Je me permets d’utiliser ce topic pour exposer mon problème plutôt que d’en créer un énième sur ce jeu.
J’ai été fortement désappointé de constater en vérifiant le matériel de ma boîte du jeu de base qu’il manquait deux cartes, une carte allié et une carte objet commun. En ce qui concerne la carte allié, d’après mes recherches il semblerait que la carte manquante soit Sir William Brinton. Quant aux objets, étant donné qu’ils sont tous en deux exemplaires sauf le Vieux Journal, il me semble logique que ce soit celui-ci qui est manquant, même s’il est toujours possible qu’il ne soit qu’en un exemplaire et qu’un autre objet soit en trois exemplaires. Y aurait-il donc une bonne âme qui pourrait me confirmer que Sir William Brinton fait bien parti du jeu de base et que le Vieux Journal est bien en deux exemplaires, afin que je puisse les réclamer ?
Au cas où, voici la liste des cartes objet commun que je possède dans ma boîte de base :
Whisky x2
Hache x2
Plan d’Arkham x2
Etui à cigarette porte-bonheur x2
Lanterne x2
Nourriture x2
Manteau sombre x2
Vieux journal x1
Tome ancien x2
Motocyclette x2
Matériel de recherche x2
Croix x2
Dynamite x2
Derringer x2
Fusil à pompe x2
Fouet x2
Mitraillette x2
Fusil x2
Automatique 45 x2
Révolver .38 x2
Sabre de cavalerie x2
Couteau x2
Après je pense pas que ce soit gênant pour le jeu, mais ça me perturbe profondément de savoir que j’ai un jeu incomplet. ![]()
J’en profite également pour vous demander s’il vaut mieux que je réclame mes cartes au site auquel j’ai acheté le jeu, ou bien à Edge, et dans ce dernier cas connaissez-vous l’adresse mail du SAV d’Edge ? Parce que sur le site pour le SAV y a qu’une adresse pour les problèmes liés à leur boutique en ligne…
Merci d’avance pour toute aide qui me permettra de ne pas devenir fou avant même d’avoir commencé à jouer au jeu ! ![]()
Negation dit:... Y aurait-il donc une bonne âme qui pourrait me confirmer que Sir William Brinton fait bien parti du jeu de base et que le Vieux Journal est bien en deux exemplaires...
Oui, en tout cas dans mon exemplaire.
d’ailleurs avec les extensions ces symboles veulent il dire toujours quelque chose?
Je suppose qu’ils ont conservés des gains de même type. Mais à confirmer en effet.
loule dit:Negation dit:... Y aurait-il donc une bonne âme qui pourrait me confirmer que Sir William Brinton fait bien parti du jeu de base et que le Vieux Journal est bien en deux exemplaires...
Oui, en tout cas dans mon exemplaire.
Merci pour la confirmation.
Alors moi quand j’ai eu un pépin sur Starcraft (edge aussi), j’ai écris à Millenium (le distributeur de Edge en France: http://www.millenniumdist.com/index.html), je n’ai jamais eu de réponse à mes mails, mais j’ai reçu un colis avec les pièces manquantes dans le mois suivant, et ce par deux fois.
(dttf le formulaire pour consulter le sav sur le site de edge ne fonctionne pas).
Salut !
Merci pour ta réponse ! Désolé de répondre trois mois plus tard, j’avais un peu déserté le Net ces derniers mois !
J’ai donc écrit à Millennium, mais je n’ai reçu ni réponse ni mes cartes, donc du coup j’ai finalement utilisé le formulaire de SAV sur le site d’Edge, et ils m’ont rapidement faire parvenir les cartes, donc tout est ok.
(Enfin presque, mon plateau ne veut pas se mettre bien à plat et on voit des traits de colle assez moches au milieu du plateau, ça vous fait ça aussi ?
)
Sinon quelqu’un a essayé l’extension La Chèvre Noire des bois ? J’ai du mal à trouver des avis dessus.
Pour ma part je n’ai eu l’occasion de faire qu’une seule partie en solo, donc je ne peux pas vraiment donner d’avis encore sur le jeu. En plus la partie a été en quelque sorte faussée, j’ai gagné en ayant pris le Grand Ancien le plus facile, Yig, et lorsque j’ai vu que j’étais dépassé par les portails et que Yig allait pas tarder à se réveiller, je me suis juste contenté de m’équiper comme une brute et d’attendre son réveil pour lui botter les fesses. Je me doute que contre quelqu’un de plus méchant j’aurais eu tout intérêt à me bouger plus pour fermer les portails.
Par contre une chose qui m’a grandement déçu, c’est véritablement la pauvreté des rencontres, qui ne favorisent absolument pas l’immersion. C’était pourtant l’un des points auquel j’accordais le plus d’importance. Après je sais pas si c’est le fait d’avoir joué un peu au JDR ou pas, mais à côté de ce dernier les rencontres sont ridicules, on les résout à grande vitesse, ce qui ne favorise pas du tout l’ambiance du jeu. Je sais bien qu’on n’est pas dans du JDR, ni qu’on ne peut écrire un roman sur une petite carte, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir par exemple ajouté un livre en plus aux pages duquel les cartes rencontre feraient référence, pour avoir un contenu plus détaillé, permettant aux joueurs de la jouer rapide pour ceux qui préfèrent ou au contraire de la jouer immersion pour ceux qui accordent plus d’importance aux rencontres ? Après vous allez me dire que rien n’empêche les joueurs de broder eux-mêmes autour des rencontres, mais tout le monde n’a pas l’éloquence et la capacité d’improvisation nécessaires qu’on retrouverait dans un JDR, c’est pourquoi un livre avec un background plus fouillé aurait été sympa. (Bon le jeu aurait peut-être été plus cher, mais ça m’aurait moins dérangé).
Ouah hé dis, hé, tu portes bien ton nom ! Comment c’est trop triste, ce que tu dis ! Rejoues encore, j’espère vraiment que tu vas aimer davantage ! Ce jeu est génial ! Si tu étais ok en anglais, je t’aurais dit prends le en vo, car crois moi le travail d’écriture est remarquable ! On ne s’ennuie pas du tout !
Après, je peux comprendre. Quand je te lis écrire “la chèvre noire des bois”, c’est difficile de ne pas sourire… je pense que l’oeuvre de lovecraft est, comme tout grand auteur, dédiée à sa langue de manière remarquable. On perd complètement le côté étrange, cette fameuse “oddness” de ses romans, en français. Je n’ai jamais lu en français mais je peux comprendre ta déception si le jeu retranscrit de la même manière.
En tout cas, pour en revenir à des propos plus “mécanistes”, je te conseille, oui, effectivement, de prendre la chèvre et toutes les expansions si tu sens que tu commences à davantage accrocher. Et sinon, ben, si tu veux un jeu où on se réfère à un bouquin, prends les 1001 Nuits, et celui de 2009 en anglais
ou asticotes Filosofia comme moi ![]()
Bonne chance !