Horreur a arkham 3eme edition


Les contrées de l’horreur s’approche de la fin ,mais pas grave ffg enchaine les jeux cthulhu et voila

horreur a arkham 3eme edition qui arrive bientot.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/8/1/arkham-horror-third-edition/

Annonce du jeu en français 02/08/2018 sur ffg france

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/horreur_a_arkham_3e_edition
Jeux de 1 a 6 joueurs mais toujours aussi long apparemment avec 2 a3 heures sur la boite.



Cette v3 a la particularité de proposer un jeu scénarisé. Il y en a 4 dans la boite de base. A voir s’ils sont rejouables en ayant autant de fun à les refaire. Pas d’annonce VF pour le moment ?

J’espère aussi que les français pourront avoir accès au hardcover offert pour les précommandes US.
Comme d’habitude je n’attendrais pas des mois la VF, même si c’est relativement rapide pour le jeu de base on sait qu’au fur et à mesure les extensions seront de plus en plus décalée.
Avec mon intégrale Arkham Horror (que je ne sortirais plus je pense) et Eldritch Horror (qui continuera de sortir je pense) je vais bien avoir l’air malin moi pour ranger ça…

Tiens, je croyais que FFG arrêtait de développer Arkham Horror, juré craché (c’était le prétexte pour lancer Eldritch Horror à l’origine).
Cette V3 a quand même l’air très différente du jeu original (“designed by Nikki Valens” !)

Entre l’intégrale Eldritch Horror, et Arkham Horror LCG, j’ai largement assez de Cthulhu pour jouer pendant 10 ans mais… j’adore cet univers et je pourrais bien me laisser tenter. J’attends de voir.

Zemeckis dit :Cette v3 a la particularité de proposer un jeu scénarisé.

Oui, j'ai tout de suite tiqué en lisant ça dans l'annonce ; une touche de "HàA - JdC" dans le JdP originel, quoi... angry
Du coup, suis pas sûr que l'on puisse autant se passer d'extensions qu'avec la V2 (que je n'utilise toujours que dans sa version "de base" et c'est pas près de changer :-). Bon pour mon porte-monnaie, ça ! Amicalement,

Emmanuel qui va quand même laisser traîner un tentacule, des fois que

Pas fan de la DA, on est à la limite du cartoon.

Je garde un oeil dessus, on sait jamais.

Intéressant!!

Cela semble plus être un nouveau jeu qu’une V3 tout de même et ce n’est pas pour me déplaire!

J’ai toujours trouvé que FFG faisait du bon travail avec la licence :
- Horreur à Arkham
- Les Contrées de l’Horreur
- Les Demeures de l’Epouvante
- Le signe des Anciens
- HaA JCE

Franchement, je trouve qu’il n’y a que du bon et pour tous les gouts.



Ah, la VF de cette nouvelle édition vient d’etre Annoncée !!!

Need !!! Excellent tout ça !!!
Hâte d’en savoir plus ! Et oui j’espère que FFG France fera l’offre avec le bouquin spécial comme FFG le fait aux USA… Ce serait cool qu’on ait la même chose pour une fois !
On peut en savoir Nelow stp :slight_smile: ?

Eole20 dit :pour tous les gouts.

Faut quand même aimer le tentacule :)

SirHeimdall dit :Need !!!! Excellent tout ça !!!
Hâte d'en savoir plus ! Et oui j'espère que FFG France fera l'offre avec le bouquin spécial comme FFG le fait aux USA... Ce serait cool qu'on ait la même chose pour une fois !
On peut en savoir Nelow stp :) ?

Je vais m'auto-citer (dans les commentaires Facebook de l'annonce), et vous n'allez pas aimer...

"Il est très peu probable que nous puissions proposer la VF du livret deluxe, malheureusement... FFG US ne nous avait pas autorisés à le faire les fois précédentes (comme avec Twilight Imperium 4e Edition), donc ce ne sera sans doute pas possible non plus pour ce jeu-ci.

Nous allons quand même poser la question, mais avec peu d'espoir. Si cette mauvaise nouvelle se confirme, les précommandes de la VF ne bénéficieront donc pas de l'offre avec le livret deluxe."enlightened
Voilà... On ne promet rien, mais ça nous paraît compromis si on se fie à notre expérience passée...

Oki dommage, merci quand même.

ça n’a pas l’air d’être le même jeu,bizarre de l’appeler “3ième edition”.

Bon FFG enchaine les annonces avec la Gencon,il est ou Descent v3 alors ? :smiley:

Merci beaucoup pour la réponse (et la réactivité) Nelow, même si c’est une mauvaise nouvelle effectivement… Sont vraiment nazes sur certains points FFG US…


Annonce du jeu en français 02/08/2018 sur ffg france

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/horreur_a_arkham_3e_edition
Jeux de 1 a 6 joueurs mais toujours aussi long apparemment avec 2 a3 heures sur la boite.

SirHeimdall dit :Merci beaucoup pour la réponse (et la réactivité) Nelow, même si c'est une mauvaise nouvelle effectivement... Sont vraiment nazes sur certains points FFG US...
 

Oui là il faudra effectivementqu’on m’explique pourquoi FFG Us n’autorise pas la localisation de cette version deluxe à FFG France...

Serieusement c’est quoi la raison de ce refus???
 

par contre si vous êtes habitué a la gamme arkham, un peu pénible le recyclage éternel des illustrations

dene45 dit :par contre si vous êtes habitué a la gamme arkham, un peu pénible le recyclage éternel des illustrations

Pour les investigateurs cela semble effectivement les mêmes, par contre pour les créatures et monstres elles sont inédites non?

Eole20 dit :
SirHeimdall dit :Merci beaucoup pour la réponse (et la réactivité) Nelow, même si c'est une mauvaise nouvelle effectivement... Sont vraiment nazes sur certains points FFG US...
 

Oui là il faudra effectivementqu’on m’explique pourquoi FFG Us n’autorise pas la localisation de cette version deluxe à FFG France...

Serieusement c’est quoi la raison de ce refus???
 

Je me suis toujours posé la question de quel était leur intérêt de ne pas autoriser de trads de l'entièreté... et comme toi je ne vois pas.

Hadoken dit :ça n'a pas l'air d'être le même jeu,bizarre de l'appeler "3ième edition".

Bon FFG enchaine les annonces avec la Gencon,il est ou Descent v3 alors ? :D

En fait il y a eu une première edition par le meme aute avant ffg mais super confidentiel celle qu’on connait zst la v2

Endevor dit :
Hadoken dit :ça n'a pas l'air d'être le même jeu,bizarre de l'appeler "3ième edition".

Bon FFG enchaine les annonces avec la Gencon,il est ou Descent v3 alors ? :D

En fait il y a eu une première edition par le meme aute avant ffg mais super confidentiel celle qu’on connait zst la v2

En fait ce qu’il voulait dire c’est que cette V3 semble tellement différente de la V2, que l’appellation V3 est surprenante

Cela semble être plus un nouveau jeu qu’une nouvelle version de la V2

D’un autre côté, quand je vois les photos de la V1 par rapport à la V2, on dirai ausdi 2 jeux différents !